Tout a changé...

64 4 0
                                    

Point de vue de Scarlett.

Trois mois plus tard.

Voilà.
C'est maintenant.
Après plusieurs semaines de calme, c'est le début de la tempête...

Lenni doit rentrer au Québec.
Il ne sait pas encore comment l'annoncer à Indiana, et je ne sais pas comment elle va le prendre quand elle l'apprendra !

Elle est comme une mèche courte sur une bombe à retardement.
Si on l'allume, elle nous explose entre les mains.
Déjà qu'elle avait souffert le martyr avec Zac, voilà que ça se reproduit avec Lenni.
On dirait que ma meilleure amie est destinée à perdre ceux qu'elle aime.

J'ai vraiment de la peine pour elle.
Je ne pourrai qu'être là pour elle, pour l'aider à supporter le plus facilement possible l'absence importante de son petit ami.

En effet, il a reçu un message de sa mère qui lui demandait de rentrer auprès des siens.

Je la comprends, mais Lenni a aussi une vie ici dorénavant.
Je ne sais pas comment il se sent en ce moment, mais il a les yeux dans le vague, il est distant, et distrait...
Très distrait...
Trop distrait...

Je sens tout à coup des bras m'enlacer la taille.
Je souris.
Je pose mes mains sur ses bras et tourne la tête afin de le regarder dans les yeux.
Marco.
Nous regardons ensemble le coucher de soleil.
Nous nous embrassons.
Cet instant est parfait.

"- Scarlett. Je peux te poser une question ?,me demande la personne la plus chère à mon cœur.
- Oui bien sûr mon amour.
- Comment ça va se passer entre Indiana et Lenni à ton avis ? Ça m'inquiète beaucoup je dois te l'avouer.
-Moi aussi.
Je ne saurais pas te répondre, mais maintenant qu'elle sait la vérité sur Lenni, elle doit bien s'en douter je pense.
-  C'est aussi ce que je pense, mais tu sais, on parle d'Indi.
Sa Majesté de l'Adorable Naïveté !
- Ne parle pas de ma meilleure amie comme ça si ça ne te dérange pas !
- C'est aussi ma meilleure amie, depuis toujours et tu le sais, c'est pour ça que je me permets de le dire chérie.
- Je pense la même chose que toi, je ne fais que te taquiner un peu davantage.
- Très drôle, me répondit-il, avec un sourire tordu qui montrait bien qu'il ne m'en voulais pas, et que ça l'amusait même.
- Je t'aime Marco.
- Je t'aime aussi Scarlett.".

Nous nous embrassons de nouveau pendant plusieurs secondes.
Puis nous nous séparons à nouveau.

"- Tu sais, j'ai peur Marco, j'ai peur de la réaction d'Indiana, après avoir supporté les trafics de drogues avec Zac, voilà qu'elle va être séparé de son nouveau petit ami, encore à cause de son travail.
- Non, Scarlett, écoute moi d'accord ? Zac était un pourri.
Un abruti de dealer de cocaïne, qui n'avait pas réussi à payer sa dernière commande. Ils l'ont tué pour ça.
Et pour aucune autre raison, d'accord ?
Indiana l'aimait, et c'est pourquoi elle lui pardonnait ses activités illégales.
Je sais que ce n'est pas bien de dire du mal d'un mort, mais il a bien participé à sa perte.
Tu n'as pas d'inquiétude à te faire, Lenni est quelqu'un de bien.
Je le connais depuis longtemps, et je sais qu'il ne lui fera pas autant de mal que Zac lui en a fait.
- Je te crois.
Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter, elle a été tellement fragilisée par l'assassinat de Zac que son coeur risque de ne pas tenir le coup la prochaine fois qu'il sera brisé.
- Scarlett, ma chérie.
Je comprends ton inquiétude, mais Indiana a sa vie, elle doit la vivre avec elle comme seule guide, comme chacun de nous.
Pour citer un grand homme, elle est la maîtresse de son destin, elle est la capitaine de son âme.
Laisse la vivre sa vie comme elle l'entend s'il te plaît.
On sera toujours là pour veiller sur elle, mais nous ne sommes pas ses parents non plus.
- Ne me parle pas de ces pourris.
- Je pense la même chose d'eux que toi, mais tu vois ce que je veux dire.
- Bien sûr.
- Je t'aime mon amour.
-Moi aussi Marco, moi aussi.

Nous nous replongeons alors dans la contemplation du coucher de soleil, toujours serré l'un contre l'autre...

Pour quelques secondes de plus [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant