Huitième chapitre

1.8K 102 15
                                    

PDV Externe

Drago avait volontiers invité tous les autres aux cours particuliers de mythologie grecque. C'est avec une joie étrange qu'il accueilli même Ron. Pendant des jours entiers, tout la joyeuse bande avait expliqué la mythologie a leurs amis sorciers. Mais les choses n'allaient pas forcément dans le bon sens dans le groupe d'amis. Comme l'avait prévu les Serpentard, Ron prenait de plus en plus de place et arrivait toujours à passer tout son temps avec Hermione, Harry et Ginny. Blaise, Pansy et Drago passaient la plupart de leur temps avec les demi-dieux et l'absence quasi-systématique de son frère commençait à peser Hermione. Elle est bien décidée à lui parler, et à lui demander pourquoi il l'évite. Parce que, oui, la brune s'était rendue compte que son frère l'évitait.

Actuellement en direction du dortoir de son frère, elle se posa la question pourquoi son frère ne venait presque plus manger dans la Grande Salle. Quand le portrait de la Grosse Dame pivota après qu'elle est dit le mot de passe, elle entra et se dirigea vers le dortoir des garçons. Des rires provenait de la porte fermée du dortoir de son frère. Alors doucement, elle entrebâilla la porte et sa mâchoire se décrocha à la vue du spectacle devant elle.

- T'es pas sérieux ?! rigola Drago.

- Je te jure ! répondit Percy, aussi hilare que le blond.

Drago, Blaise et Pansy était assis sur les coussins et les lits de Percy, Jason et Will. Les trois garçons étaient là, accompagnés de Nico, Annabeth, Hazel et Piper. De la nourriture était étalée par terre et tout le monde rigolait à s'en déchirer les poumons.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? demande Hermione, annonçant en même temps sa présence.

Tous se retournèrent vers elle et Drago détourna les yeux dès qu'il vit qui c'était. Le pincement au cœur que ressentit Hermione, elle ne l'avait jamais ressenti encore.

- Un problème Hermione ? D'abord qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas le droit d'entrer, c'est le dortoir des garçons, dit son frère, la voix dure.

Jamais, jamais Hermione n'avait entendue son frère lui parler de cette façon. Les larmes lui montaient aux yeux, l'indifférence de Drago et les regards durs de ses amis mélangés à la dureté de son frère lui faisaient perdre ses moyens. Elle renifla et sécha vite ses larmes pour que personne ne les voit. Mais il était déjà trop tard, elle n'arrivait plus à s'arrêter. Percy recouvra sa gentillesse et se leva enlacer sa soeur. Il la borda et elle se calma au bout de dix minutes. Il l'invita à les rejoindre et la jeune fille partit s'installer à côté de Will.

- Gominés ?! s'écria Percy. Non mais sérieux Drago, c'est pas possible d'avoir si peu de style !

Tous était morts de rires et Hermione se sentit bien. Elle n'arrivait plus à se souvenir du dernier moment où elle avait autant ri. Ca faisait une heure qu'elle était avec eux, et son ventre lui criait d'arrêter de rigoler. Pendant que Blaise raconte les choix de style de Drago enfant, le blond resta silencieux, comme depuis la venue de la Gryffondor.

- Je pense qu'on va y aller, dit le blond en se levant. Merci beaucoup les gars, c'était génial mais Potter et co ne vont pas tarder à revenir, et on ferait mieux de ne pas se trouver ici quand ils reviendront.

Blaise et Pansy approuvèrent et se levèrent à leur tour. Hermione haussa les sourcils. Ca faisait un moment que Drago n'avait pas appeler Harry par son nom de famille. De plus, elle s'interroger sur ses propos. Elle était certaine que ça ne dérangerait pas Harry de voir les serpents dans sa chambre. Alors qu'ils étaient déjà sortis, elle se dépêcha de les rattraper.

- Attendez ! cria-t-elle.

Ils étaient dans le couloir quand elle les rattrapa. Blaise et Pansy regardèrent Drago en lui disant qu'ils rentrèrent dans leur dortoir, laissant les deux seuls. Le blond hocha la tête sans pour autant la lever. Ni Blaise ni Pansy n'avait dit au revoir à Hermione, ni même l'avait regardé. Elle se sentait mal d'être ainsi ignorée par ses amis.

- Drago. Dis moi ce qu'il se passe, l'implore-t-elle en s'avancant.

- Je ne te dois rien Granger, répliqua-t-il.

Mais il ne recula pas pourtant. Quand Hermione entendit son nom de famille, elle se questionna encore plus. Depuis quand étaient-ils revenus au nom de familles ? Et pourquoi ne veut-il pas répondre à sa question ?

- Granger ? Depuis quand tu recommences à m'appeler Granger ? demanda la brune, sans avoir de réponse.

Drago de son côté ne pensa qu'à s'éclipser dans son dortoir. Pourquoi ne veut-elle pas me laisser tranquille ? se demande-t-il intérieurement. Les mains dans les poches, les yeux fixés sur ses chaussures, la nonchalance de sa position ne faisait que traduire la nervosité qui l'envahissait. Ron avait complètement gâché son amitié avec Hermione et il le détestait plus que jamais. Il ne pouvait plus rien faire. Il était trop lâche pour revenir vers les rouges et or.

- Drago ? Pourquoi tu me répond pas ?

- Laisse moi tranquille ! cria-t-il, dans le couloir, heureusement, vide.

- Calme-toi ! Je t'ai posé une question, je voudrais juste la réponse, répond la brune.

- RESTE AVEC TON ROUX ET ARRETE DE ME PARLER ! hurla Drago avant de courir vers les cachots.

Hermione avait eu le temps d'apercevoir des perles d'eau au creux des yeux de son ami et son cœur lui fit très mal. Puis elle comprit le sens de ses mots et se maudit d'avoir été aussi débile. En rentrant dans la salle commune et elle se cogna contre les filles qui sortaient mais couru vers sa chambre, en criant un "désolée". Voilà le plan de Ron, se dit-elle ! La brune attrapa vite un bout de papier et écrivit un mot qu'elle envoya à sa meilleure amie.

De son côté, Percy espionna sa soeur à travers la porte, restée ouverte. Il sourit tristement. Hermione avait enfin compris mais le demi-dieu avait peur qu'il ne soit déjà trop tard.

Quand les sorciers rencontrent les demi-dieux (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant