9 - Magnolia

414 25 2
                                    

-"Regarde !"

Lucy se retourna, pour trouver Grey émerveillé devant quelque chose. Elle s'approcha pour voir.

Un écureuil.

Elle ne comprit pas ce qui étonnait tant son ami.

-"C'est... juste un écureuil... non?

-Si, si." Fit le brun sans détourner le regard. "Mais ils sont censés hiberner maintenant, c'est presqu'un miracle d'en voir un ici."

La fille s'accroupit pour mieux regarder l'animal. Il était mignon.

Grey, lui, se leva.

-"Bon, c'est l'heure de repartir."

Il regarda quelque chose vers la gauche, puis Lucy.

-" Si on passe par là, on attendra Magnolia d'ici demain soir."

La blonde hocha la tête,  puis se leva et le suivis.

Ils marchèrent, et Lucy se surprit à rêver.
Grey semblait connaître l'endroit, ses conseils étaient donc fiables. Et ils arriveraient bientôt dans une nouvelle ville. Peut-être serait elle similaire à Pétunia, la ville dans laquelle elle vivait précédemment.

Soudain, Lucy eut un déclic.

Magnolia était une ville. Et elle pourrait facilement y être retrouvée par d'éventuels gardes envoyés à sa recherche.

-"Grey... Il faudrait... que je te parle."

La blonde savait que si ces gardes les retrouvaient, ils feraient n'importe quoi pour obéir aux ordres, quitte à tuer son ami, et ça, c'était la dernière chose qu'elle voulait.

La jeune fille prit alors son courage à deux mains, et lui expliqua sa situation. Comment ses maîtres la faisaient souffrir, puis son départ précipité, sans pour autant trop entrer dans les détails.

Grey ne sembla pas plus choqué que ça.

-"C'est à peu près le quotidien de toutes les servantes, en vrai, sauf peut-être ton aventure avec Nashu...

-Natsu.

-Natsu, pardon."

Le garçon rit, puis demanda à Lucy d'oublier tout ça, tentant de la convaincre que tout allait bien se passer.

*******

Nos protagonistes mirent enfin pied à Magnolia.

C'était une ville simple, avec des habitants qui semblaient chaleureux les uns envers les autres.

Lucy s'y sentit tout de suite bien, car personne ne fixa la gamine en soubrette qu'elle était.

-"Maaaademoiselle, j'ai quelques objets souvenirs, ne voulez-vous pas y jeter un coup d'oeil?"

La blonde se retourna vers la marchande, une femme d'environ la trentaine, aux longs cheveux roux. Elle s'approcha de l'étalage, intriguée par sa marchandise.

Il y avait absolument de tout, des casseroles, des clés à mollette, des gants, du vernis à ongles...

Lucy piqua un trousseau de clés. Il y en avait sept dorées et trois argentées. La marchande ne sembla pas enchantée de sa prise.

-"Ces clés n'ont aucune véritable valeur, voyons, tenez plutôt ce serre-tête à lacryma solaire..."

Mais la fillette était comme obnubilée par ce trousseau, comme si ce dernier l'appelait à le rejoindre.

-"Tu le veux ?" Fit une voix derrière elle.

Grey avait marché pendant un moment avant de se rendre compte que son amie ne le suivait plus. Il avait alors rebroussé chemin, pour finalement la retrouver devant cette marchande n'inspirant pas grande confiance.

-"À combien vous le faites ?" Demanda Grey à cette dernière.

-"Euhm... dix mille joyaux.

- Pour un trousseau de clés?! Vous exagérez !

- Attention, jeune homme," fit la rousse avec un air soudainement mystérieux. "Ce n'est pas un trousseau comme les autres, il renferme un puissant pouvoir magique qui-

- Vous venez de me dire qu'il n'avait aucune valeur particulière... non?" Intervint Lucy, les yeux toujours collés aux clés.

Confuse, la marchande finit par les leur céder à cinquante joyaux.

Après avoir déambulé pendant quasiment toute la soirée, Grey et Lucy avaient cherché des auberges où dormir, mais elles étaient toutes trop chères pour leur permettre d'y passer la nuit.

-"...Et il te reste à manger dans ton sac?

-Juste une brioche..."

Le garçon soupira. Lui, une nuit à la belle étoile ne le dérangeait pas, mais son amie était très sensible au froid...

Il leur fallait définitivement trouver où dormir.

Une idée lui traversa alors l'esprit.

-" Et si on cherchait une guilde ?"

Lucy pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas.

-"Là-bas, ils peuvent nous accueillir et s'occuper des repas si on y travaille.

Le brun développa.

-"Il existe deux travaux principaux dans les guildes : staff et mages. Les gens du 'staff' sont les serveurs, les femmes de ménage, les barmen et barmaids, et les mages sont ceux qui exécutent les missions qu'on envoie à la guilde, pour augmenter son rang. On dit que la puissance d'une guilde se mesure à la force de ses mages. Mais un membre du staff peut aussi être un mage et-

- Ok, cherchons une guilde..." Le coupa la blonde, fatiguée de ce discours sans véritables queue ni tête.

Ils marchèrent, la nuit s'approfondissant, jusqu'à un grand bâtiment dans le centre-ville, avec une grande enseigne dessus.

-"Fairy... Tail..."

Symphonie stellaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant