Chapitre 2: Le mensonge

1.4K 115 117
                                    

Sur le comptoir de mon poste de travail, je frotte depuis plus d'une demi-heure le même endroit sans la moindre envie. Dès que Reiner m'a annoncé sa grande nouvelle tout à l'heure, j'ai trouvé une excuse pour fuir au plus vite et ainsi ne pas en entendre plus parler. Il m'a cru quand je lui ai dit que je devais venir travailler plus tôt... résultat, j'ai dû attendre une heure dans ma voiture devant la quincaillerie à pleurer comme un vrai bébé. Le monde est
cruel.

Apprendre que l'homme qu'on aime est en couple avec notre meilleure amie, ça fait mal. Surtout que je passe toujours tout mon temps avec eux. Les voir s'embrasser ou se câliner, ça va me démolir.

-Hey le zombie, déclare Armin qui s'approche de moi, si tu me cherches, je passe cet artéfact nommé vadrouille dans l'entrepôt.

Il me montre avec un large sourire l'immense vadrouille commerciale du magasin. Près du petit blond, elle est plus grande que lui. Je me demande comment il fait pour la soulever?

-Amuse-toi, répondis-je d'une voix lasse.

-Tu es certain que ça va bien? Tu vas bientôt pouvoir voir ton reflet dans ce comptoir.

-Je pète le feu.

-Si tu le dis... donc je te laisse un moment.

Sur ces mots, Armin tire son dinosaure jusqu'à l'arrière de la quincaillerie afin d'entreprendre sa besogne, me laissant seul avec moi-même et mes pensées douloureuses. Pourquoi avoir choisi Annie plutôt que moi? Elle est belle, mais ils se chamaillent toujours. Jamais je n'aurais pu croire qu'il y avait des possibilités romantiques entre eux. Reiner ne semblait pas intéressé.

C'est le bruit de la sonnette de la porte d'entrée qui me sort de mes songes. Tiens, un client. Je me redresse en faisant de mon mieux pour graver un sourire sur mes lèvres, mais ce dernier s'efface aussitôt quand j'aperçois Reiner et Annie. Le grand blond tient dans ses mains deux gros chocolats chauds de chez Starbucks et vient m'en tendre un en souriant. Je ne me sens pas prêt à les affronter...

-Moka au chocolat blanc, affirme Reiner, ton préféré. Tantôt tu es partie rapidement sans terminer ton assiette, donc je me suis dit que tu aimerais en boire un.

-Euh... merci, c'est gentil.

Pour être honnête, je n'ai pas très envie de boire ou de manger quoi que ce soit, mais seulement de me jeter dans mon lit et me mettre en petite boule devant Junjou Romantica. Pourtant, je me fonce à lui sourire.

-De rien, je sais que tu adores. De toute façon, moi et Annie on allait au ciné ce soir, donc on passait devant ton travail. Si tu as envie, on fait quelque chose à trois après? Genre un Mcdo?

Être la troisième roue du carrosse, mon rêve depuis que j'ai écouté Cendrillon. Trouve une excuse, trouve une excuse...

-Je ne pourrai pas, je fais déjà quelque chose avec mon copain.

Je n'ai pas réfléchi avant de parler, mais comprends en voyant le visage surpris de mes deux amis la bourde que je viens de dire. Ils se lancent un regard interrogateur, probablement se demandant qui est mon petit ami. En voilà une bonne question. Pourquoi j'ai dit ça? Je dois me sortir de ce merdier et vite!

-Depuis quand tu as un copain? S'étonne Reiner.

-La vraie question, c'est qui c'est? Ajoute une Annie suspicieuse.

Je dois vite trouver quelque chose, un nom. Je regarde autour de moi dans l'espoir qu'une solution me saute aux yeux, puis j'aperçois la bouteille d'eau d'Armin sur le comptoir.

-Armin, répondis-je sans penser, ouais, je sors avec Armin Arlert.

-Armin Arlert? Répète Reiner, le petit blond toujours collé à Eren et Mikasa? Je ne savais même pas que vous vous parliez.

-Ah euh... c'est mon collègue de travail en fait et il ne se sentait pas prêt à s'accepter, donc c'est pourquoi je ne vous ai rien dit.

Je m'enfonce! Mes amis ne semblent pas du tout convaincus par l'existence de mon soi-disant petit ami et je les comprends. Moi non, plus, je ne me croirais pas.

-Bert, j'ai fait tomber des boites et je n'arrive pas à les remettre en place. Tu pourrais... salut.

Oh, non, il ne devait pas arriver maintenant! Je me tourne vers mon collègue d'un geste paniqué, souhaitant avoir par miracle le pouvoir de télépathie et ainsi lui faire part du gros mensonge que je raconte. Le petit blond sourit gentiment à Annie, probablement heureux de la voir. S'il savait...

-Tu pourrais dire à mes amis que c'est vrai que nous sortons ensemble? Pas vrai chéri?

-Hein?

Sans que mes amis me voient, je fais des yeux implorants à Armin, espérant que ce dernier comprenne que j'ai besoin de lui. Si ça marche pour le chat Potté dans Shrek, alors pour moi aussi. Il fronce les sourcils.

-Est-ce qu'on pourrait se parler en privé, « chéri »?

C'est la première fois que je suis si heureux de constater qu'il est intelligent! Le blond me fait signe de le suivre un peu à l'écart afin que nous puissions discuter sans nous faire entendre. Une fois hors de vue, il croise les bras sur son ventre.

-Alors Bertholdt, pourquoi tu dis que je sors avec toi? Parce qu'aux dernières nouvelles, je crois que je le saurais si j'étais attiré par les garçons.

-Joue le jeu s'il te plait! J'ai paniqué et ton prénom est le premier qui m'a passé par la tête. S'ils savent que j'ai menti, je vais avoir l'air bizarre et Reiner va croire que je suis jaloux, ce qui est tout à fait vrai.

-D'accord, mais tu oublies que j'ai un faible pour Annie et que si elle croit que je suis gay, mes chances tombent à zéro?

Je n'avais pas pensé à ça, mais je dois vite réfléchir à une solution. Je pense que mon cerveau n'a jamais autant servi que maintenant.

-Tu n'as qu'à dire que tu es bi? Proposai-je, je suis certain qu'Annie est le genre de fille que ça excite. De plus, pour le moment tes chances sont déjà à zéro puisqu'elle sort avec Reiner.

Les yeux d'Armin s'agrandissent sous la nouvelle. Il semble autant sous le choc que moi je l'ai été. Eh oui, mon vieux, ça fait mal.

-Ils sortent ensemble? Depuis quand?

-Reiner me l'as dit aujourd'hui... c'est pour ça que j'ai raconté ce mensonge tantôt, parce que les voir ensemble m'a choqué. Qui sait, avec un peu de chance, ils seront tous deux jaloux de nous voir ensemble, vont se laisser et nous sauter dans les bras. « Sortir » avec moi va te donner la chance de passer plus de temps avec Annie et moi je vais m'occuper de mon côté de Reiner?

-Ce genre de plan ne marche que dans les films. Je ne sais pas trop... si tu étais une fille, ça me dérangerait moins. C'est simplement que là, tout le monde va me croire gay...

Le petit blond semble réfléchir à ma proposition. J'ai totalement improvisé avec ce plan et je comprendrais mon collègue de ne pas vouloir embarquer. Avec un peu de chance, s'il refuse je vais pouvoir faire croire à mes amis qu'il vient tout juste de me laisser, mais ça risque d'avoir l'air louche.

-J'embarque, souffle-t-il après un moment, c'est vrai que comme ça je vais pouvoir montrer à Annie que je suis le mec qui lui faut.

-Merci, Armin, tu me sauves la mise!

-Je le sais.

Après c'êtes frappé le poing avec un sourire, nous retournons rejoindre mes deux amis qui on dut se demander ce qu'on faisait. J'espère qu'ils n'ont pas de doutes sur le gros mensonge que j'ai dits et espère encore plus que mon plan foireux va fonctionner. Je n'ai pas envie de jouer le jeu trop longtemps avec Armin, car ce gars ne m'attire aucunement. Il est trop mince, trop petit et parfois il sourit d'une manière qui me fait peur.

-On se demandait vous étiez passé où, sourit Reiner en nous voyant, vous parliez de quoi?

-En fait, je ne savais juste pas que Bertholdt voulait qu'on s'affiche, déclare Armin avec naturel, donc voilà, maintenant vous savez que tous les deux on est un couple!

J'essaie de sourire pour prouver les mots de mon ami tandis qu'il passe sa main dans mon dos d'une manière totalement désagréable. Je me demande ce que Reiner et Annie pensent à cet instant, car leurs regards semblent tous les deux autant surpris.

Jouer le jeu ~ Reibert~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant