告白.
————Doyoung soupira pour la énième fois de fatigue. Vivre seul n'est pas aussi facile qu'on le prétend, encore moins si ses parents n'aident pas financièrement.
C'est son cas, il a abandonné la maison familiale du haut de ses 17ans pour avoir une vie plus indépendante et tranquille mais surtout pour se débarrasser de ce sentiment de tristesse qu'il ressentait au plus profond de lui car après tout, à quoi sert prétendre avoir des parents si au final ils ne se comportent même pas comme tels?
Voilà maintenant 1an et demi qu'il est dans cette aventure d'indépendance et contrairement à ce qu'il pensait... c'est compliqué d'être adulte. Beaucoup trop compliqué.
Revenant au sujet de financement, il travail depuis maintenant 1an dans un petit café assez éloigné de son lycée pour éviter de ne croiser quelqu'un de son entourage scolaire. Certe se n'est pas facile, mais c'est la seule offre qui a voulut de lui. Il travail pendant la nuit: de 18heures à 23heures, sachant que le café se trouve à environ 1heure de chez lui, c'est seulement à minuit passé qu'il est dans son lit complètement endormi dû à la fatigue accumulée chaque jour.
Le seul au courant de son petit travail c'est bien évidemment Haechan. Les deux meilleurs amis ont quasiment le même emploie du temps, alors une fois que Doyoung a finit de faire ce qu'il à a faire dans la bibliothèque du lycée, il file en direction de son boulot parfois en compagnie d'Haechan.
°°bip...bip...bIP!!
Le réveil de son téléphone résonna dans tout l'appartement suivit d'un poid tombant au sol. Tous les matins c'est la même chose, il avait l'habitude. Doyoung se redressa puis fit quelques étirements pour essayer de relaxer ses muscles tendus dûs aux efforts qu'il a fourni hier. Ensuite, il fit sa routine hygiénique puis sortit de chez lui sans avant prendre une brique de lait chocolaté.
Durant tout le trajet ses yeux le menaçaient de se fermés tellement la fatigue était lisible sur son visage. Il distingua au loin son lycée puis y entra calmement. 15minutes avant que la cloche ne sonne.
Il partit en direction de sa salle de classe et ne fit guerre attention à la personne qui marchait derrière lui, sur la pointe des pieds pour éviter de se faire remarquer. D'un coup, des mains se posèrent sur ses yeux, l'empêchant de continuer sa route.
❝ Haechannie... c'est toi? ❞ il entendit un soupire, il était quasi sûre qu'il faisait une moue.
❝ Pourquoi tu sais toujours quand c'est moi!? ❞Sa vue fût de nouveau rétablie et il se retourna pour faire face au plus jeune.
Peut-être parce que, tu es le seul qui me fait ce genre de chose..?❞ Haechan croisa ses bras sur son torse peu développé.
C'est pas juste! ❞ il soupira de nouveau puis ajouta ❝ Tu as bien histoire là en première heure?❞
Doyoung fronça des sourcils, méfiant.
❝ Oui... et comment tu le sais d'ailleurs petit voyou? Tu oublies toujours le tien. ❞
Haechan hésita a répondre.
❝ T'as entendu? ❞
❝ De quoi? J'ai rien entendu. ❞
❝ Y'a quelqu'un qui m'appelle! Bye Hyung, on se voit à la pause!❞
Haechan partit limite en courant laissant derrière lui Doyoung avec un point d'interrogation.
❝Il est vraiment bizarre
cet enfant...❞Il bailla de fatigue a cause de ses peu d'heures de sommeil puis alla vers sa salle de classe. Comme il l'imaginait, personnes dedans.
Au moment où sa tête se posa contre ses bras croisés sur la table, ses yeux se fermèrent automatiquement. Il finit par s'endormir.
°°Jaehyun s'était levé de bonne humeur pour un lundi. La raison? Même lui ne savait pourquoi. Une fois prêt, il sortit de chez lui et partit en direction de l'enfer aka le lycée.
Étant en avance, il partit vers son casier pour se débarrasser des affaires dont il n'avait pas besoin pour la mâtiné. En voulant sortir un livre de son sac, un petit papier jaune tomba au sol. Un sourire s'empara de ses lèvres puis il le ramassa. Il se dirigea par la suite, vers sa salle de classe. En passant par l'un des couloirs de l'immense lycée, ses yeux se posèrent sur une silhouette qu'il reconnaissait assez bien.
Dormait Il? Silencieusement il s'approcha de lui puis se mit a le regarder avec admiration.
❝Comment quelqu'un peut-il être si parfait en dormant?❞
Le sourire qu'auparavant orné ses lèvres, réapparu. Il se rappela du papier jaune qui était tombé tout a l'heure puis le sortit de sa poche arrière pour le poser a côté de la tête de Doyoung.
Après avoir bien imprimé son doux et soigneux visage dans sa tête, il alla cette fois ci vers sa salle de classe.
❝ Mission à moitié accomplie...❞
————
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧✰ ¡𝐣𝐚𝐞𝐝𝐨!
Fanfiction♡ 𝐉𝐘𝐎 + 𝐊𝐃𝐘 !! ⤦ ⤥ L'histoire de comment Jaehyun tente de se confesser au timide garçon de la bibliothèque, Doyoung. xxx ©rosieggucci jaedo | nct story♡