3 - Fullbuster

779 40 2
                                    

Le maître, depuis l'incident avec la peinture, me regardait d'un air différent, un peu comme "j'attends avec impatience ta prochaine bêtise".

Il faut avoir qu'il me faisait désormais peur. Très peur.

Natsu, lui, avait arrêté ses caprices inutiles, et fuyait mon regard.

-"Maître.."

Ignir se leva la tête vers moi.

-"Je voulais... Savoir si je pouvais avoir une permission pour sortir.

-Et pourquoi cela ?"

Allez, courage, Lucy.

-"Je- je n'ai aucun vêtement autre que cette robe.."

Étant donné qu'il m'avait fait brûler la robe fendillée que je portais avant ma vente.

-"Je pourrais avoir.. Un peu d'argent pour m'en acheter de nouveaux ?"

Voilà comment je m'étais retrouvée en plein centre ville avec une carte.

Les gens me regardaient étrangement, ma tenue les étonnant un peu.

Une gamine de 12 ans en soubrette, ça ne devait pas se promener souvent dans le coin.

Je fis le tour des magasins : je m'achetai des shorts en jean, 2-3 débardeurs, une jupe longue et un t-shirt 'plue'.

Quoi ? C'est mignon.

Un taxi viendrait me chercher à 17 heures, et il était 15-16 heures. J'étais à un café du coin, profitant de mon moment de liberté. Assise à une table sur la terrasse, je regardais défiler les passants, me demandant où chacun allait ainsi.

Le monsieur en cravate va voir sa maîtresse, le petit garçon lui va jouer au voyeur, le dame cherche un coin pour mourir...

Je me levai et marchai un moment. J'avais jusqu'à la fin de l'après-midi pour rentrer, j'avais mon temps.

Je me demandais comment gérer Natsu, car il était vraiment agaçant, je me devais de me l'avouer. Lui et ses crises pour un rien, et son père qui le croyait toujours sage comme un ange...

Je rentrai dans quelque chose et me retrouvai à me masser le front, maudissant ce poteau électrique qui n'avait absolument rien à faire là.

Un rire se fit entendre à l'autre bout de la rue.

J'étais sur le point de ramasser mes sacs que j'avais lâchés pendant mon 'accident' mais je me stoppai net, juste pour voir qui se fichait aussi ouvertement de moi.

-"L'intérieur de la lune il est comment ?" Rigola le garçon qui sortit de l'ombre.

Ses cheveux noirs bleutés étaient en bataille sur une étrange tête surdimmensionnée par rapport au reste de son corps. Il ne semblait pas avoir bien froid, compte tenu de son débardeur et de son short de plage.

On était en Février.

Je fronçai les sourcils. On devait avoir environ le même âge, ou peut-être était-il plus âgé.

-"Attends, je t'aide."

En deux secondes, il était devant moi et me tendait mes sacs, tout sourire.

Je me relevai, le scrutant toujours avec méfiance.

-"Merci."

***

Nous marchions, le garçon et moi vers ma sortie de la ville.

Il avait proposé de m'accompagner au moins jusqu'aux portes, vu qu'il avait 'un peu de temps'. Il me parlait des montagnes, du temps qu'il faisait, des vêtements. J'étais un peu gênée d'avoir à tenir des sujets que je ne connaissais pas, mais il m'était amusant de sourire à la fin de chacune de ses phrases, ce qui le faisait rire au final.

Nous voilà aux portes de la ville.
17 heures tapantes. Le taxi était à l'heure.

-"On dirait bien que c'est le moment de se dire au revoir.." Fit-il avec un sourire triste.

Je commençai à me sentir mal. Nous n'allions sans doute jamais nous revoir...

-"Merci de m'avoir raccompagnée. C'est gentil.

-'Y a pas de quoi. Au fait, je m'appelle Grey. Grey Fullbuster.

-Moi c'est Lucy. Enchantée." dis-je en lui tendant la main.

Le taxi démarra, moi dedans. Je voyais Grey qui m'agitait la main en souriant.

Marrant petit bonhomme...

Symphonie stellaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant