Pdv Malia
Je me suis réveillée il y a deux jours. Je n'ai pas encore retrouvé toutes mes forces et les médecins m'obligent à rester scotchée à mon lit d'hôpital.
Heureusement les infirmières ont accepté de nous mettre toutes les trois dans la même chambre pour qu'on s'ennuie moins pendant notre rétablissement. Tous les jours les agents du NCIS de Los Angeles se relaient pour venir garantir notre sécurité alors que nous ne savons même pas, si c'était vraiment nous qui étions visés.Jethro a l'air de penser que l'incendie était bien volontaire mais il reste à trouver le mobile. Dans cet immeuble, il n'y avait que des familles et quelques touristes, rien pour lequel on mettrait le feu.
Ziva, Léon et mon père creuse donc cette piste tandis que le reste de l'équipe les aide à l'autre bout du pays.Chaque jour nous avons un FaceTime avec Abby, et un autre avec Duky et Jimmy. Parfois Tony m'appelle et Tim préfère m'envoyer des messages régulièrement.
J'ai dû aussi informer Jacob de tout ce qu'il s'est passé, et lui aussi prend souvent de mes nouvelles, comme si sa propre vie en dépendait. Peut-être que c'est juste par amitié, mais en tout cas ça me touche. Je n'ai pas fait que des mauvaises rencontres dans mon ancien quartier.•••
QG du NCIS
Los Angeles« J'ai peut-être une piste ! s'exclame Ziva alors qu'elle emprunte le bureau de Kensi. »
L'agent du Mossad se lève et branche son ordinateur portable à un grand écran pour partager ses informations. Gibbs, Callen et Deeks se lèvent et s'approchent pour entendre ce que Ziva a à dire.
Kensi et Hanna sont quant à eux à l'hôpital.« Malia, Kayla et Pia n'étaient pas les seules personnes ayant un lien avec le NCIS qui logeaient dans cet immeuble. Il y avait aussi Cristal Benitez, qui a d'ailleurs péri dans l'incendie. Elle était mexicano-américaine, et devait témoigner dans le procès Alejo Gonzalez. C'est le chef d'un cartel de drogue qui vend sa marchandise à Los Angeles.
-Oui, c'est nous qui l'avons arrêté; précise Callen. Il avait tué un marines qui était en permission, et Cristal Benitez était le principal témoin. Mais le procès est terminé depuis longtemps.
-Apparement non, il aurait été repoussé. Et aucune protection n'a été accordée à Mme Benitez; ajoute Ziva.
-Vous avez laissé un témoin sans protection; hallucine Gibbs.
-Ce n'est pas nous qui nous occupons de la suite des affaires: les procédures après les enquêtes et les procès sont sous la responsabilité des autres équipes.
-Vous en êtes quand même responsables, c'est vous qui avez convaincu Cristal Benitez de témoigner; continue Gibbs.
-Elle aurait reçu des menaces de mort, lui disant de ne pas témoigner sinon ça lui coûterait la vie; ajoute Ziva.
-Et en plus elle a reçu des menaces et vous n'avez rien fait ! Vous attendiez quoi ?!
-Ce n'était plus de notre ressort; affirme Callen en essayant de se dédouaner.
-Et même si ça ne vous concernait plus, vous deviez quand même vous assurer de la sécurité de Malia, Kayla et Pia. Vous n'avez même pas été capable de vérifier si leur immeuble était sans risque.
-Le directeur ne va pas apprécier; précise Ziva.
-Qu'est-ce que je ne vais pas apprécier ? demande Léon en arrivant. »Callen et Deeks soupirent aussitôt en voyant le directeur.
« Allez y, expliquez lui... dit Jethro.
-M'expliquez quoi? demande une nouvelle fois Vance.
-Que c'est notre faute si votre fille et ses amies ont failli mourir; commence Callen. »•••
Hôpital
« Jimmy ! Remets tout de suite son foie à sa place initiale ! ordonnai-je avant d'avoir envi de vomir.
-Ohh c'est dégoûtant ! se plaint Pia.
-Si vous voulez je peux vous montrer le cœur, ou les poumons. Oh non j'ai mieux !! s'exclame l'assistant de Duky. L'intestin ! »Jimmy est en train de prendir l'organe comme si c'était un trophée. Même si nous le voyons que sur nos écrans, on le voit très bien, et Pia n'a pas l'air d'apprécier la vue du sang.
« Ok là il faut vraiment que j'aille vomir ! conclut Pia en mettant sa main devant sa bouche et en allant dans la salle de bain.
-Ah ah ah; rit Jimmy tout seul. Je savais que ça allait vous plaire ce petit cours anatomique ! »Je rigole en voyant la joie de Jimmy et pour surtout enlever l'image du foie et de l'intestin de mes pensées.
« Mr Palmer ! appelle une voix plus âgée.
-Oh mince; chuchote-t-il en essayant de raccrocher mais apparement il ne trouve pas le bouton sur le grand écran. »Duky arrive donc à notre hauteur avant que Jimmy n'est pu cacher ses bêtises.
« Ah bonjour mesdemoiselles! nous salue le docteur Mallard. Comment allez-vous ?
-Bonjour Duky! Ça peut aller...
-Mais en tout cas, on a des très bons divertissements; dis-je en faisant allusion au cours de Jimmy.
-Mais où est la troisième ? demande Duky en voyant que Pia n'est pas là.
-Oh elle... commençai-je.
-Elle est partie se refaire une beauté; termine Kayla. Elle trouvait qu'elle avait une tête trop affreuse pour poursuivre la vidéo.
-Ah les jeunes filles ! Toujours aussi coquette !
-et oui Duky... confirme Kayla.
-Bon et bien, Mr Palmer et moi-même avons une autopsie à terminer... nous allons donc vous laisser.
-Au revoir Duky ! »Puis nous raccrochons. En tout cas, ce FaceTime nous occupa plus d'une heure et demie et malgré toutes les parties du corps que Jimmy nous a fait découvrir, on a bien rigolé.
« C'est bon tu peux revenir Pia. Le FaceTime est fini; lui dis-je.
-Me dite pas que ça ne vous a rien fait de voir un intestin ? demande-t-elle en s'allongeant sur son lit. Un foie, une artère, et l'intérieur d'un bras,...
-Je pense que ça serait pire de le voir directement à la morgue avec l'odeur en plus... pense Kayla.
-Oh ok, on va changer de sujet. Ça sera mieux.»•••
« Alors si j'ai bien compris, elles sont actuellement à l'hôpital à cause de votre négligence? répète le directeur Vance. Et vous avez perdu un témoin déterminant pour un important procès.
-Oui; avoue Deeks.
-Très bien, je vais en référer à Henrietta; continue Léon. En attendant, vous devrez collaborer avec l'équipe de Gibbs pour trouver les responsables.
-Très bien Monsieur; répond Callen.
-Mettez vous au travail; reprend Vance. Gibbs vous menez l'enquête. »Sur ce, le directeur part, et laisse les agents dans le silence.
« Je vais appeler Abby pour voir si elle a du nouveau sur les preuves qu'on lui a envoyé; dit Ziva en retournant s'assoir.
-Je vais m'occuper de ramener le corps de Cristal Benitez au NCIS; ajoute Deeks.
-Dès que vous avez le corps, envoyez le à Washington; précise Gibbs.
-Mais ça ne fera que prendre plus de temps; le contredit Callen. Nous avons notre médecin légiste à Los Angeles et il est très bien.
-Je vous crois; répond Jethro. Mais moi aussi j'ai le mien, et c'est le meilleur. Donc le corps va à Washington. Quelques heures en avion sont rien à côté des jours que nous avons perdu; continue-t-il en sous-entendant leur erreur. »L'agent Callen ne réplique pas.
« Nous allons inspecter l'appartement de Cristal Benitez; reprend Gibbs.
-Très bien.
-C'est l'appartement B au 2e étage; informe Ziva.
-Mais l'immeuble n'a pas complètement brûlé? demande Deeks en relevant la tête.
-Les différents niveaux ont été sécurisés, les étages les plus hauts sont inaccessibles car ils sont trop endommagés mais les sols et plafonds du bas tiennent encore; informe Ziva.
-Bon on y va... dit à son tour Callen. »•••
VOUS LISEZ
NCIS
Fiksi PenggemarEt si Gibbs avait une fille dont il ignorait encore l'existence. Et si cette adolescente allait bouleverser la vie de l'agent spécial Jethro. Et si tout allait changer du jour au lendemain... Malia, 17 ans, placée en famille d'accueil dès son plus j...