10 - Bienvenue à Fairy Tail !

368 23 12
                                    

La nuit semblait être tombée sur la guilde, aussi, quand nous arrivâmes. Il n'y avait quasiment personne, et l'ambiance me pesa tout de suite.

Ça me rappelait le manoir Dragneer.

Nous nous avancions vers le comptoir, quand la jeune femme aux cheveux blancs qui y était sourit de toutes ses dents.

-"Bonsoir, que puis-je faire pour vous?

-Oh, eh bien.." commença Grey.

Mon regard se perdit sur les bancs derrière nous.

Comment serait l'ambiance ici? Y avait-il une hiérarchie ?

La grand question m'assaillit : Ce serait pire que chez Natsu et son père?

Natsu... je n'avais pas vraiment repensé à lui depuis mon départ. Je ne digérais toujours pas ce qu'il m'avait fait, même si je ne voyais qu'une explication à son comportement : il s'était joué de moi.

Un peu comme dans ce livre, ou le Don Juan raconte à toutes les filles qu'il les aime...

-"Lucy, c'est ça?"

Je me retournai vers la fille, qui avait quitté le comptoir, laissant entrevoir sa longue robe framboise.

-"Où est-ce que tu veux ton insigne ?"

Mon insigne ? De quoi voulait-elle parler ?

Instinctivement, je tendis ma main, paume vers le sol.
La jeune femme sortit une espèce de tampon, avec lequel elle apposa un sceau, représentant le gros dessin sur l'enseigne de la guilde.

-"Je suis Mirajane,... et là-bas, ce sont Elfman et Evergreen, mon frère et notre amie de la guilde."

Je suivis son regard, me retournai et vis un homme très musclé aux courts cheveux blancs porter par le bras une jeune fille, avec de longs cheveux blond vénitien, des lunettes et une courte robe moulante verte, tous deux devant la porte ouverte, comme s'ils venaient de la passer.

-"On est rentrés... Aaaaagh."

Tous deux s'écroulèrent, et, contrairement à moi, Mirajane ne semblait pas plus choquée ou inquiète que ça, vu la clarté se son rire.

-"Ils sont juste fatigués, ne faites pas attention~" Fit-elle, souriante.

Elle est vraiment très belle.

-" Vous devez être fatigués, venez."

Je suivis Mirajane jusqu'à une porte rosee.
Nous avions laisse Grey devant le "dortoir des garcons", et le stress d'être sans lui me pesait un peu. J'aimais avoir quelqu'un sur qui me reposer.

La porte s'ouvrit sur chambre plutôt petite, mais jolie.

Il y avait un grand matelas dans un coin, ainsi qu'un meuble de chevet, une armoire contre le mur opposé, une table au centre de la pièce et quelques boulettes éparpillées dessus.

-"Ce sont toutes des lacrymas, mais je t'en parlerai en détails un peu plus tard, si tu veux bien."

Je hochai la tête, puisque je sentais que malgré son sourire, elle avait l'air pressée.

-"Bonne nuit."

La porte se referma, et je repensai à la journée. Puis à Evma et Evelyn. Ou Erma et Shiverjin. Ou Eman et Everline... je ne me souvenais plus très bien de leurs noms.

Mais leur apparition avait suffit à me faire regretter mon choix d'intégrer une guilde.
C'était toujours dans cet état là qu'on rentrait de mission ? Mais pourquoi n'avaient-ils pas l'air inquiets de leur propre situation?

Étaient-ils heureux d'être ainsi ? Étaient-ils masochistes?

Je me retournai dans mon lit.

J'y repenserais demain.

Je sortis de mon tiroir de chevet le trousseau que j'avais acheté plus tôt.

Il était vraiment très beau, avec ses clés uniques même quand passant de l'or à l'argent...

Mes yeux finirent d'eux-même par se clore, et je sombrai dans un profond sommeil plus réparateur qu'autre chose.

Je m'arrêtai net, une fois au seuil de la guilde. Je ne ne croyais pas mes yeux. Et mes oreilles. Et mes narines.

Je n'arrivais pas à me rendre compte que cette zone quasi-déserte de la veille semblait être devenue lieu de concentration de toute l'agitation de l'univers.

Des gobelets, des feuilles, des chaises... il y avait de tout qui volait par-ci par-là.

-"Lucy !"

Je reconnus Grey, devant le comptoir, qui m'agitait la main.

-"Bien dormi? " Sourit-il.

Je hochai la tête, et reportai mon attention sur Mirajane, dont je répondis à la salutation.

-"Grey m'a dit que tu étais plus douée pour le service. Tu veux bien m'aider au bar alors ?

-Si tu veux bien." Répondis-je.

-"Super alors !" S'exclama-t-elle.

-"Bon, fit mon ami en se levant. Moi, j'y vais."

Le regard interrogateur que je lui lançai sembla l'atteindre, puisqu'il continua :

-"J'ai trouvé une mission qui semble être à ma portée ; Je serai bientôt de retour.

-D'accord, à bientôt alors." Fis-je en m'inclinant.

Grey disparut derrière la porte, et moi je remontai mon short, rajustai mon t-shirt et mis un tablier.

-"Ok, à moi."

Vu le monde qu'il y avait et le vacarme que ça faisait, c'était parti pour une bien longue journée.

Symphonie stellaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant