Tout en faisant un dessin au coin de la feuille qui me sert à compter la caisse, je lance par moment des petits regards vers la porte d'entrée, espérant qu'aucun nouveau client ne rentre dans la quincaillerie. Les soirs de semaine, le magasin est terriblement vide. Je comprends que personne n'ait envie de faire des rénovations quand il fait -20 dehors.
Je relève un peu ma tête pour regarder mon dessin vite fait. Il lui ressemble... même quand je suis perdu au fini-fond de ma tête je trouve le moyen de penser à lui.
-J'ai terminé de verrouiller les portes arrières, affirme joyeusement Armin en s'assoyant sur le comptoir, dans seulement trois minutes je peux barrer la porte avant et ont peu partir!
-Bien.
Armin est mon collègue depuis deux ans. Nous sommes les deux seuls étudiants à travailler dans cette quincaillerie les soirs de semaines et même si nous nous entendons très bien ici, à l'école nous avons deux groupes d'amis différents. Alors que lui passe tout son temps avec Eren, Mikasa, Jean et Marco, moi je suis toujours avec Reiner et Annie.
Le petit blond aux cheveux long regarde par-dessus mon épaule pour voir ce que je dessine et même si je tente de cacher la feuille dans un grognement, il a le temps de voir. Un sourire se glisse sur ses lèvres.
-Tu vas le dire quand, à Reiner, que tu l'aimes? Demande-t-il.
-Jamais, car ce n'est pas réciproque.
-Bertholdt, tu n'as pas encore remarqué ce qui saute aux yeux. Tout le monde croit déjà que vous êtes un couple! Quand tu lui as dit que tu étais gay, il l'a bien pris, non?
Je marmonne en déchirant ma feuille. Le désavantage de travailler trois soirs semaine seule avec une personne est qu'on finit par beaucoup trop se confier à lui. Ce gars me connaît plus que ce que j'aurais voulu et c'est réciproque. Je dois être l'une des rares personnes à savoir qu'il possède un toutou prénommé Bob avec qui il dort tout le temps. J'ai eu cette information grâce à son gentil grand-père qui s'est amusé à me raconter plein d'anecdotes.
-Il n'est que mon meilleur ami, soupirai-je, si je lui dis, je risque de briser notre amitié et ça, je ne le veux pas.
-Mais si tu ne lui dis pas, quand vous allez avoir tous les deux soixante ans, tu vas regretter de ne jamais lui avoir dit et risquer de développer une magnifique histoire d'amour.
-Et toi, quand vas-tu te décider à aborder Annie?
-J'y travaille, tu sauras.
Je souris en regardant une nouvelle fois l'heure. Enfin 8h, temps de quitter. Pendant qu'Armin va fermer les lumières restantes et verrouiller la porte avant, le ferme l'ordinateur et range la caisse. Je salue une dernière fois mon collègue avant de monter derrière le volant de ma voiture que j'aurais dû démarrer d'avance pour la réchauffer. Cet hiver est particulièrement froid et je grelotte pendant tout le trajet.
Le soir, après m'être bien lavé, je m'enfouis dans mon lit en fixant mon téléphone. Un sourire idiot se grave sur mes lèvres quand je vois que Reiner m'a envoyé des images amusantes. Il m'envoie toujours toutes les photos qu'ils trouvent de marrantes. Parfois, je me demande s'il lui arrive de faire autre chose de ses soirées que de fouiller sur internet à la recherche de choses à m'envoyer. C'est mignon.
Alors que je parcours les images, je m'arrête sur un message qu'il m'a mis au travers :
Mon Reirei
|Bert, demain j'aimerais qu'on aille à notre resto après les cours. J'ai quelque chose d'important à te dire.
|PS : Cette fois c'est sérieux.
VOUS LISEZ
Jouer le jeu ~ Reibert~
FanfictionReiner et Bertholdt sont meilleur ami depuis l'enfance. Avec le temps, le grand brun a malgré lui développé des sentiments pour le blond. Cependant, le jour où il s'apprête à lui avouer, il a la mauvaise surprise d'apprendre qu'il est en couple avec...