Chapitre 8: « Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort »

1.3K 55 6
                                    

Pdv de Malia
Je suis dans ma chambre. Mon père a fini par me libérer, je ne sais pas trop ce qui lui a fait changé d'avis.
Allongée sur le dos dans mon lit, je réfléchis à une stratégie. J'ai envi de les aider mais en même temps, je n'ai pas envi de leur facilité la tâche. J'ai l'intention de mener ma propre enquête...
Soudain Jethro entre dans ma chambre et s'assoit à côté de moi en silence.
« Même si c'est contraire à la règle numéro 6, je m'excuse.
-C'est encore un moyen de m'interroger, tu me mets en confiance et ensuite je déballe tout ce que je sais.
-Non pas du tout; dit-il en souriant. »
Bien entendu, je sais qu'il ment. Mais bon je vais faire croire qu'il est très convaincant.
« Je suis attendu quelque part; prétextai-je pour partir.
-Bon bah je te laisse, de toute façon il faut que je retourne travailler. »
Il part après m'avoir fait un câlin auquel je ne m'attendait pas et je me lève pour fermer la porte derrière lui.
Je prend un sac et mets mon portable dedans, ainsi qu'un couteau, des billets et des lunettes de soleil.
Je dévale les escaliers et sors dehors. Il faut que je retrouve mon ancien dealeur. Je monte dans un taxi et me dirige vers mon ancienne école de banlieue.

Bureau du NCIS
« Le micro et le traceur sont activés; confirme McGee.
-Très bien; dit Gibbs en arrivant. Je veux que vous suiviez ses moindres faits et gestes.
-D'accord Patron!
-Gibbs, je veux pas m'interposer mais... commence Ziva. »
Jethro la regarde avec un air interrogatif.
« Mettre Malia sur écoute me semble être une mauvaise idée...
-Elle se déplace, Patron! s'exclame Timothy.
-Où va-t-elle? demande Leroy en se plaçant derrière McGee pour observer l'ordinateur.
-Elle est dans un taxi et on dirait qu'elle se rend dans son ancien quartier.
-Qu'est-ce qu'on fait? demande Tony.
-Vous écoutez ses conversations et avec qui elle parle, ensuite vous me ferez un topo; explique-t-il en partant pour le labo d'Abby.
-Mais Patron?! »
Trop tard, il a filé.

Dans le labo d'Abby
« Bon j'ai analysé la drogue qui était dans le sang de Pia, c'est un mélange très particulier qui a provoqué une décoloration des pupilles, et une perte de mémoire de quelques minutes.
-Ca veut dire qu'elle ne peut pas se souvenir de ce qu'elle a fait?!
-Absolument pas, cette drogue est assez forte pour provoquer une amnésie totale, sauf que ce qu'elle a pris ou ce qu'on lui a administré est une petite quantité pour être sûre qu'elle soit de nouveau consciente quelques heures après.
-Et qui vend cette drogue?
-C'est là que ça devienne intéressant; explique Abby en tapotant sur son clavier. Enfin pas vraiment parce que... »
Elle se tourne vers Gibbs avec un regard attristé.
« Quoi? demande Jethro.
-Cette drogue est consommée le plus souvent par des lycéens de l'ancien quartier de Malia. »
Gibbs s'en va sans rien dire, laissant Abby dans ses recherches.

Dans les bureaux
Gibbs vient d'arriver. McGee se lève.
« Patron je peux vous confirmer qu'elle s'est arrêtée dans son ancien quartier.
-Très bien, faite comme j'ai dit. »

Pdv de Malia
Je descend de la voiture et marche vers le seul parc du quartier. C'est sûrement là que je vais pouvoir le trouver. Je marche quelques minutes dans l'herbe pour regarder s'il y a du monde, mais après avoir fait le tour rapidement je n'ai pu voir qu'une dizaine de personne. Je m'apprête à ressortir du parc quand quelqu'un m'attrape le bras par derrière. Je me retourne violemment, surprise.
« Oh doucement Malia!
-Alex?! »
[Oui le gars de la fête, qui a essayé de sortir avec moi.]
« Comment tu vas Malia? me demande-t-il alors que je suis encore surprise.
-Mais qu'est-ce que tu fais là?
-Je te rappelle que je vis encore dans ce quartier comparé à toi... »
Je ne réponds pas, c'est vrai qu'il marque un point.
« Du coup, qu'est-ce que tu fais là, toi? reprend-il.
-Je cherche Jacob.
-Tu ne vas pas replonger? continue-t-il.
-Ce que j'ai à lui dire ne te concerne pas ...
-Ah bon?! Je te rappelle qu'on se connaît depuis qu'on est gamin et que je connais presque ta vie mieux que toi. Et toi, un beau jour, tu nous as tous quitté sans rien dire.
-Ma mère est morte, Alex.
-Ta mère d'adoption, Malia.
-C'est elle qui s'est tout le temps occupé de moi.
-Et comment tu expliques que tu es donné aucune nouvelle?
-Ma vie ici était une erreur...
-Ah d'accord, donc je suis une erreur, Liam, Jacob, Pia, et tous les autres s'étaient tous des erreurs.
-Non, Alex: c'est la vie que je menais... je n'ai fait que de la merde...
-Tu t'en ai toujours sorti; dit-il plus calmement.
-Oui, mais survivre ne veut pas dire que tu t'en sors indemne.
-Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort...
-Je crois que ça ne marche pas pour moi...

Flashback
« Oh mon dieu! Amenez nous une ambulance, tout de suite! Une amie vient de faire une overdose! crie Alex à l'interlocuteur qu'il a au bout du téléphone.
-Parlez moins vite, Monsieur.
-Dépêchez vous, elle est en train de mourir! »

Pdv de Malia
Mes membres se paralysent, je tombe par terre sans comprendre ce qui m'arrive. Je commence à voir flou. Je vois mes amis autour de moi. Ils s'inquiètent et sortent leur téléphone.
Je commence à paniquer parce que je ne sais pas ce qu'il m'arrive. J'entends des murmures, mais en fait ceux sont mes amis qui crient autour de moi. Je vois leurs visages remplis d'inquiétude et de peur. Mes yeux se ferment sans que je puisse les contrôler.
J'entends la voix d'Alex.
« Non, Malia reste avec nous !!! »
Puis je perds connaissance.

Pdv neutre
Malia vient de perdre connaissance. Ses amis autour sont inquiets. L'ambulance arrive quelques secondes plus tard.
Les secours se dirigent immédiatement vers Malia et lui mette une assistance respiratoire. Alex s'approche d'un des secours.
« Elle va s'en sortir? demande-t-il au bord des larmes.
-C'est encore trop tôt pour le dire. On va l'emmener à l'hôpital.
-Je peux venir avec vous?
-Tu es de sa famille?
- Non, mais...
-Je suis désolé mais ça ne sera pas possible. Prend une voiture et rend toi à l'hôpital si tu veux avoir des nouvelles.
-Bien sur que je veux avoir des nouvelles!! »
L'homme rejoint ses collègues qui ont faits monter Malia dans l'ambulance. Elle est allongée sur la civière.
L'ambulance part laissant les adolescents en pleur.
Alex en pleur se tourne vers l'un des ados.
« C'est de ta faute, Jacob! »
Alex se dirige vers lui et lui donne un coup de poing. Jacob reste debout mais chancèle. Il relève la tête et essuie son nez qui est ensanglanté. Alex se dirige une nouvelle fois vers lui pour continuer mais Pia se met devant lui.
« Arrête Alex! crie-t-elle. Je ne crois pas que Malia voudrait qu'on se dispute à cause d'elle.
-Je ne crois que Malia voulait faire une overdose! réplique Alex en colère. »
Pia emmène Alex à l'écart du groupe.
« Calme toi...
-Comment tu veux que je me calme?! Ils savent même pas si elle va s'en sortir...
-Malia est une battante! Elle s'en sortira!
-Jacob n'aurait jamais dû lui donner une nouvelle dose.
-Ça aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous, Alex.
-Oui, mais c'est arrivé à elle!! »
Alex donne un coup de poing à un arbre pour essayer de se calmer.
« Bon on prend une voiture et on va à l'hôpital; dit Pia en partant rejoindre les autres. »

Une demi-heure plus tard
Après avoir attendu un quart d'heure assis dans les couloirs de l'hôpital, une infirmière vient enfin chercher le groupe d'adolescents.
« Elle est réveillée. »
Un soulagement se lit sur leur visage.
« On peut la voir? demande Alex.
-Elle m'a dit qu'elle voulait parler à Jacob.
-Quoi? s'énerve de nouveau Alex. »
Pia s'approche d'Alex et le calme pendant que Jacob suit l'infirmière.

Il entre dans une chambre identique à toutes les autres. Il voit Malia avec des fils partout autour d'elle. Une larme dévale sa joue sans qu'il puisse la contrôler.
Il court vers Malia qui vient de tourner la tête vers lui.
« Je suis désolé! »
Elle sourit.
« Ce n'est pas de ta faute...
-Bien sur que si! C'est moi qui t'es donné la dose, tu aurais pu mourir.
-Mais je suis toujours là, et je vais bien. Tout le monde doit être sur ton dos?
-Oui, surtout Alex...
-Il t'a frappé? demande-t-elle en regardant son nez.
-Je ne lui en veux pas, c'est ma punition pour ce que je t'ai fait.
-Ça aurait pu arriver à n'importe qui.
-T'as le droit de me demander n'importe quoi!
-Waouh je dois frôler la mort pour que tu fasses quelque chose pour moi; dit-elle en rigolant.
-Bon ok, tu pourras me demander n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où autant de fois que tu le veux! Avec le mot de passe...
-Il y a même un mot de passe... rigole-t-elle.
-Oui, alors ce sera: purgatoire.
-C'est bizarre...
-Le purgatoire, c'est le moment où on doit expier tous ses péchés; je commence avec toi.»
Malia sourit une nouvelle fois et acquiesce.

Fin du flashback

•••
Nouveau chapitre !!!
Dites moi ce que vous en pensez
-> Malia qui est mis sur écoute
-> la rencontre avec Alex
-> le flashback de son overdose

NCISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant