7- LE PARDON 1.

40 9 1
                                    

Le lendemain arrivé au cours tout s’est bien passé seulement que Mirabelle s’est mise à raconter la scène aux autres camarades. Je n’ai pas prêté attention à eux tous qui ont voulu me parler pour implorer mon pardon en faveur d’elle.

Le soir en voulant rentrer, je rejoins comme d’habitude ma copine au portail mais cette fois elle m’attendait avec Mirabelle. Mais pourquoi ? Elle aussi était complice ? Pourquoi est-elle avec cette vipère ?

- Flora, tu fous quoi avec ce céraste, ou cette je ne sais pas quoi ? Questionnai-je sans s’embarrasser de circonlocutions.

- On ne salut plus ?

- Cela importe peu Flora, réponds à ma question au lieu de passer à côté.

- Ah bon ! toutefois, sache qu’elle a son importance. Elle est un signe de respect vis-à-vis de son prochain. En fait c’est mirabelle qui veut te parler.

- A ce que je sache, on n’a rien de commun à dire. Comme il est toujours permis de rêver, elle n’a qu’à être dans la lune pour mirer limpidement l’ecchymose du cœur offensé, objectai-je avec un air exaspéré tout en claironnant.

- Donnes raison de ne pas écouter ce qu’elle a, à te dire ? je crois que non. Quelques soit, le conflit qui règne entre vous, tu dois chercher à l’écouter d’abord ma chère amie.

- Ce qui est certain, est que je préfère perdre mon temps à entendre une aveugle ou une sourde que de perdre mon temps avec une calomnieuse rétorquai-je.

- Marina, j’aimerais juste que tu aies la cognition de mes sincères regrets d’avoir tenu de lapalissade sur ta personnalité. Je suis sincèrement désolé, pardonnes moi.

- Je suis pris de nausées à vous entendre chère demoiselle. Le mieux sera pour vous de fermer votre sale gueule. Je vous connais mieux que quiconque sale garce. Malgré que le professeur vous est fait sortir du cours la dernière fois.vous n’avez pas cherché à prendre conscience de vos actes. J’avais pitié de vous l’autre jour mais depuis que votre confidente m’as traité de « pétasse »
et toi de madame ‘’ GBOTON’’, je n’aimerais plus vous rencontrez sur ma voie.

- Calme toi Marina, je sais que ce n’est pas facile mais si te plaît pardonnes là. Elle ne veut que ton pardon pour avoir la paix du cœur, l’essentiel c’est qu’elle regrette son acte. Me demanda-Flora.

- Oui Marina, si te plaît pardonnes-moi, je regrette amèrement mon acte. Je suis tellement désolée pour hier. Tu n’es pas obligée d’oublier mais pardonnes-moi. Continua Mirabelle.

- Comment vais-je oublier tous vos calomnies ? questionnai-je.

- Marina, il y a une différence entre l’oubli et le pardon. Le pardon n’est pas équivalent à l’oubli.

- Comment ça ? Flora, c’est toi qui me dis ça. Explique- toi mieux alors.

          
Question:

Le pardon est il synonyme de l'oubli ?

Merci de laisser votre avis.

  

LABYRINTHE DE L'AMOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant