14- DU FOU RIRE.

24 7 0
                                    


Le temps passa rapidement et je lisai 15h 55min à ma montre. Je me coiffai et je sortis de ma chambre. Je trouvai les parents au salon et je les dis au revoir.

Je rejoins enfin Flora à 16h 15 min environ sur le carrefour. Elle est tellement belle. Elle a porté un tee-shirt rose et short noir.

- Tu es très en retard me lança-t-elle ?

- Environ 15 minutes, ce n’est pas grave. L’essentiel est que je sois là. C’est quoi le plan maintenant ?

- On va faire un tour à la plage ? Tu en penses quoi ?

- Pas mal comme idée.

Nous prîmes sous ceux la route. On arriva à la plage D’OBAMA BEACH où l’ambiance est très romantique.

L’atmosphère est mouvementée par un géant concert organisé par le réseau MTN, les artistes sont à l’honneur mais on a ignoré le concert pour le moment.

Nous decidâmes, d’aller se refugier dans un endroit calme de la place. Alors nous marchâmes près de 200 mètres environ avant de trouver un lieu calme. On se mit à discuter de tout et de rien.

Flora était super contente, elle me raconta des blagues très drôles qui me firent rires à cœur joyeux.

- Alors tu as aimé les blagues ? me questionna –t-elle.

- Eh oui. Et sans te mentir, ça me rends super heureuse.

- Ok ! je suis content que tu sois heureuse répondit-elle.

- Ça serait cool que tu en trouves encore une pour me faire sourire.

- Ok ! attends que je réfléchisse un peu.

- Ok ! je suis à l’écoute quand même.

Elle resta un moment silencieux, les yeux dirigés vers le ciel puis dit ça y est et commença.

- Un curé rencontre Toto et lui demanda :

- Tu fais quoi Toto ?

- Je touille ! Je touille ! Répondit Toto.

- Tu touilles quoi ? Questionna le curé.

- De la merde.

- Pour faire quoi ? demanda le curé tout étonné.

- Pour faire un curé répondit Toto avec un air serein.

- Ho ! C’est malpoli Toto ! dit le curé tout irrité Le curé va voir le maire et lui dit ce qui s’est passé.

Et le maire tout de go va voir Toto. Il lui demanda :

- tu fais quoi Toto ?

- Je touille ! Je touille ! Répondit Toto.

- Tu touilles quoi ? Questionna le maire.

- De la merde répondit Toto.

- Pour faire quoi ?

- Pour faire le maire.

Le maire courroucé aussi que le curé mais il ne marmonnapas un mot Et à son tour va voir un gendarme et lui dit ce qui s’est passé.

Le gendarme aussi va voir toto et lui dit : tu fais quoi Toto ?

- Je touille ! Je touille ! Répondit Toto.

- Tu touilles quoi ?

- De la merde répondit Toto.

- Pour faire quoi ?

- Pour faire le maire.

- Ah ! tu vois, tu n’as pas osé dire que ç’était pour faire un gendarme !

- C’est juste parce que je n’ai pas assez de merde !

Je rigolais quand il racontait la blague et quand il finit c’est encore parti pour un instant de fou rires et ç’était super bon je vous assure.

- Et toi tu fais quoi ? demandai-je à Flora.

- Ce que tu constates.

- Non tu fais aussi de la merde rétorquai je.

- Haha ! haha ! tu n’es pas loin de Toto dit-elle.

- Ok ! si l’estimes. Alors il est quelle heure ta montre ?

- Il est 18h 38 minutes répondit elle.

- Ah bon ?

- Oui.

- Ok, je crois qu’on a passé une belle soirée. Alors il faut qu’on rentre.

- Ah quais.

- Cool. puis elle trusta mes mains et nous prîmes la direction de la maison.

LABYRINTHE DE L'AMOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant