Chapitre 4

2K 158 69
                                    

Arthur regarda le jeune sorcier avec surprise. Qu'avait-il dit ou fait pour provoquer une telle réaction ? Sa proposition n'était en rien malsaine, enfin aux yeux du monde actuel, pas des siens, mais malgré son éducation, il était convaincu qu'il allait devoir s'adapter rapidement à ce nouveau monde, et qu'il avait besoin de Merlin pour cela. Il lui proposait donc son amitié, pour le remercier de toutes ces années passées à ses côtés, dans la vie comme dans la mort, et même si cette amitié devait un jour se muer en un sentiment plus fort, et alors ?

— Merlin, j'ai besoin de toi... tenta alors Arthur en s'approchant. Seul je ne survivrais pas dans ce monde au-dehors. Trop de temps a passé, trop de choses ont changé. Je suis un élément du passé, je vis encore l'épée au poing, et non le...

Le jeune homme haussa les épaules et Merlin cessa de remuer dans sa besace. Il se releva ensuite et fit face au blond qui le regarda, une lueur inquiète dans le regard.

— Soit ! dit-il. Si j'accepte votre soudaine dévotion, promettez-moi de ne pas en faire des tonnes.
— Ma dévotion pour toi n'est pas soudaine, Merlin, simplement, avant, je n'y aurais jamais songé une seule fois.
— Normal, ce n'était pas dans nos mœurs et vous étiez marié à Gwen...

L'inquiétude fut aussitôt transformée en tristesse et Arthur prononça le nom de sa Reine.

— Merlin... Qu'est-elle devenue après ma mort ?

Merlin fit claquer sa langue contre son palais puis s'assit près du feu et Arthur s'installa en face de lui.

— Gwen... Après votre mort, elle a été couronnée Reine de Camelot et de Brittanie. Elle a rallié à sa cause les pays alentours, Caerleon, Odin, Eregor, Cenred aussi...
— S'est-elle remariée ?
— Non, jamais.

Arthur eut un bref soupir de soulagement et Merlin inspira.

— Mais ? demanda soudain Arthur.
— Elle a eu un fils, Arthur.

Le teint déjà pâle du jeune Roi vira au lait caillé et Merlin cru qu'il allait défaillir.

— Un... Ma Reine... Elle a eu... un enfant ? Avec qui ? Merlin, dis-le-moi !
— Avec vous, mon Roi...
— Quoi ?

Merlin eut un sourire.

— Gwen s'est découverte enceinte un peu moins de trois mois après votre mort. Elle était anéantie, mais elle ne le montrait pas et quand le chagrin a commencé à s'estomper, les premiers signes d'une grossesse se sont annoncés. Gaius a été formel.
— Alors j'ai... j'ai eu un fils ? Un fils qui a pris ma succession ?
— Oui, mon Roi.
— Comment s'appelait-il ?
— Edward. Edward Pendragon. Il a été couronné trente-six ans après sa mère, lorsque Gwen est tombée malade un hiver et qu'elle n'a ensuite plus été suffisamment forte pour endurer le poids de la couronne.
— A-t-il eut des enfants ?
— Oui, six. Sa fille aînée est malheureusement morte à l'âge de seize ans, lors d'un tournoi de femmes chevaliers. Elle a été blessée à l'épaule par une masse d'armes et ses blessures étaient trop graves pour être soignées. Elle est morte sans un cri de douleur, dans les bras de son père.
— Pauvre... Et les autres ? Qui a succédé mon fils ?
— Arthur II, répondit Merlin avec un sourire. Le dernier fils de votre fils. Les autres se sont mariés avec les princesses des pays avoisinant afin de renforcer encore l'assise de Camelot sur ses voisins.
— Très bon choix.
— Oui, je pense aussi, admit Merlin avec un sourire.
— Es-tu retourné à Camelot après ma mort ?
— Oui, pour annoncer votre mort et celle de Morgana, et pour enterrer vos Chevaliers. Peu s'en sont sortis, sinon Percival et Léon. Gwaine est mort dans les bras de Percival après avoir été torturé par Morgana.
— Comment est morte ma sœur ? demanda alors Arthur.

✔️ J'ai attendu si longtemps...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant