Chapitre 5: Vacances à quatre

1.3K 125 113
                                    

Assis sur le divan de ma maison, portant un simple jogging et un large gilet, je tiens la main de Reiner devant mes yeux pour les cacher. Ce dernier, près de moi, rigole en mangeant du maïs soufflé. Toutes les lumières sont éteintes pour notre petite soirée film d'horreur.

-Tu sais, même si tu tiens ma main devant ton visage, tu regardes pareil, rigole Reiner, tu as tant peur?

-Non, je n'aime simplement pas les screamers... la musique change, donc je suis certain qu'il en arrive un!

Comme je m'en doutais, juste après avoir prononcé cette phrase quelque chose apparait dans l'écran et je remonte dans un sursaut la main de Reiner devant mes yeux pour me protéger, ce qui fait rire mon ami. Pourquoi j'utilise la sienne plutôt que la mienne? En voilà une bonne question.

L'ambiance du film semble retombée avec l'apparition du jour, donc je rends le bras à mon meilleur ami pour l'instant avant de lui voler une poignée de maïs soufflés que j'enfonce dans ma bouche.

-La bonne nouvelle avec ce genre de film, c'est qu'il y a toujours une jolie actrice pour montrer ses seins, affirme Reiner, tu aimerais que laquelle retire son haut?

J'avale un brin de travers, toussant avant de boire de l'eau. Je n'aime pas quand il fait ce genre de remarque et le regarde donc avec des yeux tristes. Cela fait maintenant deux longues années que je sais ne pas être attiré pas les femmes, mais uniquement par lui... je n'ai jamais trouvé le courage de le dire à personne, de peur de les décevoir ou d'être jugé. Cependant, récemment à l'école un couple gay dans ma classe s'affiche et personne ne semble se moquer d'eux. J'ai envie moi aussi de me libérer... j'y pense depuis longtemps, mais en ce moment, cette envie se fait plus forte.

-Aucune, soufflai-je comme réponse.

-Ah, tu ne les trouves pas jolies?

-Ce n'est p-pas ça le p-problème Reiner. Les f-filles ne m'attirent pas.

Je n'ose pas le regarder dans les yeux face à cet aveu honteux qui m'a pris tout mon courage. Je fixe le sol en silence, jusqu'à ce que Reiner reprenne la conversation :

-Je vois. Dans ce cas, tu aimerais que quel gars retire son bas?

-Attends, c'est ça ta réaction? Je viens de t'avouer que je n'aimais pas les filles et pour toi tout semble normal?

-Bah ouais. Si tu m'apprenais que tu n'aimais pas les chiens, là je te jugerais, mais que tu sois homo, hétéro, bi ou je ne sais plus quoi, c'est ton droit. Tu restes mon Berthy.

Je regarde mon meilleur ami surpris, mais aussi tellement rassuré. Cependant, quand je m'apprête à ouvrir la bouche pour dire quelque chose, une vive douleur me parcourt, me faisant ouvrir brusquement les yeux.

-Pardon, s'excuse Reiner qui est au volant, c'était un nid de poule.

En grognant, je frotte ma pauvre tête qui s'est cognée contre la vitre, me faisant réaliser que tout ça n'était un rêve. Pourquoi ai-je rêvé du jour où j'ai fait mon coming out à Reiner? Je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais été tellement heureux de sa réaction! Pourtant quelque chose m'avait fait penser qu'il avait par la suite hésité à me répondre quelque chose, mais quoi?

En ce moment, nous sommes le lundi de la semaine de relâche et sommes en route vers le Bora Parc! Oui, cela fait une semaine que je suis en « couple » avec ce cher Armin, que je dois me dévouer à lui offrir des petits baisés et de faibles étreintes par moment. C'est toujours aussi dégoutant, mais je crois que nous jouons bien le jeu.

Au volant se trouve comme toujours notre conducteur désigné Reiner, tandis que Annie se trouve là où je suis habituellement. Moi, j'ai été jeté en arrière avec nul autre que Armin! Mes amis ont décidé de l'inviter afin que je ne me sente pas seul et ce dernier a gentiment accepté. J'ai l'impression que ma journée de vacances va être moins agréable que prévu. Nous sommes parties plus tôt ce matin pour que nous arrêtions déjeuner quelque part.

Jouer le jeu ~ Reibert~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant