Bureau du NCIS
Pdv de MaliaJe viens de sortir de l'ascenseur. Je me dirige vers le bureau de mon père et en saluant au passage quelques connaissances comme Tony.
«Qu'est-ce que tu fais là, Malia? Je croyais que tu étais ...
-Que j'étais où, Tony? »
Il devient très vite embarrassé.
«Bah chez toi ...»
McGee et Ziva sont assis à leur bureau.
Timothy fixe son ordinateur de manière étrange. Je me place derrière lui sans qu'il le voit et lui dit:
" Tu fais quoi? »
Il fait un bon de 2 m avant d'attérir de nouveau sur son siège.
«Oh Malia! Je t'avais pas vu!
-J'ai remarqué. »
Je me place ensuite au centre des 4 bureaux et dit.
«Feu de camps!
-Oh non, je vais encore me coincer le dos; gémit déjà Tony.
-Bah venez avec vos chaises! »
Ils arrivent tous les trois avec leur chaise de bureau et font un cercle.
«On devrait attendre Gibbs? Demande McGee.
-Il va arriver; répondis-je. »
Quelques secondes plus tard, il arrive un café un à la main.
«Qu'est-ce que vous faites? Et qu'est-ce que tu fais là? »
Je lui fais signe de s'assoir sur sa chaise de bureau que j'ai placé dans le cercle.
Il pose son café et nous rejoint.
«Bon puisque je me doute que vous pataugez pour cette enquête. Je vais être sympa.
-Comment ça? On s'en sort très bien; réplique McGee.
-Vraiment? Demandai-je en connaissant déjà la réponse. C'est sûr que c'est plus simple de me placer un mouchard et un micro; continuai-je en sortant de mes habits les objets en question. »
Timothy n'ose plus rien dire.
Je les regarde avec des yeux vexés mais en réalité je m'en fiche.
Puis je reprends la discussion:
« Est-ce que c'est arrangé avec le directeur Vance?
-Eh bien ... commence McGee qui ne sait pas quoi dire.
-C'est bon, ton ami sera blanchi mais il faudra qu'il fasse tout ce qu'on lui demande! Donnant, donnant.
-D'accord! »
Ziva et Tony me regarde bizarrement. Je crois qu'ils étaient pas encore au courant de la dernière requête.
«Et pour la mission sous couverture de demain je veux être de la partie.»
Jethro rigole.
«J'ai pu accéder à la requête de ton ami, mais ce sera impossible pour la tienne.
-Très bien, alors il y a ni mission sous couverture, ni arrestation du vrai meurtrier parce que je le tuerai avant. Je vais continuer ce que j'avais commencé mais cette fois sans mouchard et sans micro; dis-je en les écrasant par terre. »
McGee hurle de douleur car il avait une oreillette reliée à mon micro pour mieux tout écouter.
« Allez! intervient Ziva. On peut sûrement trouver un compromis, hein Gibbs?!
-Je veux être avec vous pendant toute l'enquête. »
Gibbs soupire.
«C'est d'accord mais tu ne nous gènes pas.
-Parce que je vous ai été gêné?! Je vous ai fait tout le boulot! »Après avoir prévenu Jacob de la nouvelle, je suis allé le récupérer avec Tony pour l'amener chez moi et le briefer.
Il est à l'arrière de la voiture. Tony est au volant, je suis donc sur le siège passager.
«Salut Malia! dit-il avant de se tourner vers DiNozzo. Ça pue le flic ici!
-Ça pue la drogue ici! répliquai-Je.
-Bon les enfants vous avez terminé? Demande Tony en prenant ses grands airs. »
Puis nous commençons enfin à rouler.
Après avoir supporté Tony qui nous a fait le top 30 des meilleurs films avec leur résumé et la biographie des acteurs principaux, je peux enfin apercevoir la maison de Jethro. Je soupire de soulagement.
Dès que la voiture se gare, Jacob s'empresse de sauter hors du véhicule.
«Bah alors il a le mal des transports ton pote?
-Non, je crois plutôt que tu l'as dégoûté des films à jamais! répondis-je en ouvrant la portière et en récupérant mon sac qui était à mes pieds. Bon je te laisse, je dois remonter le moral de Jacob!
-Exagère pas! Maintenant il sait les meilleurs films qu'il faut qu'ils voient absolument. »
Je descends à mon tour de voiture et me dirige dans la maison.
Je passe la porte d'entrée et pénètre chez moi. Je peux déjà voir que mon père et Jacob discute. Ils ont l'air de bien s'entendre.
«Alors tu flippes pas trop, Jacob! demandai-je en m'approche d'eux et en rigolant.
-Tout va très bien, Malia; me répond-il comme si il gérait totalement la situation.
-Bon, allez dormir! La journée va être longue; continuer Jethro en partant à l'étage.
-Allez, viens on va faire ton lit dans la chambre d'ami. »
Il prend son sac et me suit à l'étage. Je l'emmène dans la première chambre et vais prendre les draps dans le placard.
«Waouh, j'ai jamais vu autant de poussières!
-Elle a pas été utilisé depuis plusieurs années ... tu la nettoieras si tu veux. »
Il pose son sac par terre et on commence à faire le lit.
«Bon demain on se lève à 7h et on va au NCIS.
On te mets un micro et un mouchard. Ensuite tu pars direct en infiltration. Tu ne dois te confier à personne, même Alex doit ignorer que tu travailles avec le NCIS. C'est mieux si personne ne sait.
-Ok, mais je fais quoi au juste.
-Tu dit à Jack que tu veux fournir de la drogue à son gang.
- Tu veux que je devienne un de leur dealeur?
-Oui et tu gagnes leur confiance. Ensuite tu verras avec les autres membres du gang s'ils ont participer à un meurtre.
-Oh ça a l'air simple ...
-Ne t'inquiète pas, je serais tout le temps avec toi. Tu ne crains rien ...
-Je sais très bien que si, mais je vais faire semblant de te croire. »
Je rigole et lui balance un oreiller à la figure.
C'est alors qu'une bataille d'oreiller commence ...
VOUS LISEZ
NCIS
FanficEt si Gibbs avait une fille dont il ignorait encore l'existence. Et si cette adolescente allait bouleverser la vie de l'agent spécial Jethro. Et si tout allait changer du jour au lendemain... Malia, 17 ans, placée en famille d'accueil dès son plus j...