Un vendredi soir habituel pour l'agent kwon, quelque service rendu au habitant du quartier comme toute les semaines et l'arrêt d'un petit voleur d'orange. Une soirée paisible comme il les aimes.
Ce quartier lui est, en quelque sorte, attribué. Les habitants sont habitué à le voir vadrouiller dans le coin, tout le monde le connais, il faut dire que c'est un petit quartier. L'ambiance est la même que dans un petit village, tout le monde ce connait, rend service à tout le monde et fait des petits cadeau à celui qui assure la paix en ce lieu. Le policier aime son travail.Il était 20h passé quand il entendit ce fameux son auquel il est tellement habitué. Des gens qui crient un nom, encore un vol. Les habitants y sont habitué à celui là.
Kwon se dirige vers la source du bruit, il n'est pas pressé. Il connaît par cœur les chemins qu'empruntent le jeune homme. Alors qu'il passe dans une ruelle, un jeune garçon lui rentre dedans. Il le relève en le prenant par le col et le place en face de son visage.- Encore une fois, je t'ai attrapé.
L'adolescent grogne, il est déçu comme toujours. L'agent finit sa journée en l'emmenant au poste. À son arrivée tout les policier les saluts, lui et le gamin. Tout le monde aime bien le jeune homme au cheveux blond qui vient au moins une fois par semaine au commissariat. Même si il est en garde à vue comme n'importe quel autre personne arrêter, il n'est pas traité comme les autres.
Ça pourrait surprendre de nombreuse personne de le voir si bien traité alors qui comme tout de même des délits, mais ses délits ont toujours été infime et ce depuis trois ans déjà.
Ce gosse est un peu l'enfant du quartier. Tout le monde prend en quelque sorte soin de lui et personne n'a jamais porté plainte pour ses vols. Ce quartier est son terrain de jeux et tout les habitants sont un peu comme les parents qui le surveillent de loin.
Assis sur le banc de la cellule,contre le mur du fond il discute avec deux autres policier quand soudain il appelle l'agent kwon, celui qui l'arrête à chaque fois donc.
- Eh papi! T'aurais pas un verre d'eau je meurt de soif!
Le dit "papi" lève les yeux au ciel avant de lui apporter ce qu'il demande. Il n'a que faire de la façon dont il lui parle, il s'y est habitué avec le temps. Même si ça l'énerve toujours de voir le peu de manière qu'il a, un s'il-vous-plaît et un merci serai pas du luxe de temps en temps. Alors qu'il prend le verre le jeune garçon lance:
- T'aurais pas un peu grossis? Il rit à sa propre phrase. La semaine prochaine j'irai dans une salle de sport comme ça tu pourras en profiter pour bosser un peu!
Bien qu'ils tentaient de s'en empêcher, les autres policier souriait à la "blague" du plus jeune. Seul l'agent kwon restait impassible. Non pas qu'il était énervé, il est vrai qu'il avait un peu forcer sur le chocolat ces derniers temps, mais par ce que c'était le résultat d'un stress accumulé, et pour une raison qui ne plairait pas au petit fauteurs de trouble du quartier.
Il prit une grande respiration, ça y est, il allait devoir lui dire.
- Hélas, ce ne sera plus moi la semaine prochaine...Le prisonnier c'était arrêter net, il restait bloqué son sourire au visage, il était dans l'incompréhension.
- Co-comment ça? C'est plus toi qu'est en charge de m'arrêter? Mais je te verrai au poste quand même?!Il commençait à paniquer, ça se voyait. Il tenait beaucoup au vieux policier mine de rien.
- Malheureusement non, je suis muté dans un commissariat près de Séoul, je vais devoir quitter Daegu.
Cette fois le gamin ne souriait plus du tout, il s'était habitué à son quotidien avec les policiers, il ne voulait pas que tout soit bousculé comme ça.
- Mais alors... Qui va prendre ton poste?
Il espérait que ce serait un de ceux qu'il connaissait bien au poste, il n'était pas habitué à tout les policiers. Il regarda donc, tour à tour, les policiers avec qui il discutait peut de temps avant. C'est l'agent Jeon qui lui répondit:
- Un nouvel agent va venir le remplacer, on ne sait pas encore qui.
L'adolescent était désemparé, qu'allait il faire à présent? Il se retenait presque de pleurer, il le ferait plus tard.
- Mais alors, quand pars tu?- Je part dès demain... Désolé Yoongi.
Bon, je me lance dans un nouveau truc, je sais pas vraiment ce que ça va donner mais bon...
Bonne lecture je suppose
VOUS LISEZ
Catch Me / Yoonmin
Fanfiction"Peut-être qu'il serait temps d'arrêter de courir tu ne crois pas?" Le garçon sourit mais ne répondit pas. Ça faisait déjà un certain temps qu'il avait arrêté de répondre à Jimin quand il lui parlait. Yoonmin