9

101 14 19
                                    

Quand il était rentré, Taehyung était en train de téléphoner à sa mère. Jimin l'avait salué à travers le téléphone et était partie se doucher. Puis vêtu le plus simplement possible il avait rejoins Taehyung qui pendant ce temps avait commander des pizzas. Il mangèrent et Jimin lui raconta sa journée.

- Et la fille, Amber c'est ça? Elle est comment?

Fut la seule question du brun. Jimin qui s'y attendait répondu simplement.

- Pas ton style.

- Et le gars il te plait?

- Jungkook? Il est pas mal, mais c'est pas mon style non plus.

Taehyung rit, il faudrait sans doute attendre qu'il rencontre tout ses collègue pour savoir si il pourrait avoir l'idylle que le brun avait prévu pour son ami. A savoir, se marier, vivre dans une maison de campagne et avoir des mochi qui gambaderaient partout. Avec un chien aussi, pour correspondre le plus possible au cliché de la vie paisible. 

- T'as fait quoi aujourd'hui toi?

Demanda le rouquin. Son ami sembla réfléchir un instant, se remémorant sa journée.

- Contrairement à ce que je contais faire je ne me suis pas levé à midi mais à dix heures. Une fois levé je suis sorti en ville. J'ai bu un café et puis je suis allé faire les magasins, il y a moins de monde à midi pile. Ensuite je suis rentré et j'ai bossé.

A sa dernière phrase Jimin le regarda dubitatif. Taehyung avait travailler?!

- Me regarda pas comme ça, j'ai vraiment bossé...

- Sur quoi? qu'est ce que t'as fait?

- J'ai écrit une sorte d'étude...

Cette fois Jimin était vraiment surpris. Le pire c'est qu'il semblait vraiment avoir travaillé aujourd'hui.

- Nan, je te crois pas... Et une étude sur quoi donc?

- J'ai prouvé le lien entre deux trucs...

- Quel trucs?

- Entre ta tête et les mochi!!

Et il se mit à se tordre de rire comme si c'était la chose la plus drôle qu'il n'ait jamais dites. Jimin de son côté était dépité, il avait un instant espéré que son ami ce soit enfin mit au travail. Mais bon, sa vieille plaisanterie n'était pas si différente de celle qu'il fait d'habitude, il aurait du s'y attendre. Une fois que le brun se fut remis de sa propre blague, ils se remirent à manger. 

- Oh! et j'ai eu Jackson au téléphone aussi!

Jimin releva le regard, intrigué par ce qu'avait pus dire son ami de Busan, il devait encore lui gueuler dessus pour ce qu'il avait dit à son nouveau supérieur.

- Il dit que tu lui manques déjà... Et il m'a dit de te dire qu'il était désolé mais j'ai pas compris pourquoi, et en plus il n'a pas arrêté de rire en disant ça.

Vu le regard que lui lançait Taehyung, il lui devrait bientôt des explications, mais pour le moment le rouquin était juste énervé contre Jackson. Il avait fait exprès de lui foutre la honte. Sans doute histoire qu'il ne se sente pas trop dépayser sans les commentaires habituel du jeune blond qui lui servait d'ami au commissariat de Busan. De toute évidence il avait réussis son coups. Le brun assis en face de lui donna un coup de pied dans sa jambe pour le forcer à lui expliquer ce qu'il s'était passé. Jimin soupira excédé.

- Il a appelé mon nouveau chef pour lui faire des commentaires sur mes fesses...

Taehyung rit puis dit:

- En même temps...

Tiens il avait la même réaction que Jungkook plus tôt.

~

Catch Me / YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant