Chapitre 7: « Gibbs contre Gibbs »

1.3K 62 7
                                    

Pdv de Malia
Les minutes passent pour des heures, mon coeur bat de plus en plus vite. Mes pensées se mélangent et se bousculent.
Je regarde à tour de rôle Kayla et Pia.
Ça fait déjà 10 min que Kayla a appelé le NCIS et apparemment ils nous envoient l'équipe de Gibbs avec le directeur Vance.
« Je crois qu'on va passé un mauvais quart d'heure; dit Kayla en s'asseyant près de moi.
- Je crois qu'on va passer plus qu'un mauvais quart d'heure: tant qu'on aura pas trouvé ce qui s'est passé, on va être dans la merde! je regarde Pia qui venait de trouver le sommeil. Je ne l'abandonnerait pas...
-Je ne partirais pas non plus, t'inquiète pas; m'encourage Kayla. Elle a été drogué?
-Je crois... »
Je m'approche de Pia et ouvre une de ses paupières. J'aperçois ses pupilles coloré bizarrement.
« Oh non! dis-je.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Je connais qu'une seule personne à Washington qui vend cette drogue qui provoque une décoloration des pupilles.
-Et c'est qui?
-Une ancienne connaissance que j'aurais préféré ne plus jamais revoir...
-Pourquoi?
-C'est mon ancien dealeur... »
Kayla me fixe sans comprendre.
« Tu te droguais, Malia? »
Je tourne mon regard pour la fixer aussi. J'attends quelques secondes avant de lui répondre.
« Oui, tu sais j'ai fait des choses qu'il vaut mieux que tu ne saches pas...
-Et ton père le sait?
-Je ne sais pas... il doit s'en douter, mais je ne lui en ai jamais parlé si c'est ça ta question. »
Tout à coup on entend des bruits, puis la musique s'arrête. Quelques secondes plus tard, Tony et mon père entre dans les toilettes. Kayla et moi nous relevons en sursaut et nous approchons d'eux.
« Elle est où? demande simplement Gibbs en me dévisageant d'un regard neutre.
-Par là! réponds Kayla en la désignant du doigt. »
Les deux agents se dirigent vers Pia et Ziva entre dans les toilettes.
Elle me prend immédiatement dans les bras et je la sers fort contre moi.
« Ça va? me demande-t-elle.
-Je crois... dis-je alors qu'une larme coule sur ma joue.
-Ne t'inquiète pas on va trouver ce qu'il s'est passé. »
On s'éloigne et elle se dirige vers Tony et Jethro.
Je regarde Kayla qui est dans le même état que moi.
Tony revient vers moi avec un échantillon.
« Je vais donner ça à Abby, elle nous dira si c'est déjà du sang d'humain ou pas.
-Je crois qu'on ne serait pas tous là si on savait qu'elle avait tué qu'un chat, Tony !
-Je sais; répondit-il calmement avec un regard de compassion. »
Puis il part.
Quelques minutes plus tard, Ziva et Jethro passe devant nous pour sortir. J'attrape l'agent David par le bras pour qu'elle se retourne.
« Vous allez faire quoi?
-On va transférer Pia au NCIS où on va la soigner et l'interroger. Et... elle marque une pause puis reprend: vous allez toutes les deux venir avec nous. On doit aussi vous interroger.
-D'accord. »

2h plus tard
Au NCIS
Je suis seul dans une salle d'interrogatoire.
D'après ce que m'a dit Tony, Kayla est en train de se faire interroger par son père le directeur Vance et moi j'allais bientôt affronter le mien: le célèbre Leroy Jethro Gibbs.
Je ne bouge pas, je ne parle pas. Je reste calme. Je sais qu'ils sont en train de m'observer de l'autre côté de la vitre.
Mais la question que je me pose plutôt, c'est: pourquoi je suis en salle d'interrogatoire alors que je ne suis qu'un témoin? À moins que ça soit aussi ma punition.

De l'autre côté de la vitre
« On va enfin voir le célèbre interrogatoire que l'univers attend; s'exclame Tony en faisant une petite pause: Gibbs contre Gibbs; dit-il solennellement.
-Arrête un peu Tony, moi je veux juste voir comment Gibbs va si prendre...
-C'est tous les deux des Gibbs!
-Oui, et bien les deux... »

De nouveau dans la salle d'interrogatoire...
Je suis tentée de jouer avec mes mains mais je ne fais rien, rien qui pourrait les aider à comprendre ce qui se passe dans ma tête ou à m'analyser.
Tout à coup, mon père entre et claque la porte derrière lui. Il s'assoit sur la chaise sans dire un mot mais avec un regard d'incompréhension.
On se regarde dans les yeux pendant plus d'une minute puis il baisse la tête et ouvre le dossier qu'il avait posé sur la table quelques minutes plus tôt.
« Ton amie Pia est dans un sale état et était recouverte de sang d'un marine. Tu expliques ça comment? »
Je ne réponds rien mais je continue à le fixer.
« Combien de temps est-elle restée seule avant que vous ne la découvriez?
-...
-D'accord... »
Il tourne une feuille et me montre la photo d'un marine, mort, percé par plusieurs coups de couteau dans l'abdomen, on ne voit presque plus sa tête à cause de son sang qui l'a recouvert.
« Toujours rien?
-...
-Le sang qui était sur Pia appartient à ce marine, il a été tué quelques minutes avant que tu la découvres  recouverte de sang.
-...
-Tu ne l'aides pas... »
Je reste muette.

De l'autre côté de la vitre
« Elle est en train de l'énerver; pense Ziva tout haut.
-Non, je suis sûr que Gibbs se maîtrise... »

Dans la salle...
« Je ne sais rien. »
Soudain Gibbs se lève et tape violemment sur la table.
« Tu la découverts, tu as été la première à lui parler mais tu ne sais rien! crie-t-il en tournant autour de la table et donc de Malia. »

Derrière la vitre
« Nouvelle tactique: il fait croire qu'il perd le contrôle; explique Tony.
-Il a perdu le contrôle; corrige McGee.
-Je n'en suis pas si sûre; continue Ziva. »

Dans la salle
Malia sourit et rigole toute seule.
« Tu es très convaincant mais non, pas encore assez pour moi. »
Jethro rigole alors à son tour.
« Très bien; dit-il un sourire aux lèvres. Je vais te mettre en garde à vue pour obstruction à une enquête fédérale. »

Pdv de Malia
Je ne dis rien et me lève pour qu'il me mette les menottes. Il est surpris.
Tout à coup, Léon entre dans la salle d'interrogatoire et demande à Gibbs de sortir. Je rigole en moi-même et me rassoit.

Dans le couloir
« Qu'est-ce que vous faites? demande-t-il énervé.
-Mon boulot; répond Jethro.
-Vous trouvez que mettre votre propre fille en garde à vue est votre boulot et fera avancer l'enquête.
-Elle parlera sûrement; continue-t-il en partant. »
Vance le rattrape et lui dit:
« Elle va se bloquer et nous serons privés du peu d'informations qu'elle connaît. Elle réfléchit comme vous, c'est votre fille. Dans quel condition, vous collaboreriez avec des agents fédéraux qui soupçonnent votre amie? Ne la traitez pas comme une suspecte mais comme vous voudriez qu'on vous traite. »
Gibbs se mit à réfléchir et répartit avec une idée en tête.

•••
Je suis de retour dsl pour l'absence
J'ai eu quelques problèmes...
Dite ce que vous en pensez... grâce à cette enquête vous allez en savoir d'avantage sur le passé de Malia.
Bonne lecture 📖

NCISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant