Il fly

255 12 5
                                    

Je trainais ma valise derrière moi, mon billet d'avion dans la main.
Je fixais le panneau des départs.
Depuis le temps que je faisait des aller-retour entre le Canada et la France, je finissais par connaitre l'aéroport de Montréal par cœur et il ne m'avais pas fallut plus de cinq minutes pour me rendre au panneaux annoncant les destinations.
Mon avion partait d'ici deux heures.
Je décidais donc d'aller m'enregistrer et de passer les contrôles de sécurité.

Ma mère me prend dans ses bras, les larmes aux yeux.
"- Repose toi bien mon fils, déconnecte, et profite a fond !
- C'est promis maman !
- Allez, vas-y !".

Je me détache de ma mère et tourne les talons pour aller m'enregistrer.
Comme je suis très en avance, je passe le premier au comptoir. L'hôtesse me demande mon passeport et mon autorisation de sortie du territoire. Je les lui donne. Elle enregistre ma valise et je me dirige vers les contrôles.
Une fois terminé je passe en zone internationale et m'assois sur un siège, mon casque complètement enfoncé sur mes oreilles.
Deux heures à tuer...

Après une demi-heure à attendre, je décide d'aller faire un tour.
J'attrape mon sac à dos noir et fourre mes papiers à l'intérieur.
Je me perds dans les grandes allées  de l'aéroport.
Je passe devant une librairie et décide d'y entrer.

J'y vois plusieurs centaines de livres et je passe d'un rayon à l'autre en espérant trouver mon bonheur.
Je finis par trouver un rayon entier dédié aux livres d'Agatha Christie.
J'avais toujours eu envie de lire un de ses livres. J'avais déjà lu les 10 petits nègres et je l'avais énormément apprécié. Je décide donc d'en acheter un, sachant que j'aurai tout le temps de lire dans l'avion.
J'hésitais entre plusieurs livres, je finis par me décider pour "Le Crime de l'Orient-Express".

Je paye et retourne dans la salle d'embarquement. Il me reste une heure avant le décollage.
C'est alors que mon cellulaire vibre.
Je le sors de ma poche et regarde l'expéditeur. C'est mon ami, Marco Ferreira.

"- Salut mon vieux ! Tu vas bien ?
Si tu savais comme j'ai trop hâte de te voir ! Tu vas voir, tu vas
A-D-O-R-E-R Lisbonne ! Il y a plein de truc à faire ! Il y a même un spot de surf, l'un des meilleurs du monde ! Je peux te garantir que tu ne vas pas t'ennuyer avec moi ! Je te présenterai mes potes et je te ferai visiter la ville ! Et tu verra, une fois que tu y serra, tu ne voudrais plus en répartir ! En tout cas, fais un bon vol et sache qu'on t'attends avec impatience mes parents, mon frère et moi.

Ton ami
Marco.".

Je souris et lui réponds, qu'il me manque et que j'ai vraiment hâte de le revoir aussi, que je suis certain de me plaire à Lisbonne, et que je compte sur lui pour me montrer les rudiments du surf !".

J'envoie mon message et me replonge dans mes pensées.

Une demi-heure plus tard, une voix retentit dans l'aéroport pour dire que le vol pour Lisbonne était en cours d'embarquement. Je me lève et vais faire la queue pour embarquer.

Je suis enfin dans l'avion et je m'installe confortablement.

Je sors mon livre et commence à le lire.
La voix du commendant de bord résonne dans l'avion.

"- Mesdames et Messieurs, c'est votre commendant  de bord qui vous parle. Bienvenue à bord de ce vol à destination de Lisbonne.
Le voyage durera à peu près 6 heures et 39 minutes. Merci de votre attention.".

Je sens que le voyage va être long, très long ...

Pour quelques secondes de plus [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant