-"Levi, Jet et Droy?" Répéta Mirajane.
-"Oui, oui. Levi, Jet et Droy."
Lucy passait un coup de balai en écoutant silencieusement la conversation qui avait lieu entre Mirajane et Kinana.
Celle aux cheveux blancs semblait encore étonnée des nouvelles.-"Ça ne m'aurait pas étonné de Luxus ou d'Erza... Mais Levi ?!"
Cela faisait quelques minutes que les deux jeunes femmes répétaient des noms que Lucy ne reconnaissait pas. Ils s'agissait apparement de ces membres qui étaient allés en missions avant son entrée. Le trio mentionné en premier s'était apparemment fait convoquer peu après son retour en ville et ça semblait vraiment étonnant.
Lucy se sentait trop à l'écart de ses amies. Elle avait peur de se faire rejeter sèchement, mais décida quand même de tenter de s'incruster dans la conversation.
-"Qui sont tous ces gens?" Demanda-t-elle, le ton hésitant.
Mirajane sourit.
-"Ce sont tous des membres de la guilde. Tu ne peux pas tous les connaître, en même temps. Ils viennent rarement.
-Mais... Ils ne sont pas censés être des mages?" Questionna la blonde.
Les deux plus âgés s'etonnèrent face à l'ignorance de la plus jeune.
-"Lucy, tu... Laisse-moi deviner, c'est Grey qui t'a expliqué la répartition des rôles, c'est ça ?" Soupira Kinana en portant la main à sa tête.
Mirajane gloussa.
-"C'est vrai qu'il n'y a pas plus doué que lui pour les résumés douteux.
-Il a toujours été comme ça, c'est le pire !" La tête mauve se calma et reprit. "Les catégories de membres se résument mieux en membres permanents et membres à temps partiel. Je parie qu'il t'a parlé de ceux qui vont en mission et ceux qui n'y vont pas, ce petit-
-Kinana.." rit Mirajane de plus belle.
La concernée se racla la gorge et continua.
-"Les membres permanents sont ceux qui vivent à et pour la guilde. Comme Mirajane, toi, et moi. Les membres permanents sont rares dans toutes les guildes, parce que peu de gens abandonnent leur vie pour une guilde. Les membres a temps partiel sont ceux qui ont un travail, une vie en dehors de la guilde mais qui en font partie. Les récompenses es missions les aident à joindre les deux boîtes et ils se font des amis en plus, bref, ils ont tout à y gagner.
- Il ne faut pas oublier," ajouta Mirajane, "que les membres permanents s'occupent souvent de tenir le bâtiment et de l'accueil des clients justement parce qu'ils sont permanents. Ils peuvent échanger avec des partiels, mais selon leurs emplois du temps. C'est ainsi que nous allons en mission.
Lucy écoutait attentivement ses aînées. Leur explication était plus claire et intéressante que celle de Grey, mais, en écoutant les dires de Kinana, une question lui vint à l'esprit.
-"Kinana, tu connais Grey depuis longtemps ?
-"Il ne te l'a pas dit'?
Lucy prit appui sur son balai, se préparant pour ne rater aucune miette du récit.
- "On s'est rencontrés dans Magnolia il y a quelques années. Il était là avec sa famille, et il avaient fait parler le monde puisqu'ils étaient souvent en sous vêtements.
-Ah oui.." continua Mirajane. Ils avaient l'air de tellement s'amuser à l'époque, à crier partout qu'ils ne le faisaient pas exprès."
Plus la blonde les écoutait, plus elle se sentait loin de son ami. Elle ne savait que peu de choses sur lui, sur sa vie d'avant, et même sur ceux qu'il disait avoir rencontré, dans sa lettre...
La nuit tombée, notre héroïne commença à se demander s'il fallait écrire à Grey ou non. Elle ne savait toujours pas d'où lui venaient ses connaissances en écriture et lecture, presque comme si elle l'avait toujours su.
En même temps, cette amnésie était compréhensible, parce qu'elle était presque constamment dans un état semi léthargique dans leur "cirque" - ce qui était un nom de code pour le commerce d'esclave. Seuls les jours de vente, ils n'avaient pas droit à plus que des calmants.
Le vent froid souffla et souleva les cheveux blonds de la jeune fille. Le temps était passé, depuis la fuite. À peine quelques semaines, mais assez pour allonger ses cheveux et redonner du rose à ses joues.
Un frisson de froid ainsi qu'une pensée pour ses amis du cirque traversa Lucy.
Beaucoup d'esclaves mourraient de froid, étant donné le nombre et l'épaisseur limités des couvertures. Mais le principales causes de la mort était, bien évidemment l'overdose ou le manque.L'ancienne servante entreprit une promenade, et se retrouva devant le parc de Magnolia. Elle y entra, et effectua plusieurs minutes de réflexion, pendant lesquelles elle erra dans l'herbe, jusqu'à une montée de terre qui lui donnait une vue sur tout le parc.
Beaucoup des anciens compagnons de cellule de la jeune fille étaient devenus addicts aux substances qu'on leur administrait. Mais la blonde, ainsi que certains autres enfants, avait développé un semblant de résistance face à ces drogues.
Ils se gardaient bien d'en parler à leurs maîtres, mais le monde elle restait plus ou moins lucide même après la prise d'une dose.
Quoique, la malnutrition rendait la resistance plus faible, et donc, les substances plus efficaces.
La lumière provenant de la ville éclairait le ciel, empêchant de voir les étoiles. Ce n'en était pas moins beau, et ça changeait du paysage de campagne de Pétunia.
-"A-arrête..."
C'était un murmure. Un murmure qui ne semblait pas loin du tout. D'abord surprise, Lucy scruta l'horizon, et aperçut une silhouette qui remuait sous un arbre, dans la nuit.
VOUS LISEZ
Symphonie stellaire
FanfictionDans un monde ou la magie à rattrapé le modernisme, Lucy est vendue à 12 ans, en tant qu'esclave, à Ignir Dragneer. "J'étais sur le point de ramasser mes sacs que j'avais lâchés pendant mon 'accident' mais je me stoppai net, juste pour voir qui se f...