Après 15 minutes, ce sont les murmures à l'oreille de la camarade de table qui me sort de mes rêves : '' ma chère, il te regarde toujours'' dit-elle toute souriante. Je ne réponds pas mais je me relève pour
savoir qui s'est et c'est là que mes yeux et celui du professeur se sont croisés. Sans tarder je lui quitte de regards. Je sors mon stylo bleu et mon cahier pour prendre note du cours durant le temps qui restait en évitant ses regards. Une fois l'heure sonnée, j'étais contente intérieurement car pour moi il partira et j'aurai au moins la liberté de regarder partout où je veux. Mais grande fut mon ahurissement de constater que malgré la sonnerie de la sirène, il nous a gardé pour 20minutes au plus puisqu'on avait plus cours. Il nous souhaita « bonne digestion » en sortant mais avec des regards plongés sur moi. Les autres élèves lui répondent par un « merci ». Au même moment, j'entends ma voisine de table me marmonner à l'oreille : '' il te kiffe ma chérie ».
Je ne taillai pas d'importance à ses dits et je me levai pour prendre le chemin de la cantine. Sur la route, j'entendis une voix appeler mon nom mais je fis semblant de ne rien entendre. Cette voix m'a poursuivi jusqu'à m'attraper avec une vitesse tout en me demandant :- Comment as-tu fait pour séduire notre professeur ?
- De quel professeur parlez-vous ? Et pourquoi vais-je le séduire ? réponds-je avec un air-ébahi.
- Ah bon ? hein !? Tu fais la maline en jouant à l'intelligente avec qui ?
- Moi jouer au finaude ? Mais qu'est-ce que vous racontez ? répondis-je toujours avec ahurissement.
- Donc tu ne sais pas de quel professeur je te parle ? questionna-t-elle tout en claironnant.
Je ne lui réponds pas et elle me fixa un moment avant de continuer.
- Ok ! pourquoi as-tu fais des yeux de séduction à notre professeur de français ce matin ?
- Mais quelles sont ces idées saugrenues que vous avez en tête ? Et qu'est-ce que vous
racontez ? Moi Marina fait des yeux de séduction à notre professeur de Français ? Vous vous trompez ma chère, pas moi et surtout épargnez moi de vos commérages et histoires de séduction.Et je la quittai pour retourner en classe toute énervée. Elle vint de me perdre l'appétit et mon humeur que je gardais malgré moi. Oui ! Elle vint de m'irriter, je suis irritée de voir les amies tenues ces genres de propos, c'est de la lapalissade ces propos tenus envers moi. Comment vais-je séduire quelqu'un que je ne maitrise même pas encore pire mon professeur qui peut-être un frère à moi ?
Je devrais passer l'après-midi à l'école car ma maison était à des kilomètres de l'école. Une fois en classe, je sortis un bouquin pour lire un peu mais en lisant je n'arrivais pas à me détacher de ses propos tenus par mes deux camarades de classe. Tout cela me rendait alors irritée de plus.
En fait je suis une jeune fille douce, modeste et bienveillante mais timide. Je possède un tempérament fort et j'ai l'air si fragile et nerveuse surtout lorsqu'on me calomnie. Je nourris une viscérale haine pour l'injustice. Je dépose alors le livre et je me plonge à cogiter tout. Je me sentais égarer mais il fut un instant que de myriade questions
passaient par mon esprit :
Comment pourrais-je expliquer le sourire du professeur envers
moi ce matin ? Serait-il en train de tomber amoureux de moi ? Est-ce que ces propos de mes
camarades n'ont-ils par leurs raisons d'être ? Et pleines d'autres.
Mais aucune réponse à toutes ces questions ne m'est arrivée à l'esprit. Alors je me plongeai dans un sommeil profond jusqu'à ce que les bruits de mes amis me réveillent aux environs de 14h.Je me levai pour aller chercher de l'eau pour me débarbouiller le visage et rincer ma bouche dans une maison non loin du au collège. À mon retour je rejoins ma place où je restai calme jusqu'à ce que je rentre à la maison le soir pour retrouver les parents.
Depuis le jour de cet événement au cours de Français, les rumeurs ont commencé tout en me débinant que j'ai séduit mon professeur de Français. Je n'avais plus la paix dans ce lycée, mon nom est déjà partout dans le lycée.Aujourd'hui nous sommes mercredi, c'est le cours de Mathématique. Nous attendîmes tous le professeur de mathématiques. C'est sa première séance. Tout le monde est en classe lorsqu'il fait son entré. A peine entré, il nous lança :
- Bonjour la classe.
- Bonjour monsieur répondit-la classe en chœur.
Suite à cela, le professeur se présente en premier avant de nous demander de se présenter à tour de rôle. Après nos présentations, le professeur s'est mis à nous raconter des blagues et à rigoler avec nous mais je me suis rangé dans mes assiettes, où je suis d'ailleurs très calme en observant dans le silence dans le but d'éviter d'être calomniée et épargnée de leur histoire de séduction. Toujours ainsi, lorsque la voix d'une camarade attire mon attention.
- Si vous plaît monsieur, pouvons-nous avoir votre numéro ? Demanda-t-elle.
Elle finit sa phrase à peine, lorsque les autres commencent par crier, « oui monsieur, donnez-nous votre numéro.» Le professeur aussi sans doute s'est retourné pour chercher la craie sur table et s'est mis à écrire son numéro au tableau. Etonnée de son attitude qui m'est parue un peu baroque, je me levai et pris la parole.
- S'il vous plaît monsieur, si vous me le permettez.
- Oui, chère demoiselle je t'écoute répondît-il.
- Hum ! Hum ! Hum ! rétorqua quelques-uns de la classe.
Mon cœur fut secoué et balloté en faisant boum, boum ! Je fus envahit par l'angoisse et je
suis devenue très pusillanime si bien que je n'avais plus envie de dire ce que mon cœur marmonnait intérieurement.- Non rien monsieur, veuillez m'excuser car je viens d'oublier ce que je voulais dire, répondis-je.
- Alors, je t'accorde cinq bonnes minutes de réflexion pour que tu puisses t'en rappeler puisque je
dois entendre ce que tu as à me dire rétorqua-t-il.Mon cœur bonasse fit encore boum, couard et je me sentis poltronne mais une question
me vint à l'esprit : '' quelle sera sa réaction et qu'est-ce qu'il me fera si je ne repose par la question ?'' Je restai là à cogiter pendant quelques minutes tout en pensant aussi à la réaction qu'auraient mes camarades de moi.J'étais hors de moi quand je constatai une main sur mon épaule, ce qui me fit tressauter et m'éveilla en sursaut puis je me retourne pour voir vite, c'est la main du professeur. Aïe Marina pourquoi tu te crées des ennuis, fallait te taire et garder ta bouche dis-je intérieurement.
- Mademoiselle, les cinq minutes sont écoulées, je t'écoute alors.
Je pris mon courage tout en baissant mon visage et en atténuant ma voix.
- Je voulais demander si c'est autorisé aux professeurs de donner leurs numéros aux élèves ?
- Hum ! très bonne question répond-t-il. Mais dis-moi d'abord pourquoi tu as demandé cela?
- Pour rien de grave, juste par curiosité et vu qu'aussi les autres professeurs ne l'ont pas fait.
- Ok je vois. Mais ce n'est pas qu'ils n'ont pas voulu donner et je crois que vous n'avez pas aussi demandé. Au fait je l'ai fait parce que je suis votre professeur principal (pp) et même si je ne vous le donnais pas, je dois le mentionner dans le cahier de présence où vos responsables seront tous capables de l'avoir mais pas les autres élèves. C'est juste pour faciliter la tâche aux autres élèves que je l'ai donné.
- Merci monsieur pour l'éclaircissement et l'explication.
Tous les regards de la classe étaient tournés vers moi si bien que je pouvais me retrouver par
terre même sur une glèbe, Certains m'observaient du haut vers le bas. Je fis quand même l'effort de m'asseoir. Le cours se déroule normalement, hormis que je ne suis pas du tout
bien dans ma peau. Une fois que la sirène a annoncé la recréation, le cours prend fin.Chaque élève sortait et ça ne reste que moi à ma place quand je vois de loin la même jeune
fille qui m'avait irrité hier quand j'allais à la cantine. Je priais intérieurement pour qu'elle ne s'approche pas de moi mais quand j'ai soulevé mes yeux elle était déjà à quelques mètres de ma table.
Avec sourire hypocrites aux lèvres, tout en approchant de moi, elle dit : « Bonjour mademoiselle, je vois que tu es venue cette année pour tous les professeurs hein. Je passais juste et j'ai voulu dire félicitation à la pétasse que tu es. Tu sais ce qu'un homme préfère entre une bonne fille impassible et une élève pétasse, péteuse sur talons aiguilles ?Quelle sera la réaction de Marina fasse à cette provocation de sa camarade ???
VOUS LISEZ
LABYRINTHE DE L'AMOUR
AdventureLabyrinthe de l'amour est une histoire d'une jeune fille qui, s'est retrouvée devant une enigme compliquée, un choix cornélien Mais vivante. Quel sera son choix devant cette enigme ? Se decidera t'elle? Entrez et faites la découverte.