12

86 10 1
                                    

Le mercredi c'etait jour de repos. Enfin ,c'était sensé l'être mais avec l'autre énergumène qu'était Taehyung comme meilleur ami Jimin risquait d'avoir du mal à ce reposer.

- Dit, tu crois que les pingouins ça a des genoux?

Le rouquin soupira avant de lui répondre:

-Oui ça a des genoux, ils sont juste caché derrière leur fourrure.

- Mais est-ce que du coup ils ont des coudes?

- Oui, les pingouins comme les manchots ont des coudes.

- Ouah t'en sais des choses Jiminette!

Normal, il lui avais tellement de fois posé la question que maintenant jimin avais fini par l'apprendre. Mais malgré le fait qu'à chaque fois il lui répondait, Taehyung ne semblait pas décidé à le retenir.

- C'est juste toi qui ne sais rien, taehyunginette.

Le brun acquiesca simplement ce qui eu pour effet de déclencher le rire du plus âgé. Taehyung se leva du canapé ou ils s'étaient installé tout les deux après que Jimin eu réveillé son meilleur ami et se diriga vers la cuisiner pour se faire un plateau de nourriture. Une fois devant le placard il interpella Jimin.

- Jimini! je sais que t'as un sublime postérieur à entretenir mais t'était obligé de finir les Oreos?!

- Quoi?! Il y ne a déjà plus?! Mais j'y ai même pas touché!

Puis il sembla comprendre alors il regarda Taehyung, dépité.

- Ah, alors c'est peut-être moi...

Il se servi donc dans ce qui restait de gâteau dans leur placard et en ramena un paquet à Jimin avant de se rasseoir à ses côté. Les deux restèrent un instant comme ça, immobile, tout les deux perdus dans leurs pensée. Petit à petit, avec une lenteur exagéré, Taehyung tourna sa tête jusqu'à pouvoir voir son meilleur ami. Il inspira un grand coup avant de se mettre à crier:

- CA TE DIS CE SOIR ON VA AU CINE?!

Jimin qui ne l'avais pas vus se tourner et encore moins inspiré ne peut empêcher son corps de marquer sa surprise en sautant au plafond. ce qui eu pour effet de faire exploser de rire le fautif. Bon joueur, Jimin finit par se joindre à lui et ils rièrent donc tout les deux a s'en déchirer l'abdomen. Jimin tombait du canapé tandis que Taehyung avait du mal à respirer. Mais petit à petit ils regagnèrent leur esprit et Taehyung répèta sa question.

- Ca te dis qu'on ce fasse un ciné ce soir du coup?

Jimin s'essuya une larme de rire avant de répondre

- Désolé ce soir je peux pas, je vais m'entrainer avec mes collègue. Je vais enfin tous les rencontrés.

- Oh d'accord, tan pis. Une autre fois alors?

- Ouais bien-sûr!

Et ils repartirent dans leurs fou rire, pour aucune raison cette fois.

Le soir venu

Une fois ses affaires prêtent Jimin partit. Il avait rendez-vous avec Jungkook dans un parc non loin de là et il était sensé y rencontrer ses autres collègue pour s'entraîner. La forme physique est importante dans ce métier.

Le parc en question n'a d'un parc normal que le nom. Une grande piste de course délimite le dit espace et en son centre on trouve de nombreuse machine de sport et de musculation. Sur la droite de la piste il y a les vestiaires et le tout est éclairé de gros projecteur en hauteur. Sur la gauche il a des sorte de gradin, sans doute sensé accueillir le public lors des match ou compétition sportive. Cela ressemble plus a un stade qu'à un parc.

Sur un des gradins, son téléphone en main, Jungkook attendait. Dès qu'il le vit Jimin s'empressa de le rejoindre. Ils se saluèrent d'un simple high-five et Jungkook lui expliqua tout en ce mettant à partir en direction des vestiaires:

- Là on est les premiers arrivé mais c'est exceptionnelle, généralement Wonho et Amber sont déjà en train de s'entrainer quand on arrive. On va tous au vestiaire en même temps puis les deux cité plus tôt organise l'entrainement. Sauf l'échauffement, ça c'est chacun notre tour. A la fin on se lance des défis, celui qui perd paye les boissons.

Comme tu viens d'arriver il y a des chances pour que tu participe au défi de ce soir. Après l'entrainement on va tous boire un coup au bar d'à-côté. Des questions?

- Aucune! Merci.

Les deux garçons se sourirent et entrèrent dans les vestiaires.

Catch Me / YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant