Chapitre 1: Aucune piste

3.7K 93 4
                                    

« Hey! Salut tout le monde! »
DiNozzo vient de faire son apparition.
« Eh McGee n'est pas encore là?
-Je ne l'ai pas vu; répond Ziva assise sur son fauteuil.
-Gibbs va pas être content en voyant ça! reprend le brun.
-Je vais pas être content en voyant quoi? demande Gibbs en arrivant par derrière, un café en main. Où est McGee?
-On sait pas patron...
-Vous devriez savoir; réplique-t-il en posant son café après avoir bu une gorgée. »
Le téléphone de Gibbs sonne, et celui-ci décroche immédiatement.
« Allo, Gibbs! »
Quelques secondes plus tard, il raccroche pour enfin dire à son équipe.
« Un quartier maître tué près d'un port! Prenez vos affaires, on y va !
-Et pour McGee? demande Ziva en se levant.
-Vous lui direz de nous rejoindre s'il vous téléphone! »

***
Port où a été retrouvé la victime

8h00

Le corps se trouve dans une ruelle sombre près du port. Le cadavre se trouve entre deux poubelles.
Gibbs et toute son équipe viennent d'arriver sur la scène de crime.
« DiNozzo tu prends les photos, Ziva tu interroges les témoins.
-Ok patron. »
Gibbs se dirige vers le corps où le docteur Mallard et Jimmy Palmer sont déjà.
« Ah bonjour Jethro! Comment vas-tu?
-Comment va plutôt ce cadavre ?
-Oh, et bien notre cher invité du jour n'a pas souffert bien longtemps. Regarde ici, il a été touché 3 fois. Son meurtrier a tiré dans son dos: une façon d'être sûr d'atteindre sa cible et de l'abattre.
-Il revenait du port?
-Oui, j'en déduis par sa posture post mortem qu'il marchait dans la rue de façon à se diriger vers le centre ville.
-Merci Doc. »
L'agent s'éloigne pour rejoindre l'ancien agent du Mossad qui vient de terminer les interrogatoires.
« J'ai parlé au directeur du bar qui fait le coin, et apparement il n'a rien entendu mais il me confirme qu'un bateau c'est amarré hier soir au port, beaucoup de marins sont venus passés la soirée dans son bar.
-Il a des caméras de surveillance ?
-Oui, mais aucune n'a comme angle la ruelle ou le début. J'ai aussi interroger l'ami du quartier maître: Joe Relvis. Il était le compagnon de cabine. Apparement le quartier maître n'avait pas d'ennui, ni d'ennemi, il s'entendait avec tout le monde.
-Merci Ziva. »
Gibbs rejoins DiNozzo qui est en train de photographier un portefeuille.
« Alors qu'est-ce que tu as pour moi?
-Et bien notre victime s'appelle James Lages, il est quartier maître sur le navire qui a amarré hier soir. Pas d'argent n'a été volé, il n'a pas été fouillé. »

Quelques mètres plus loin ...
« S'il vous plaît laissez moi passer je suis un agent du NCIS!
-Oui, et moi je suis le père Noël! Allez circulez Monsieur !
-Mais j'ai oublié mon insigne chez moi parce que je suis parti précipitamment. Mes collègues sont déjà sur la scène de crime!
-Pas d'insigne, pas le droit de passer.
-Ah McGee! Qu'est-ce que vous faites là?
-Ah Palmer! Cet agent ne veut pas me laisser passer...
-Monsieur, je vous assure qu'il est un agent du NCIS...
-Il ne passe pas! »

***
Bureau du NCIS

10h30

« Je veux tout savoir!
-Tout d'abord, la victime est le quartier maître James Lages, 26 ans, célibataire et fils unique; commence Ziva.
-Il n'a apparement aucun ennemie, c'est un gars généreux qui aime aider les gens... continue DiNozzo.
-J'ai vérifié ses relevés de carte bancaire, il n'y a aucune chose suspecte; termine McGee.
-Donc on a aucune piste ?
-Aucune patron, confirme DiNozzo.
-Qu'est ce que vous attendez pour en trouver une? dit-il en partant rejoindre Duky.

« Alors Duky, qu'est-ce que tu as pour moi?
-Eh bien Jethro, comme je te l'avais dit, notre cher quartier maître est mort rapidement et sans trop de souffrance. Dans son cas, c'est la deuxième balle qui fut la plus dévastatrice: elle a transpercé le cœur et est ressorti. Les deux autres ont touchés des tissus moins vitaux et sont quand à elles restées dans notre victime. Je les ai extraites et envoyé à Abby.
-Bon travail Doc! Commence à dire Gibbs en partant.
-Attends Jethro! Ce n'est pas fini. J'ai trouvé un hématome au niveau de son abdomen et ses poings sont forts abîmés, je présume qu'il s'est battu assez violemment.
-Et la bagarre remonterait à quand?
-Environ 2 à 3 jours...
-Merci Doc. »

Dans le labo d'Abby
« Salut Gibbs! J'ai examiné l'empreinte de pied que vous avez repéré sur la scène de crime, c'est une semelle de 40 qui se trouve sur des chaussures très tendances en ce moment donc je ne pourrais rien en tirer, mais en revanche je peux quand même te confirmer que notre tueur est un homme.
-Autre chose?
-Non désolé, la scène de crime était vide...
-Ce n'est pas grave Abby... termine-t-il en tendant sa boisson favorite. »

***
Dans une famille d'accueil

Point de vue Malia
« Tu préfères la bleue ou la rouge?
-J'aime beaucoup la couleur bleue mais je préfère la robe rouge.
-Alors je porterai celle-là! »
Je retourne dans ma salle de bain pour me changer. Puis je rejoins ma mère adoptive Ela dans ma chambre.
« Tu feras attention à cette fête?!
-Oui, ne t'inquiète pas. »
J'ai toujours vécu avec Ela, j'ai vu passé beaucoup d'enfants dans cette maison qui avaient besoin d'une vraie famille. Ils sont restés plus ou moins longtemps mais ils ont tous finis par partir un jour. Je me considère comme la fille d'Éla, elle m'a depuis que ma mère m'a déposé chez elle.
À propos de mes parents... je ne connais rien d'eux, Éla connaît leur nom mais ne veut absolument rien me dire sur eux. Alors j'essaie d'oublier que je connais rien sur ma famille et sur mon existence. J'oublie avec la drogue...
Je ne me connais pas et pourtant j'essaie d'apprendre qui je suis... mais c'est difficile quand personne ne vous aide à connaître vos origines.
Je n'en veux pas à Ela, je sais qu'elle me protège mais je finirais par découvrir.
« Je pourrais me maquiller?
-Oui... dit-elle en hésitant.
-J'ai 15 ans quand même!
-Oui, mais légèrement... je ne veux pas que tu ressembles à une poupée avec une couche de peinture sur le visage.
-Merci; dis-je en lui déposant un bisou sur une de ses joues. »
Elle sort de ma chambre et je referme ma porte derrière elle. Je m'affale sur mon lit et prends mon téléphone.

Messages
• Pia: Alors tu viens à la fête d'Alex?
• Alex: j'espère que tu vas venir, sinon ce sera nul.

Je leur réponds rapidement que je viendrais puis je me dirige vers ma salle de bain. J'allume mon robinet et asperge mon visage avant de l'essuyer. Je regarde ma montre qui m'affiche 22h05.
Je mets des baskets et glisse mon tel dans ma poche arrière. Je fais une queue avec tous mes cheveux, puis je descends au rez-de-chaussée.
Je passe devant le salon où Ela se trouve avec Liam, un petit garçon de passage qui est arrivé il y a une semaine.
« Tu vas où?
-Je sors pas longtemps...
-Je n'ai pas envi que tu restes seule dans la rue en pleine nuit donc fais vite... »
Je sors donc de la maison en vitesse et commence à marcher en direction d'un parc. Le vent me fouette le visage et l'obscurité assombrit la rue. J'entre quelques minutes plus tard dans le parc. Je m'assois sur un banc et sors un petit sachet de cocaine.

NCISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant