[ 21 Novembre.
Natsu souffre les bougies, tout heureux d'avoir enfin 11 ans.
Son père lui a offert une écharpe blanche rosée à carreaux.
Je lui ai fait un supplément de cookies, façon à moi de lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Malgré qu'il ne m'ait rien offert au mien.
Pour une fois il semble apprécier, il me sourit.
C'aurait pu être une soirée parfaite si je n'avais pas renversé de sirop sur le maître. Je me suis récoltée trois bonnes gifles. ]
[ 6 Décembre.
L'euphorie des fêtes à gagné toute la ville. Natsu était tellement impatient de décorer le sapin qu'il m'a obligée à le faire avec lui ce soir.
Il ne restait plus qu'à mettre l'étoile au sommet du sapin, chose pour laquelle je devais lui faire la courte échelle, lorsque le téléphone sonna.
Ignir avait eu un accident.
*******
Natsu était assis dans la neige, le regard vide au loin dans le ciel peu étoilé.
Je me sentais mal de le voir ainsi, je devais l'occuper.
-" Eh, Natsu, ça te dit de jouer au loup ?"
Aucune réponse.
-"De faire.. un gâteau, alors ?"
Toujours aucune réponse.
-"Euh... De me taper dessus ?"
Il ignora royalement ma question puis me demanda d'une petite voix :
-"Dis, Lucy, tu crois qu'il va s'en sortir ?"
J'étais autant dérangée qu'étonnée par sa question.
C'était donc à cela qu'il pensait ?
-"Écoute."
Le garçonnet se tourna vers moi.
-"Le maître n'aura presque rien, ru sais. Si le médecin a appelé sans rien mentionner, c'est surtout parce que ton papa n'a rien de grave. Tu n'as pas à t'inquiéter. Surtout que je vais te prendre... Ça !" Fis-je en lui arrachant cette écharpe qui ne le quittait jamais.
-" Hé ! Rends là moi ! " Criait-il derrière moi, me poursuivant.
J'étais hilare, et lui aussi, lorsqu'il m'attrappa.
*******
Le maître me punit parce qu'il pensa que l'on fricotait, à son retour. Il était sain et sauf, au plus grand bonheur de son fils. Pas au mien. ]
[ 27 Janvier.
Le plus dur en étant esclave, c'est surtout les punitions des maîtres. Je peux, par exemple, me récolter 50 coups de fouet pour avoir plissé le tapis. Ça devient vraiment insupportable, j'ai envie de partir.
Mais je ne le peux pas.]
[ 1er Mars.
Le maître m'a privé de nourriture pendant 3 jours, parce que j'ai léché le fond de son verre après l'avoir récupéré pour vaisselle.
J'avais envie de goûter au vin.
Natsu m'a apporté un peu de nourriture chaque fois, en cachette.
Nous nous sommes rapprochés ; peut-être peut-on nous qualifier d'amis, maintenant.]
[ 14 Avril.
S'il y a quelque chose que je trouve étrange, c'est qu'un homme aussi riche et puissant qu'Ignir n'ait qu'une seule domestique au sein de son manoir, en l'occurrence, moi.
S'il y a autre chose qui me tracasse, c'est qu'il se comporte comme s'il était suivi partout, par tout le monde. Il me force toujours à me mettre en tenue civile lorsqu'on va en ville. ]
[ 30 Juin.
Lorsque le maître n'est pas là, Natsu et moi sortons nous promener, les soirs. L'autre fois, il m'a dit que lui me trouvait jolie, et il a posé ses lèvres sur les miennes.
Elles étaient entrouvertes.
Il est resté comme ça une demi-douzaine de secondes, puis s'est reculé, souriant.
Ce n'était pas désagréable. ]
[ 14 Juillet.
Le maître nous a emmené à la fête foraine. Il a retrouvé une connaissance et a permis à Natsu, sans trop y prêter attention, de partir s'amuser. Il m'a prise avec lui.
Je n'avais pas particulièrement envie d'essayer une attraction, Natsu à choisi pour nous. Nous sommes allés dans les tasses, où nous étions coincés l'un contre l'autre, ce qui ne semblait pas lui déplaire.
À moi non plus.
Il m'a ensuite entraînée dans le 'train fantôme' . C'est là que c'est devenu étrange, il avait sa main à ma taille et sa tête dans mon cou. Puis il est descendu du train, et m'a emmenée derrière une toile sombre dans un coin.
Je ne dis pas ce qu'on a fait.
Mais ce n'était pas désagréable. ]
[ 7 Août.
J'ai récemment eu 14 ans, et Natsu m'a fait un cadeau un peu spécial. Nous avons fait ce que les adultes font sans vouloir que nous sachions ce qu'il font.. C'était étrange, mais pas si désagréable. Enfin, comme la fois précédente.
Le maître m'a punie, il m'a frappée, puis encore privée de nourriture, mais enchaînée, cette fois, pour me tenir à l'œil.
C'était supportable, pourtant. Natsu est passé devant moi et m'a sourit. ][22 Août.
Natsu et moi sortons de plus en plus souvent du manoir. Nous restons dans le jardin, mais le maître ne serait pas garant de cette situation.
C'est amusant, de se sentir clandestine. Surtout avec Natsu. Il devient de plus en plus mature, mais reste un véritable enfant, lorsqu'il s'agit de caresses.
Il est mignon, et il m'a dit qu'il en était de même de moi. ]
VOUS LISEZ
Symphonie stellaire
FanficDans un monde ou la magie à rattrapé le modernisme, Lucy est vendue à 12 ans, en tant qu'esclave, à Ignir Dragneer. "J'étais sur le point de ramasser mes sacs que j'avais lâchés pendant mon 'accident' mais je me stoppai net, juste pour voir qui se f...