✉┆N

1.7K 161 64
                                    

告白.
————
pdv.doyoung

La pièce était plus sombre que d'habitude. Normalement une bibliothèque n'est pas si sombre...si?

J'entra donc complètement et ferma la porte derrière moi. Je me rendis compte que la bibliothécaire n'était pas à sa place habituelle pour accueillir le peu d'élèves qui osaient venir ici, quelque chose cloche.

C'est trop calme ici, j'ai l'impression d'être seul dans cette pièce. Et si JYO s'était juste moqué de moi?
Rien qu'en pensant que c'est certainement une mauvaise blague, mon cœur se serra dans ma poitrine.

« Tu devrais finir par t'y habituer Doyoung, à force, tu connais ce sentiment. »

Un soupire de lassitude s'échappa de ma bouche et je décida de faire demi-tour vers la porte de sortie. Sauf qu'un bruit attira mon attention.
Ça avait l'air de quelque chose, sûrement un objet, qui tomba au sol suivit d'un chuchotement bas. J'étais finalement pas seul ici.

Avec hésitation, je me dirigea vers l'endroit ou je crûs avoir entendu la source du bruit. Quelle fus ma surprise lorsque derrière une grande étagère située au fond de la pièce, était éparpillée au sol des milliers de pétales de roses de couleurs rouges, formant un petit chemin. Vers où? Je ne sais pas.

Ce n'ai certainement pas pour moi. J'ai peut être mal lu sa lettre et me suis trompé d'endroit. Je ressortis la lettre de JYO de ma poche.

Non, c'est clairement écrit bibliothèque. Je ne comprend pas, dois-je suivre le chemin de pétales? Et si à la fin du chemin je gâche la surprise de la personne car ce n'ai évidemment pas moi qu'elle souhaite voir...?

D'un côté, mon moi intérieur me disait très clairement de suivre quand même le chemin car j'avais une part de curiosité mais de l'autre, on me disait plutôt de tout abandonner et partir loin, très loin.
Je soupire puis prit mon courage à deux mains et suivit le chemin de pétales.

Le chemin formait un zigzag et il m'avait emmené devant une porte. Dois-je l'ouvrir ? Tremblant, je l'ouvris doucement. La porte grinça à cause mon lent mouvement et elle présentait une pièce encore plus obscures que la bibliothèque en elle-même. Était-ce un prank? Un truc du genre?  Je chercha l'interrupteur pour essayer d'allumer un minimum de lumière mais la pièce s'éclaira toute seule sans que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit.

En s'illuminant, je réussi a distinguer quelqu'un débout en plein milieu de la pièce avec une rose rouge dans les mains. Ouch. J'aurais mieux fait de ne pas venir.

Le rouge me monta aux joues lorsque je reconnue cette fameuse personne en plein milieu. Jung YunOh. J'essaya discrètement de faire demi-tour le temps qu'il était encore dos à moi, mais bien évidemment le monde me déteste et comme j'avais allumé l'interrupteur, Jaehyun s'était retourné.

Oh, tu es enfin là.
Comment ça enfin ?  

P-Pardon? Doyoung, ce n'est pas le moment de bégayer!

Tu as bien reçu une lettre te disant de te rendre à la bibliothèque? J'hocha positivement de la tête, un peu perdu. ❝ Eh bien voilà, surprise! je suis JYO!

Ma bouche s'ouvrit d'elle même, j'étais carrément sur le cul, on peut le dire.

M-Mais comment?

𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧✰ ¡𝐣𝐚𝐞𝐝𝐨!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant