Dixième chapitre

1.5K 83 12
                                    

- QUOI !?

La quasi totalité des demi-dieux s'étaient levés sous le choc de l'annonce de la blonde, et se regardaient, perdus. Seul Percy avait le regard fixé dans le vide , et réfléchissait à la possibilité que Drago soit le demi-frère de sa petite-amie.

- Explique nous pourquoi tu penses ça, demande Piper.

- Premièrement, il est blond aux yeux gris, ce qui est déjà pas mal. Et puis on a beaucoup discuté, j'ai appris de lui que son animal préféré est la chouette. Drago est très intelligent, moins qu'Hermione mais presque. Je suis sûr qu'il fera un très bon combattant. Mais je vous l'ai dit, ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas certaine.

Le silence retomba, le temps que tout le monde avale la nouvelle. Si Drago est bien un fils d'Athéna, se pourrait-il que d'autres de leurs amis soit des demi-dieux ?

- On tirera ça au clair demain. Tous au lit, dit Percy en se levant. On va pas assumer sinon.

La bande se sépara et chacun repartit dans son dortoir, toujours sans un bruit. 

---

Quelques jours plus tard, Percy se réveilla avant ses amis. Il descendit dans la Salle Commune des Gryffondors et y trouva sa soeur, la tête dans les mains. Elle paraissait désespérée. Le brun s'étonna, jamais il n'avait vu sa soeur comme ça. Percy la détailla du regard. Elle avait maigri. Ses cheveux, qu'elle avait appris à dompter au fils des années, étaient emmêlés.

- Hermione ?

Il l'appela doucement, pour ne pas la brusquer. La jeune sorcière releva la tête et le cœur de Percy se brisa sous ce tableau. Elle pleurait. Hermione, sa jumelle, celle qui a toujours été la plus forte d'entre eux, pleurait. Ses yeux étaient rouges et bouffis, signe que ce n'étaient pas ses premières larmes. Il s'approcha calmement, et vit des cernes sous ses yeux. Sa Hermione paraissait épuisée, mentalement et physiquement. Ses yeux n'avait plus aucune étincelle. 

Percy sait que depuis qu'elle a compris le comportement des trois serpents, il y a de ça presque deux semaines, elle n'a jamais arrêté d'essayer de s'expliquer avec eux, et de s'excuser. Mais le mal est fait et la blessure reste ouverte. Le demi-dieu a toujours respecté et adoré le comportement de sa soeur. Elle ne lâche jamais rien. Pourtant à ce moment là, elle semble abattue.

Hermione vit son frère se rapprocher d'elle petit-à-petit. Elle ne bougea pas, trop fatiguée pour pouvoir esquisser le moindre geste. Et alors qu'il l'a prend doucement dans ses bras, la jeune fille éclate en sanglots. De gros sanglots, gros comme sa peine et sa rancœur. Son corps frêle tremblait sous les assauts de ces perles salées. Rassurée par l'étreinte de son frère jumeau, la jeune femme se laisse aller. Le jeune homme la porta jusque dans sa chambre. Will et Jason n'étaient plus dans leur lits, surement à la douche. Il fallut à Hermione presque une demi-heure pour se calmer. La brune s'était endormie. Percy l'allongea dans son lit et après un dernier regard, partit en classe.

C'est à 15 heures, soit plusieurs heures après, que Hermione se réveilla. Déboussolée, très vite les souvenirs de ce matin lui revinrent en mémoire. Tremblante, elle se leva et rejoint la Salle Commune. Elle repensa à ces deux dernières semaines. Elle avait courut après Pansy, Blaise et Drago, au sens littéral du terme. Elle avait tout expliquer à Harry et Ginny. Elle avait ignoré Ron, se concentrant sur comment elle allait récupérer ses amis et celui dont elle était tombée amoureuse. Parce que durant tout ce temps, Hermione s'est rendue compte que Drago ne l'attirait pas seulement, mais qu'elle en était amoureuse. Amoureuse de ses beaux cheveux blonds, de ses yeux si expressifs, de son visage d'ange. Amoureuse de son humour, de son sourire en coin. Et puis vint le noir total.

Toute la journée, Percy s'était inquiété pour sa soeur. Il s'en voulait de l'avoir laisser seule mais elle était tellement crevée qu'elle dormait sans doute encore. Aujourd'hui, ils finissent à 16 heures et le jeune garçon se promit d'aller voir sa soeur dès que les cours sont finis. Durant le déjeuner, il avait tout expliqué à ses amis, et c'est donc accompagné qu'il se dirige vers son dortoir. Depuis presque une heure déjà, un mauvais pressentiment l'étouffait. Annabeth glissa sa main dans la sienne, et Percy tourna sa tête vers elle. Ils se sourirent doucement. 

Harry et Ginny s'étaient inquiétés toute la journée de ne pas voir leur meilleure amie. Depuis que Percy était venu pour le dire ce qu'il s'était passé le matin-même, les deux amoureux n'ont qu'une envie : celle de courir dans la tour des Gryffondors et consoler Hermione. Eux aussi avaient leurs torts dans cette histoire et les deux le savent. Deux semaines qu'ils s'excusent continuellement, qu'ils essayent de faire revenir les trois Serpentards vers eux. Ils leur manquent. Blaise, Pansy et Drago manquent à Harry et Ginny. 

Bien décidés à vérifier l'état de santé d'Hermione, Harry, Ginny et les demi-dieux s'étaient retrouvés ensemble au niveau du portrait de la Grosse Dame. Quand il pivota, aucun bruit ne se fit entendre. Tous les élèves de Poudlard profitaient des températures chaudes, en attendant les jours froids. Harry et Percy se regardèrent et avancèrent dans la Salle Commune. Aucun signe d'Hermione. Le sentiment de Percy l'étouffait d'avantage. Harry et Ginny commencèrent à s'inquiéter également. Quelque chose ne tournait pas rond.

C'est Piper qui la vit en premier. Elle cria en pointant quelque chose du doigt. Tous se ruèrent dans la direction indiquée. Percy, Ginny et Harry arrêtèrent de respirer quand ils virent de quoi il s'agissait. Hermione était sur le sol, le bras gauche tordu. Mais le pire était l'immense flaque de sang autour de sa tête. Personne n'arrivait à bouger. Ils étaient tous pétrifiés.

C'est Annabeth qui prit les choses en main. Elle demanda à Will de la guérir en attendant l'infirmière, que Will partit chercher en courant. Rien n'y faisait, les pouvoirs de Will ne fonctionnaient qu'à moitié sur Hermione.

- Regardez, dit Jason. Il y a du sang sur le coin de la table.

- Elle a du tomber et s'ouvrir le crâne en se cognant contre la table, dit Percy. Elle est là depuis ce qui peut être des heures. PUTAIN !

Le jeune garçon balança ce qu'il avait sous la main, soit une lampe, sur le mur. Le reste des adolescents sursautèrent. Percy n'est pas connu pour ses excès de colère. Mme. Pomfresh arriva enfin, et emmenant Hermione. Le fils de Poséidon s'effondra au sol, en larmes. Sa petite amie se précipita pour enrouler ses bras autour de lui et le consoler. Ne reste plus qu'à attendre.

---

Hermione est à l'infirmerie depuis la veille, et personne en peut avoir de ses nouvelles. C'est au déjeuner que tout partit en vrac.

McGonagall s'était avancée, et les étudiants arrêtèrent de parler pour l'écouter.

- Bonjour mes chers étudiants, j'ai quelque chose à vous dire. Peut-être savez vous que nous avons trouvé une élève, flottant dans son propre sang hier soir. J'ai des nouvelles de cette élève. Hermione Granger ...

Quand les sorciers rencontrent les demi-dieux (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant