Lucy posa son torchon sur le comptoir. Une dure journée venait de s'achever.
Grey était parti depuis une semaine. Mais son absence ne se faisait que trop sentir pour la blonde.
Elle avait du mal à faire les trajets dortoir-guilde toute seule, n'ayant aucune présence à ses côtés pour la rassurer, et dès qu'elle voyait quelqu'un avec des cheveux légèrement rosés, elle courait se cacher.
Elle avait par dessus tout peur que les Dragneer la retrouvent. Ou fassent du mal à Grey.
Ou même pire. À tous ses amis de la guilde.
Elle qui était calme et docile, du fait de son ancien emploi, se surprenait à rire à gorge déployée avec un groupuscule de personnages tout aussi uniques les uns que les autres.
Mirajane lui avait même dit qu'une grande partie des effectifs de la guilde était partie sur une mission dans le pays voisin, et en reviendrait bientôt. L'idée d'avoir à se présenter la gênait un peu, mais Lucy tenait à avoir le plus d'amis possible.
Quelqu'un cria son prénom.
La blonde se retourna. Kinana, une fille de la guilde aux cheveux violet clair à peine plus âgée lui fit signe de l'attendre.
Lucy rentrait au dortoir, la journée terminée, et étonnamment moins épuisante que les précédentes. Et pourtant, elle avait hâte de retrouver son lit, même si elle n'y trouverait que très tard le sommeil.
La jeune femme à quelques mètres d'elle semblait essoufflée, comme si elle avait couru.
-"Hyaaaah..." Soupira-t-elle. "C'est arrivé pour toi, tout à l'heure, et... Mirajane m'a demandé de te la faire parvenir."
Kinana lui tendait une enveloppe.
-"Merci... Mais pourquoi ne pas avoir attendu demain?" Fit la plus jeune, se sentant désolée pour elle.
-"Hehe... en fait, c'est une loooongue histoire," S'agita celle aux cheveux violets, "Mais j'en devais, comme qui dirait, une à Mirajane."
Ok....?
Lucy remercia encore son ainée, qui lui offrir un sourire joyeux avant de repartir en clopinant vers la guilde.
Elle attendit d'être dans sa chambre avant d'ouvrir l'enveloppe. Son abri lui avait été offert par le gérant de la guilde en échange de ses services à la réception.
Je me suis dit que tu t'inquiéterais peut-être si je ne donnais pas de nouvelles. J'espère que tu t'inquiètes parce que sinon cette lettre n'a pas de raison d'être, sachant que je suis déjà assez gêné comme ça en l'écrivant.
J'ai fait face à quelque imprévus, je mettrai donc dans quelques jours de plus à rentrer. Mais j'ai un cadeau pour toi. Je te le dis pour que tu aies hâte de me voir rentrer, histoire de te faire tourner en bourrique. J'ai revu des gens que je connais dans le coin, donc, moi, ça va. [Je laisse ça comme ça parce que je ne veux pas finir cette lettre par "cordialement".](Cette partie de la lettre était rayée.)
Cordialement, Grey.
Lucy sourit progressivement, puis éclata de rire. Grey semblait aller comme d'habitude, et sa lettre lui avait remonté le moral. Elle avait l'impression que son inquiétude s'était volatilisée.
La blonde se leva, et sortit.
L'air glacial de la nuit ne suffit pas à décrocher le sourire des lèvres de la jeune fille. Elle savourait cet instant de totale liberté. Perchée sur la terrasse du premier étage, Lucy admirait les lumières de la ville. Elle avait l'impression que tout pouvait lui appartenir, qu'elle pouvait aller partout. C'était du pur bonheur.-"Lucy? Qu'est ce que tu fais là ?"
La fille aux cheveux violets de quelques dizaines de minutes plus tôt se tenait à quelques mètres de la blonde, sans doute surprise de la trouver encore dehors à une heure où elle dormait déjà, d'habitude.
-"Kinana... Je prends l'air." Répondit-elle
Celle aux cheveux violacés sourit.
-"On voit tout de suite que tu te sens bien.. mieux qu'avant en tout cas.
-Comment ça ?
-Eh bien," reprit Kinana, "À ton arrivée à la guilde, tu semblais calme, apeurée, comme une brebis dans un enclos de loups. Tu souris maintenant, et tu es plus détendue. Quoique, je me demande bien d'où tu sors pour te comporter de la sorte..."
Un sourire triste prit place sur le visage de l'ancienne servante. Elle ne voulait pas en parler. Quémander la pitié de qui que ce soit dissolverait le peu de fierté qui lui restait.
-"Mais bon, on en parlera plus tard. Pour le moment, évite de rester trop tard dehors. On ne sait jamais de quoi. Phantom Lord est capable." Finit l'autre fille en s'éloignant.
Lucy ne comprit pas exactement ce qu'elle voulait dire par là.
-"Phantom... Lord?
VOUS LISEZ
Symphonie stellaire
FanfictionDans un monde ou la magie à rattrapé le modernisme, Lucy est vendue à 12 ans, en tant qu'esclave, à Ignir Dragneer. "J'étais sur le point de ramasser mes sacs que j'avais lâchés pendant mon 'accident' mais je me stoppai net, juste pour voir qui se f...