La nuit tomba rapidement et un brouillard humide s'installa. Merlin invoqua des couvertures et un feu pour ne pas mourir de froid pendant la nuit, et se confectionna un repas avec ce qu'il avait dans ses besaces. Tout en cuisinant, il discutait avec Arthur, s'imaginant les réponses du jeune Roi, et alors qu'il s'installait pour manger, une chouette hulula quelque part.
Merlin tendit l'oreille, mais le silence revint. Dehors, Kilgarrah devait s'être assoupi, quand bien même il était un esprit et n'en avait techniquement pas besoin. Merlin songea alors au Grand Dragon et à tous les conseils qu'il lui avait donnés. Sans lui, jamais le jeune garçon malingre qu'il était, débarqué de sa campagne, ne serait devenu ce qu'il est aujourd'hui, le plus puissant sorcier de tous les temps...
Bien sûr, le Dragon n'était pas tout seul dans l'histoire, Gaius, le vieux médecin royal, y était pour une grande part, ainsi que Genièvre, et les Chevaliers, et puis aussi, les méchants comme Morgana et Mordred... Tous étaient morts depuis des siècles maintenant et il les avait tous enterrés, les uns après les autres, ses amis comprenant sa condition de Sorcier au fur et à mesure des années qui s'écoulaient... Mais sa blessure la plus profonde restait la mort d'Arthur, si violente, si imprévisible...
.
L'aube trouva Merlin enroulé dans ses couvertures, roulé en boule près du feu magique qui avait chassé l'humidité et le froid de la nuit. Le jeune sorcier se redressa en bâillant et regarda autour de lui. Le brouillard s'était dissipé et le soleil inondait le tombeau. Se levant, Merlin s'étira et fit un tour sur lui-même. Baignée par le soleil, l'Île d'Avalon était magnifique et cela lui donna envie d'aller se promener. Il sortit donc du tombeau et sourit en voyant Kilgarrah assis devant l'édifice en ruine. Le Dragon inclina la tête et apprécia la caresse de son dernier Dragonnier.
— As-tu reçu la réponse à ta question, jeune sorcier ?
— Hélas non, pas encore, mais je ne partirais qu'au coucher du soleil, il reste encore du temps. D'ici-là, je vais aller marcher un peu et profiter de ma jeunesse retrouvée. Tous les dix ans, j'en profite un peu avant de redevenir un vieillard perclus de douleurs diverses et variées.Le Dragon inclina de nouveau la tête et Merlin s'éloigna, les mains dans les poches de sa veste de cuir fatiguée. Il se rendit jusqu'à la berge et constata que la barque était toujours là. Il s'éloigna ensuite vers le nord et s'amusa à noter ce qui avait changé depuis sa dernière visite.
Non habitée, on pourrait croire que l'Île était laissée à l'abandon, mais non, les vastes étendues herbeuses étaient toujours entretenues, comme si des moutons invisibles broutaient inlassablement l'herbe. Les arbres poussaient, par contre, et prenaient de l'ampleur ou bien mourraient et s'écroulaient sur le côté en emportant parfois un congénère ou deux.
S'asseyant sur un rocher près d'une rivière qui se jetait dans le lac, Merlin remonta une jambe contre sa poitrine et posa son menton sur son genou. Il avait longuement réfléchi à ce qu'il ferait quand Arthur lui serait rendu, mais aujourd'hui, étrangement, il avait peur.
Ce sentiment étrange qui l'avait suivi depuis le monde des Humains, il le ressentait encore. Quelque chose se passait dans les mondes invisibles, quelque chose qu'il espérait être l'avènement d'un nouveau Roi et, surpassant cet étrange sentiment, un sentiment de peur l'avait envahi.
— J'ai peur de retrouver Arthur...
— C'est normal.Merlin eut un sursaut et regarda Kilgarrah en fronçant les sourcils. L'esprit-dragon était allongé sur le ventre en face de lui, de l'autre côté de la rivière, chauffant ses écailles immatérielles au soleil du matin.
— Pourquoi dites-vous cela ? demanda alors le jeune homme.
— C'est normal d'avoir peur de revoir la personne à laquelle tu tiens le plus, surtout après tant d'années de séparation, répondit Kilgarrah en relevant son imposante tête. Arthur a été pour toi ce qui se rapproche le plus d'un frère, Merlin, ainsi que ton meilleur ami. Vous vous aimiez d'une façon pure et sincère et votre amitié en a rendu jaloux plus d'un, dont Guenièvre en premier.
VOUS LISEZ
✔️ J'ai attendu si longtemps...
Fanfiction[MERTHUR] Mille cinq cents ans se sont écoulés depuis la mort d'Arthur Pendragon, assassiné par Mordred pendant la bataille de la Passe de Camlan. Merlin, ou Emrys, le Magicien Immortel, a survécu aux Temps, il a vu le monde changer, les malheurs...