Finalement la première rencontre avec le chef de police Kim Namjoon c'est (si on oublie l'incident des commentaires sur son fessier) plutôt bien passé. Les gens on l'air sympa et il est bien traité, contrairement à avant ou tout le monde crachait dans le dos de leur supérieur. Jungkook lui a promis de lui faire rencontrer le reste de l'équipe un autre jour car le lundi il ne sont que deux. Amber est très sympa et elle et jungkook n'arrête pas de se chamailler pour un rien. de ce qu'il a compris , le quartier est plutôt calme et ils n'ont que très rarement le besoin de faire une grosse intervention. Leurs journées se résument principalement à aider la population pour des taches comme chercher des chats et donner de l'attention au vieux. Le jour où il y a le plus de choses à faire c'est le jeudi car c'est le jour du marché.
L'uniforme de Jimin était pile à sa taille et très confortable. Il aimait bien se voir en porter, il trouvait que cela le mettait en valeur, et il n'avait pas tord. Dans l'après-midi il était sensé retourner voir le directeur pour que celui-ci lui confie certain dossier. Pour l'instant c'était la pause du midi et Jungkook lui avait proposé de manger ensemble, Amber ayant des horaires décalé pour ne jamais laisser le commissariat vide. les deux garçon était donc allé dans une sorte de petit restaurant de sandwich ou ils avaient commander tout les deux la spécialité de la maison.
Très vite les deux garçons s'étaient rendu compte qu'ils avaient pas mal de point commun: les deux venait de Busan, avaient des amis gênant, et surtout, les deux avaient la danse comme passion. Jungkook lui avait promis de lui montrer son club pour que Jimin puisse s'inscrire. Son déménagement ne devait pas l'empêcher de profiter de sa passion. Il s'était échangé leur numéro de téléphone pour pouvoir se contacter en dehors du travail.
Plus tard dans l'après-midi Jimin était retourné voir Namjoon comme il lui avait demandé. Il travaillait toujours sur le même dossier que le matin et ne semblait pas avoir pris de pause depuis sa visite. A peine Jimin avait-il posé son dos contre le dossier de la chaise et sans quitter les yeux de ses documents, il se mit à parler:
- Tu sais notre quartier est très calme, on a toujours très peu d'affaire à régler et les gens vivent bien ici. Il marqua une pause. Pourtant nous avons un cas particulier. Il y a un jeune garçon qui se retrouve au garde à vue au moins une fois par semaine. Jusqu'à présent c'était l'agent Kwon, celui que tu remplace, qui s'occupait de son cas. Tu vas devoirs le remplacer à ce rôle.
Jimin acquiesça alors Namjoon se retourna pour récupérer dans le placard derrière lui un gros dossier. Puis il reprit:
- Je me doute bien que c'est très long et très barbant à lire, mais il faudrait que tu connaisse à peu près son cas. Il a tendance à agir en fin de semaine ce qui devrait te laisser du temps.
Il lui tendit le dossier que le rouquin saisie. Il était lourd et très volumineux. Jimin n'était même pas sur de pourvoir le faire tenir dans son sac. Alors qu'il s'apprêtait à partir pour laisser son aîné travailler celui-ci rajouta:
- S'il te plait, prend soin de lui.
Encore une fois le plus petit se contenta d'acquiescer. Il était désormais très curieux de savoir qui était ce cas si particulier. Alors qu'il tentait de faire rentrer le dossier dans son sac Amber l'interpella, un sourire au lèvre:
-Eh, Park! tu viens avec moi, on va faire une patrouille dans le quartier!
- J'arrive!
Il ferma son sac, le remit dans son casier, et rejoignit la jeune fille qui s'apprêtait à partir.
Bouya!
Moi non plus je sais pas pourquoi...
En tout cas j'espère que ce chapitre vous plaît, comme toujours n'hésitez pas à voter et commenter.
Je vous naime!!
VOUS LISEZ
Catch Me / Yoonmin
Fanfiction"Peut-être qu'il serait temps d'arrêter de courir tu ne crois pas?" Le garçon sourit mais ne répondit pas. Ça faisait déjà un certain temps qu'il avait arrêté de répondre à Jimin quand il lui parlait. Yoonmin