Pardonne-moi...

135 9 0
                                    

Point de vue de Lenni-Kim

"- Quoi ? Attends c'est tout ce qui t'intéresse ? Savoir qui est Zac ? En fait tu n'en à rien à faire de moi, tout ce qui t'intéresse, c'est Zac ! Pourquoi ? Zac n'est plus là, et il ne reviendra plus jamais ! Lui aussi m'a abandonné lâchement, mais lui c'est différent, lui n'avait pas le choix  !
- On a toujours le choix !
- Non. Lui ne l'avait pas ! Il ne voulait pas m'abandonner, mais c'était plus fort que lui, il n'a pas supporté !
- Pas supporté quoi ?
- Laisse tomber ça ne te regarde pas !
- Si ça me regarde, parce q.....
- Parce que quoi ? Qui es-tu pour décider de ce qui te regarde ou non ? Personne ! Tu n'as aucun droit de le faire ! Je t'ai fait confiance Lenni et tu m'as menti en faisant semblant de t'intéresser à moi pour me soutirer des informations sur lui, mais tu sais quoi ? Ça n'arrivera plus, parce que je compte bien ne plus jamais te revoir ni te reparler ! Des gens comme toi, je n'en ai pas besoin !
- Attends Indiana !
- Non laisse moi !".

Pendant toute cette dispute, nous nous étions remis debout et nous faisions des grands gestes sous le coup de la colère.
J'ai essayé de retenir Indiana en l'attrapant par le poignet mais elle à réussi à se libérer de ma poigne et commence à tourner les talons.

Je n'ai plus le choix.

Je l'attrape par les épaules, la fait pivoter vers moi et l'embrasse doucement... J'ai les lèvres qui tremblent sous le coup de la peur et de la colère. Quelques secondes plus tard, elle répond à mon baiser.

Je ressens toute la peur qu'elle a en elle, toute sa fureur, tout son chagrin... Comment une fille aussi frêle qu'elle peut contenir des émotions aussi violentes et profondes ?

Je n'en sais rien, mais je n'y pense plus, tout mon esprit est focaliser sur ce baiser, bien plus intense que la première fois.
Comme si le fait de s'embrasser devenait vital pour nous. Nous nous y raccrochons comme à une bouée de sauvetage.
Nous nous séparons, à bout de souffle, et nous plongeons notre regard dans celui de l'autre.

"- Je suis désolé, je ne voulais pas te faire du mal en te parlant de ça. C'est juste que je me pose des questions, sur le fait que tu sois devenue toute triste à la soirée, juste après m'avoir embrassé. Tu semblais tellement perdue, tellement désemparée ! Je n'ai pas supporté de te voir comme ça, et du coup je n'ai pas pû m'empêcher de te poser la question, je ne te la poserai plus, c'est promis.
- Ce n'est pas ça Lenni, c'est que...
Tu lui ressemble tellement...
- À Zac ?
- Oui. Physiquement, et moralement, vous êtes absolument identiques, et du coup, ça me fait toujours un peu bizarre quand on est ensemble, et qu'on s'embrasse...".

Ah bah ça c'est un choc, rien qu'en soi, savoir que je suis le sosie de l'ex-petit ami d'Indiana. Je la comprends, je me doute que c'est bizarre pour elle, et pour moi aussi je dois dire...

"- J'ai toujours eu du mal à en parler, même avec Marco, on aborde jamais le sujet... C'est toujours dur pour moi... C'était tellement horrible, de le voir comme ça... Aussi éteint, ça m'a fait tellement de mal, et surtout savoir que je ne pouvais rien faire pour lui, que j'étais absolument impuissante ... Je n'ai pas réussi à le supporter...
- C'est si grave que ça ce qu'il lui est arrivé ?
- Oui...".

Juste après m'avoir répondu, elle s'écroule sur la jetée, en larmes.
Je m'accroupis à côté d'elle et la serre dans mes bras. Elle ressemble à une petite fille tant elle semble fragile ! Je n'ose pas la serrer trop fort de peur de la voir se briser entre mes bras.

"- Que lui est-il arrivé Indiana ?
- Il a été assassinée, j'étais là Lenni, j'ai tout vu...".

Pour quelques secondes de plus [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant