Cinquième chapitre

2.4K 116 13
                                    

PDV Hermione

Depuis notre petit rendez-vous à la Salle sur Demande il y a trois jours, on traine tout le temps avec Percy et les autres. Ron est encore en colère cotre nous et nous traite de traitres. J'ai remarqué du changement chez Luna et Ginny m'a dit qu'elle allait lui parler. Ces deux là sont très amies. Pansy, Blaise et Drago sont devenus beaucoup plus sociables et les gens se mettent à avoir moins peur d'eux. Le roux qui me servait de meilleur ami à lancer des rumeurs plus fausses les unes que les autres sur les trois serpents, mais nous les avons défendus, ce qui attisé encore plus sa colère, mais ça nous as permis de nous rapprocher encore plus des trois verts et argent. Harry Potter, Ginny Weasley et Hermione Granger défendant les Serpentard a permis de faire comprendre aux autres qu'ils n'étaient pas méchants et les rivalités entre les maisons se sont considérablement amenuisées. Je suis actuellement en route vers le lac noir où mon frère veut me dire quelque chose.

- Percy ! Je suis là, dis-je en agitant la main, quand j'ai enfin vu mon frère.

- Hermi', comment vas tu ? me demande-t-il en m'enlaçant.

- Hermi' ? Nouveau surnom ? répondis-je en rigolant.

- Harry et compagnie m'ont piqué le mien, alors faut bien que je t'en trouve un autre, non ?

- Je vois, rigolais-je. Alors pourquoi voulais-tu me voir ?

- Tu sais que tu es la fille de Poséidon, mais tu ne sais pas qu'il ta conféré certains pouvoirs, m'explique mon jumeau.

- Comme ?

- Je vais te faire une démonstration, répondit-il simplement.

Et puis il saute dans le lac, tout habillé. Je sursaute de peur et commence à m'inquiéter lorsqu'il ne remonte pas. La surface est toute calme et Percy ne remonte toujours pas. Soudain, il sort de l'eau, sec.

- Je peut y rester des heures, là-dessous, lâche-t-il. Oui, Hermione, je suis sec, rigole-t-il en voyant ma tête.

- Mais comment ?!

- Notre père est le Dieu de la mer, des chevaux et des tremblements de terre, résume-t-il. Grace à lui, nous pouvons donc respirer sous l'eau, manipuler l'eau, nous ne sortons pas mouillés de l'eau, mais on peut aussi parler aux chevaux, et les comprendre, et, chose que je n'ai jamais réussi à faire, on peut créer des tremblements de terre. Tu es donc ici avec moi pour apprendre à maitriser tes pouvoirs, parce que, même si nos guerres à nous sont finies, une dizaine de demi-dieux au même endroit, même cachés par votre barrière magique, ça attire les monstres. En plus, il y a des demi-dieux cachés, qui ne connaissent pas leur nature.

- Et c'est pour ça que vous êtes là ? devinais-je.

- Exact, nous devons repérer les enfants des dieux et leur avouer leur véritable nature.

Après toutes ces explications, je m'entraine avec Percy le reste de la journée, donc jusqu'à tard le soir parce qu'on est après les cours. Une fois rentrée au dortoir, je me sens bien. Respirer sous l'eau ne me fait plus peur et j'arrive à contrôler un tout petit peu le liquide transparent. Je me jette dans mon lit toute habillée et m'endors tout de suite.

Le lendemain, je me réveille avant Ginny , qui partage ma chambre, et part me laver. Percy avait raison, l'eau a des effets plus que bénéfiques sur moi. A peine le tête sous l'eau que mes soucis disparaissent. Je sors de la douche et m'habille comme ça, avec une robe de sorcier :

Pour rapprocher les sorciers du monde des moldus, les cours d'étude des moldus sont obligatoires et on a le droit de s'habiller comme des moldus en dessous de nos robes de sorciers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour rapprocher les sorciers du monde des moldus, les cours d'étude des moldus sont obligatoires et on a le droit de s'habiller comme des moldus en dessous de nos robes de sorciers. J'ai fait découvrir à mes amis le confort des joggings 😂. Bref, je sors de mes pensées et descend dans la Salle Commune. Ginny arrive cinq minutes après et on se dirige vers la Grande Salle en discutant gaiement. 

- Et pour Luna, tu as pu faire quelque chose ? demandais-je, inquiète pour mon amie.

- Non, elle ne me parle pas. Elle est super discrète, Neville me dit qu'il ne la voit presque plus non plus. Elle ne vient plus à la Grande Salle, elle ne mange quasiment plus. D'après les filles de sa chambre, elle est proie à des cauchemars toutes les nuits. A chaque fois que je la vois, elle a des cernes de deux kilomètres de long et elle est maigre au possible. Je suis allé voir l'infirmière et elle m'a dit que Luna était déjà venu la voir plusieurs fois pour une potion de sommeil sans rêves. Elle a commencé à demander des doses de plus en plus fortes, parce que d'après Mme.Pomfresh, les potions n'ont pas assez d'effet pour empêcher Luna de faire des cauchemars.

- C'est bien pire que ce que je pensais, répondis-je.

Ma meilleure amie hocha la tête, toute aussi inquiète que moi. Une fois dans la Grande Salle, on se dirige vers la tablée des rouges et or, où le nombre d'élèves déjà présent se fait mince. On s'assoit à côté de Neville, qui touille sa cuillère dans son bol de céréales, dans ses pensées.

- Neville ? Ca va ? demandais-je, un peu inquiète.

- Hein ? Oui, ça va Hermione, merci de t'en soucier. Je pensais à Luna, à vrai dire, répondit Neville.

- On est en discutait en arrivant, son cas m'inquiète énormément, enchaine Ginny.

- Je crois que le choc était trop important pour elle. Je veut dire, elle était en première ligne durant la guerre. En plus d'avoir été confronté à la mort trop vite, elle a soudainement perdu son innocence, dis-je.

- Que veut-tu dire par là ? me demanda le Gryffondor.

- Luna a toujours été dans son monde. Elle s'était un peu coupée du monde extérieur. Mais là, l'horreur de la guerre, l'a tout de suite remis en contact avec "notre monde". 

Mes deux amis approuve mes dires et je vois Will, Jason et Percy entrer. Ils nous voient et viennent s'assoir à nos côtés. On les présente à Neville et celui-ci remonte dans le dortoir. Ginny et moi restons un peu plus pour discuter un peu avec les garçons.

- T'as fais quoi hier soir Hermione ? Parce que t'as vraiment pas bonne mine, rigole mon crétin de frère.

- Tu trouves ça marrant en plus ? Crétin va, lui dis-je en le frappant derrière la tête.

Ca a le don de le faire redoubler dans ses rires et je m'y joignis rapidement, en racontant aux trois autres le pourquoi du comment. Ils rigolèrent avec nous puis Ginny et moi remontons dans le dortoir des Gryffondors, les laissant déjeuner.

Quand les sorciers rencontrent les demi-dieux (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant