Premier chapitre

4.3K 147 26
                                    

PDV Hermione

Salut tout le monde, je me présente, Hermione Granger. Enfin Granger n'est pas mon vrai nom mais personne ne le sait. Je suis connue dans tout le monde sorcier pour être le cerveau du Trio d'Or, la miss-je-sais-tout, celle qui a aidé Harry Potter à vaincre Voldemort, ... Vous voyez quoi. La guerre a pris fin depuis quelques mois et ont à tous été invité à reprendre notre dernière année à Poudlard, donc je suis dans le même niveau que Ginny, c'est trop bien ! En parlant du loup, je vois qu'elle sort de la salle de potion, alors je lui souris et on part toutes les deux en direction de la Grande Salle pour manger notre déjeuner. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette journée va être mouvementée, éprouvante.

PDV Percy

- Vous êtes sur Chiron ?

- Certain Percy, des demi-dieux se cachent à Poudlard, me répondit-il.

Je souffle et tous mes amis me regardent. C'est sûr que Poudlard ne doit pas leur dire grand chose.

- Poudlard est une école de magie, parce que oui, les sorciers existent. Ils se sont cachés des humains sans pouvoirs, appelés moldus. Il se peut que j'ai moi-même reçu une lettre pour y aller, finis-je en m'affalant sur un fauteuil et en me passant la main sur visage, désespéré.

Je sens tous mes amis me regarder comme si je venais de leur dire que Gaïa était revenue. J'explose de rire face à leurs têtes et ils reprennent un peu contenance.

- J'ai vraiment besoin de vous les enfants, je sais que vous êtes épuisés par rapport à la dernière quête. Fort heureusement, cette mission sera moins dangereuse, vous avez juste à repérez les demi-dieux et à tout leur dire. Il se peut que certain le savent déjà, mais pour d'autres, devenez leur ami avant. Il faut qu'ils aient confiance en vous, qu'ils vous croient. Vous partirez aujourd'hui, dans deux heures, tous ensemble. Percy vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir, dit Chiron en se tournant vers moi. Je connais une personne là-bas, Minerva McGonagall, c'est la directrice de Poudlard depuis que ce bon vieil ami Dumbledore est mort. Paix à lui. Je l'ai déjà prévenue, elle vous attendra à votre arrivée. Bonne quête les jeunes, revenez avec d'autres combattants.

Après ces quelques mots, on sortit tous, abasourdis. Enfin pas moi, mais bon.

- Tu nous explique ? demanda Annabeth.

J'hoche la tête et leur explique tout, en passant sous silence ma soeur.

Une fois toutes nos affaires prêtes, on dit au revoir aux autres avant de prendre un portoloin, que Chiron a réussi à faire venir jusqu'ici. Je le sens bien, je ne sais pas pourquoi.

PDV Hermione

Ginny me parlait mode quand McGonagall entra dans la Grande Salle. Le silence se fit instantanément. Elle monte vers la table des professeurs puis se retourne vers nous. Je vois qu'elle avait le Choixpeau dans la main, ce qui n'est pas normal. La répartition s'est déroulée depuis deux semaines déjà. Puis elle commence à parler.

- Mes jeunes élèves, j'ai une grande nouvelle pour vous. Je vois dans les yeux de certains de la stupeur et de la surprise car dans ma main, se trouve le Choixpeau. Or la répartition est déjà passée. Mais nous avons le plaisir d'accueillir des nouveaux élèves venus tout droit d'Amérique. Entrez mes jeunes amis, entrez, dit-elle.

Huit adolescents de mon âge environ entrèrent dans la pièce. Je les détaille tous quand mon regard se pose sur le dernier. J'ouvre la bouche de surprise pour la refermer aussitôt. Bordel, que fait-il ici ? Je ne peut pas m'empêcher de me lever. Il m'a vu, il sourit. Je cours jusqu'à lui et le serre fort dans mes bras en criant son prénom.

- Percy !

PDV Percy

Je l'enlaça très fort. Elle m'avait tellement manqué. Ma soeur, ma jumelle, mon double.

- Je suis contente de voir que vous connaissez Monsieur Jackson, mademoiselle Granger, mais si vous pouvez retourner à votre place, je vous en remercierais. Vous devez connaître le Choixpeau, jeunes gens, dit la directrice, alors qu'Hermione parti à sa place.

On hocha tous la tête. Je leur avait expliqué tout ce qu'ils devaient savoir sur le mode des sorciers. Je chuchota un truc vite fait à l'oreille d'Annabeth pour ne pas qu'elle s'inquiète. Elle me regarda mais sourit un peu.

- Je vais vous appelé un par un et vous viendrez vous assoir ici, d'accord ?

Tout le monde acquiesça et le nom de Jason se fit entendre. Avec prudence, il s'avance et s'assoit sur le tabouret. McGonagall lui mit le drôle de chapeau sur la tête et Jason eu un petit mouvement de surprise. Le chapeau mit une trentaine de secondes avant de crier son verdict.

- GRYFFONDOR !

Toute la tablée où était installé des gens en rouge et or explosa. Des tonnerres d'applaudissement s'élevèrent. Puis viens le tour de Piper. Là il mit plus de temps mais fini par dire :

- SERDAIGLE !

Nouveau tonnerre d'applaudissements mais de la part des bleus. Piper sourit un peu mais on fut tous capable de voir la déception de ne pas être avec Jason. Ils sont inséparables. Quand se fut au tour de Clarisse, cela ne dura que quinze secondes avant qu'il crie.

- SERPENTARD !

La table des verts et argents applaudirent et un petit sourire s'installa sur les lèvres de Clarisse. Quand je leur ai expliqué les maisons, Serpentard fut celle où Clarisse voulais aller. La voilà servie. Elle partit s'assoir à côté d'un jeune homme mate de peau. Will partit s'assoir sur le tabouret de bois et fut réparti à son tour.

- GRYFFONDOR !

Même manège. Will s'installa auprès de Jason, et attendit le tour de Nico, son petit-ami. D'ailleurs c'était son tour. Nico ne lâcha pas Will des yeux et s'avança doucement. A son air déçu on vit bien vite que le Choixpeau avait décidé de le séparer de son petit-ami. Une seconde plus tard, un nom retentit.

- SERPENTARD !

Malgré les applaudissements de ses nouveaux camarades, Nico ne lâche pas Will du regard. Ce dernier envoya un baiser de la main à Nico et je trouve ça trop mignon. Ils sont chou ensemble ces deux-là. Rachel s'est assit sur le tabouret et je commence à angoisser. Il ne reste que Annabeth et moi.

- SERDAIGLE !

Rachel parti s'assoir à côté de Piper et lui fit un câlin. Annabeth angoissa et j'essayais de la calmer du regard. Le Choixpeau posé, le nom de sa nouvelle maison retentit une vingtaines de secondes plus tard.

- SERDAIGLE !

Ca m'aurais étonné tiens ! Ma petite copine parti vers ses amis alors que je m'assois sur le tabouret. Je suis le dernier. 

- GRYFFONDOR !

Une salve d'applaudissements m'accueille et je lance un regard à Anna. Je lui fis un clin d'œil et elle me sourit avant de se retourner vers Piper. Je rigole un peu et part m'installer à la gauche de Jason et à la droite d'Hermione.

- Alors vous êtes nouveaux ? demanda une rousse.

- Ouais on habitait au Etats-Unis avant, répondis-je. 

Ce qui est la stricte vérité d'ailleurs. Tout à coup, des plats apparurent sur la table, sous les regards étonnés de mes deux amis. Je rigole et me moque d'eux avant de me servir. Je regarde Hermione qui me fit un sourire à la Colgate. Dieu ce qu'elle m'avait manqué.



Quand les sorciers rencontrent les demi-dieux (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant