8 - Mélancolie

538 31 1
                                    

Grey avait fini par s'endormir dans mes bras, j'en conclus qu'il devait être très fatigué.

J'avais réussi à l'emmener jusqu'à la couchette dans le coin de la pièce, et je sortis car m'ennuyant de passer mon temps à fixer quelqu'un dans son sommeil.

Une douce brise passait, à l'extérieur de la maisonnette. Je me sentais plutôt bien, dans l'ensemble, mis à part une douleur lancinante à l'épaule droite -que j'avais trouvée bandée en me réveillant- et un violent mal au coccyx.

Je fermai les yeux, histoire de profiter du moment, puis les rouvris brusquement : j'étais censée être fugitive. Je ne devais donc pas rester trop longtemps avec Grey... et puis il fallait qu'il m'indique comment partir. Dans quelle direction.

Je rentrai en trombe dans la chambrette de Grey qui se réveilla aussitôt, mais nonchalamment.

-"Je t'ai réveillé, désolée... "

Il ne répondit rien, l'air exténué, scrutant la chambre depuis sous sa couette.

-"Je... euh.. hier,.. qu'est-ce qui s'est passé ?" Fis-je maladroitement.

Grey baissa la tête.

Sujet sensible.

Je tentai de me rattraper.
-"Si tu ne veux pas en parler, ne dis rien, hein..."

Comme il ne dit toujours rien, je m'assis par terre, dos à la porte, me demandant comment amorcer une conversation.

-"...est morte..." Fut tout ce que je distinguai du murmure du garçon.

Il se mordit la lèvre, des larmes coulant silencieusement, puis releva brusquement la tête en hurlant :

-"Par ma faute, tu te rends compte ?! Ul est morte PAR MA FAUTE !" Puis il s'effondra au sol en criant et en pleurant.

Je m'approchai doucement de lui. Je ne savais pas trop comment réagir, car même si je savais ce pour quoi il était dans cet état, je n'avais aucune idée de comment le consoler.

Je ne m'étais jamais occupée que de Natsu, qui pleurait par exemple parce que ses bonbons tombaient par terre, ou qu'il n'y avait plus de chocolat... mais jamais je n'avais su quoi faire pour un décès.

Je lui relevai délicatement la tête et essuyai ses larmes avec ma jupe.

En espérant que ça marche.

-"Grey, calme toi, s'il-te-plaît..."

Je lui fis un câlin, comme on en ferait à son petit neveu, ma tête au dessus de la sienne.

*******

-"Ul, c'était mon maître, je la considerais comme ma mère.. Enfin, notre mère, à Lyon et moi. Elle m'a récupéré après la mort de mes parents, et éduqué comme son propre fils.."

Grey avait fini par se calmer, et s'était décidé à tout m'expliquer.

Il avait mauvaise mine, mais cette dernière prit une tendance nostalgique lorsqu'il commenca son récit.

-"Je voulais.. venger mes parents, je voulais tuer l'assassin qui me les a ôté.. mais il était trop fort pour moi. Il allait me tuer... et Ul est arrivée.. et.. et.. et.."

J'avais envie de l'arrêter là, des larmes menaçaient de couler de ses yeux. Mais il continua de lui-même.

-"Elle m'a protégé, elle lui a administré un coup fatal, il est tombé raide mort... mais elle aussi.."

Il semblait plus se parler à lui même qu'à moi.

-"Elle était si gentille, on était heureux, ici, tous les trois,.. et je l'ai tuée.. et Lyon me déteste..."

Il releva la tête vers moi.

-"Avant-hier nuit, Ul m'a dit t'avoir trouvée inconsciente dans la neige, et elle t'a ramené ici pour te soigner. Elle était toute excitée à l'idée de venir en aide à quelqu'un, et envisageait même de faire de toi son nouveau disciple...

-Euh..." hésitai-je. "Grey, elle vous apprenait quoi, en tant que maître ?"

Il leva les yeux vers la fenêtre, l'ombre d'un léger sourire flottant sur son visage.

-"La vie.."

Carrément...

Je suivis son regard.

Le soleil était à mi-chemin vers le zénith, et le ciel était d'un bleu terne.

-"Grey.."

Le concerné se retourna vers moi.

Je savais que ce n'était pas le moment d'en parler, mais tant pis.

-"Désolée... mais je dois partir." Je me tournai vers lui, le regardant avec conviction, espérant lui faire comprendre l'urgence de la situation. "S'il te plait."

Grey releva les yeux vers la fenêtre, puis regarda autour de lui, dans la chambre.

-"C'est comme tu veux..."

Il se leva, me tendit la main pour que j'en fasse de même. Puis il me sourit de toutes ses dents.

-"Mais je viens avec toi."

_____________________________

Eeeeeeet un chapitre de fini!

Je mets trop de temps, je sais, désolée..
Sinon, à une prochaine fois, les gens.

Symphonie stellaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant