C'est tout ensemble que Drago, Pansy, Blaise, Harry et Ginny s'étaient rendus à l'infirmerie, pour veiller sur leur amie. Hermione était déjà réveillée quand ils arrivèrent. Son bras gauche semblait s'être remis normalement et à part des vertiges, sa tête allait mieux. Ils s'en trouvèrent tous soulagés. Les deux Gryffondors se précipitèrent vers leur amie et l'enlacèrent longtemps. Après quelques secondes, Blaise et Pansy firent la même chose, au plus grand soulagement d'Hermione. Drago, quant à lui, était resté derrière, les yeux baissés, mal-à-l'aise. Le blond se doutait que ce n'était pas de sa faute, en tout cas pas directement mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable de l'accident de la jeune fille. S'il n'avait pas fait la sourde oreille pendant des semaines, elle n'aurait probablement pas été dans cet état de fatigue extrême.
- Drago ?
La douce voix de sa lionne le sortit de ses pensées. Ils n'étaient plus que deux, les autres avaient du partir pendant qu'il se flagellait mentalement de son comportement stupide.
- Drago...
Le serpentard leva la tête. Hermione l'avait appelé avec une tendresse profonde, si profonde qu'il ne put s'empêcher de plonger dans ses iris chocolats et de s'y perdre.
- Je suis désolé, lui dit-il.
- Tu n'y es pour rien Drago, c'est moi qui suis désolée, souffla-t-elle. J'ai été complètement aveuglée et débile, je m'en excuse profondément.
La jeune fille lui tendit la main. Il mit plusieurs secondes à bouger ses pieds, et s'approcha du lit. Drago, une fois prêt du lit, prit la main de sa brune et lui fit des caresses du pouce. Ses yeux se perdirent sur leurs mains entrelacées.
- Et si on arrêtait de s'excuser ? proposa Hermione, toujours avec une voix douce. Et si on profitait de nos erreurs pour aller de l'avant ? J'ai mal réagi, tu as mal réagi mais Drago, on s'en fout maintenant. On peut juste, avancer.
Il hocha la tête difficilement. Il pouvait faire ça, avancer. Mais il ne pourra jamais oublier. La main de la rouge et or se posa tendrement sur son menton, et d'un geste du poignet, elle le fit se relever. Leurs yeux se retrouvèrent une seconde fois. Le blond esquissa l'ombre d'un sourire, augmenta celui de la brune. Leurs têtes se rapprochèrent, centimètres par centimètres. Et une explosion de bonheur embrasa leurs deux corps quand leurs lèvres se touchèrent enfin. Ils avaient attendus des mois pour ça, et ils n'en étaient pas déçus.
Ils s'embrassèrent pendant de longues minutes. Et étonnamment, ce fut l'héritier Malefoy qui coupa leur contact en premier. Et il fit la chose la plus choquante qu'Hermione ai pu voir de sa vie. Il fondit en larmes. Littéralement. A demi avachi sur son lit, il continuait de s'excuser en boucle, ses paroles devinrent vite inintelligibles pour la Gryffondor. Elle lui caressa les cheveux, en attendant que sa crise de larmes passe.
Une dizaine de minutes plus tard, Blaise, Pansy, Ginny, Harry et quelques demi-dieux ouvrirent la porte de l'infirmerie. Percy ne perdit pas une seconde, et courut vers sa soeur. Mais il diminua bien vie sa vitesse à la vue du tableau devant lui. Sa jumelle, allongée sur son lit, caressant tendrement et amoureusement les cheveux d'un Drago endormi contre elle, les yeux sur le visage du blond. Le fils de Poséidon sourit. Enfin. Il était temps. Il l'appela doucement, pour ne pas la brusquer.
- Salut Percy, lui dit-elle en lui souriant.
- Hey sœurette, comment-tu vas ?
- Bien, très bien. Je suis en état de forme intense.
Les deux rigolèrent, suivis de leurs amis qui venaient d'arriver, voulant surement leur laisser un peu de temps. Blaise et Pansy sourirent en posant leurs regards sur leur meilleur ami, toujours profondément endormi dans les bras d'Hermione.
- Je le laisse se reposer, il en a besoin, indiqua la jeune fille en suivant leurs regards. Il a complètement fondu en larmes et il était exténué. Du coup, je le laisse dormir pour qu'il récupère.
La bande resta presque une heure à demi à discuter, renouant vite le contact comme avant. Les demi-dieux s'en allèrent les uns après les autres, ne laissant plus que les sorciers et Percy et Annabeth dans l'infirmerie avec Hermione. C'est à ce moment là que Ron fit son apparition. C'est Blaise et Pansy qu'il vit en premier. Le roux en grimaça mais il savait qu'il devait supporter les deux Serpentards s'il voulait garder Hermione. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est le blondinet à tête d'ange qui dormait dans les bras de sa belle. Ron serra les dents. Il se battrait pour Hermione jusqu'à la fin. Il se racla la gorge pour indiquer sa présence. La tension en monta d'un cran.
- Salut Mione', je suis venu prendre des nouvelles, dit-il d'une voix douce.
- Je vais très bien merci.
Le ton de son amie était cassant et très sec. Elle savait sans aucun doute ce qu'il s'était passé dans la Grande Salle il y a quelques heures. Hermione se détacha bien vite de Ron, et caressa la joue de Drago quand elle le sentit papillonner des yeux. Le frère de Ginny vit son regard. Auparavant, c'est lui qu'elle regardait comme ça. Mais il n'abandonnera jamais, et Hermione verra que Malefoy ne peut que lui faire du mal. Il partit sans un mot de plus, au grand bonheur de tout le monde.
- Morphée t'a relâché ? rigola Blaise.
Un grognement lui répondit, sous les rires des autres adolescents. Décidément, Drago n'était définitivement pas de bonne humeur quand il se réveille. Hermione en sourit. Elle était heureuse. Enfin.
Le lendemain midi, elle put enfin sortir, elle ne rêvait que de ça depuis la veille. Avec le reste de la bande, ils s'assirent dans le Parc, profiter un peu du temps qui commençait à devenir de plus en plus froid. Et c'est des cris qui les sortit de leur petit moment d'amitié. Des cris de sorciers face à monstre mythologique sur qui la magie n'avait aucun effet. Hermione soupira en se levant.
- Je me disais aussi qu'on était tranquilles bien trop longtemps.
Et malgré la situation, elle en fit rire certain et sourire la plupart. Leur condition les rattrapait. Percy sourit en dégainant son épée. Les monstres lui avaient presque manquer. Presque, il n'était pas totalement fou non plus.
Et les uns après les autres, le reste des demi-dieux sortirent leurs armes, ordonnant aux autres de rester derrière. Bientôt, ce ne fut pas un mais deux monstres devant eux. C'est reparti pour un tour, se disent-ils en s'élançant.
VOUS LISEZ
Quand les sorciers rencontrent les demi-dieux (En pause)
FanficEt si Percy et compagnie venaient à Poudlard ? Et si le secret de notre miss-je-sais-tout préférée venait à être découvert ? Et si de la jalousie s'installait ? Dans cette histoire, Hermione est la soeur de Percy. Evidemment, c'est aussi une Dramion...