A la comtoise murette du salon des parents des deux copines, pouvait-on décrypter 20 heures. L'ombre de la nuit gouverna déjà toute la nature et les oiseaux nocturnes eux-aussi chantonnèrent déjà leurs différents cris. Ses parents commencèrent à se poser de nombreuses questions surtout la maman de Marina qui connait mieux sa fille plus quiconque. À chaque seconde, elle jeta des œillades à la pendule murale.
Inopinément, la porte du salon claqua puis se ferma sur Huberte, la mère de Marina. Ç'etait le père de Marina qui fut aussi son entré après avoir quitté la véranda.
Lui aussi se posait des questions à la non ponctualité de son enfant. C'était affligeant et à la fois difficile plutôt que dérisoire.
- Femme, pourquoi ton enfant n'est pas rentrée jusqu'à cette heure-ci ? Questionna Léonce, le père de Marina aussitôt rentré avec une mine serrée.
- C'est la même question que je me posais depuis un moment, jusqu'à ce que j'aie de la céphalée.
Huberte etait troublée d'esprit si bien qu'elle avait de la céphalée. Il faut noter que tous cela est aussi dû à l'insomnie qu'elle avait dans la journée. Et dans la journée, elle sentait l'horreur de sa solitude à la cuisine, l'absence de sommeil, l'insomnie prolongée et même le tête-à-tête decevant de son epoux.
Son organisme dégageant aussi de l'histamine provoqua des céphalées voire, selon les allergologues, des eternuements, des démangeaisons de l'urticaire, des douleurs abdominales...
- Et tu as essayé de l'appeler questionna Léonce ?
- Ah non ! J'étais très méditative si bien que l'idée ne m'aie pas venue.
- Ok ! Reste là statufier en disant que l'idée n'est pas venue rétorqua Léonce.
- Ok ! Un instant.
Puis elle se leva aussitôt en joignant l'acte à la parole pour aller à la recherche de son portable. Au seuil de sa chambre, elle cogna les pieds au mur. Elle ignora ce coup douloureux et entra dans la chambre pour chercher l'appareil.
Après un laps de temps, elle revint au salon les pieds flageolants, la voix désespérée puis s'exclama.- Ça fait déjà environ 15minutes que j'essaie de la joindre mais elle ne répond toujours pas.
- Comment ça ? Elle ose ne pas te répondre ?
- Surement qu'elle est en circulation répondît Huberte.- Elle est en circulation ? Et ne veux pas te répondre, tu penses ?
- Tu veux que je dise quoi ? demanda Huberte.
- En tout cas tout ceci est de ta faute mais gare à toi, s'il arrive quelque chose à ma fille, tu le regretteras récrimina et claironna Léonce tout irrité.
- La quintessence n'est pas de crier, ton bout de chou est aussi le mien. C'est moi qui l'ai porté dans mon ventre pendant neuf mois. C'est nous deux qui sommes responsable de sa vie. Actuellement le problème n'est là mais, où est-ce qu'elle a bien pu aller avec sa copine ? Où sont-elles en ce moment ? Qu'a-t-elle eu ? Où quelque chose lui ai-t-elle arrivé ? Tant de questions que nous devons nous poser et ensemble nous allons chercher une solution ?
- Ok ! Tu as raison. Essaie alors d'appeler sa copine pour voir si au moins elle pouvait te répondre ordonna Léonce, le père de Marina.
Le cœur des deux parents était agité même tangué car la copine de leur loupiotte n'avait pas répondu.
Debout au salon en ce même moment se sentait la même sensation du côté des parents de Flora. Le père de Flora a aussi essayé de joindre sa fille mais cette dernière ne répondait également. Alors il décida d'appeler la maman de Marina pour voir si par hasard elle est avec eux. En fait, les parents des deux copines sont également des amis mais leurs enfants l'ignorèrent. A la première sonnerie, cette dernière décrocha.
- Allô ! Allô ! C'est Marius à l'appareil. J'aimerais savoir si Flora est avec vous ?
- Non ! Même Marina aussi n'est pas encore revenue. J'ignore là où elles sont actuellement répondît spontanément Huberte au bout du fil.
- Au fait, Flora m'a dit qu'elle doit se rendre à la plage mais j'ignore quelle plage.
- Ok ! Mais il faut qu'on se rendre sur la plage pour voir si elles ont eu un problème ou non ?
- Ok ! Mais quelle plage ?
- Bon je propose la plage la plus proche, Erevan ou Obama Beach.
- Ok ! vous irez à Obama Beach et moi j'irai à Erevan.- Ok ! Tiens-moi informer quand tu vas les trouver.
- Ok, on sera en contact. Puis il raccrocha.
- C'était qui à l'appareil ? Demanda Léonce.
- C'est Marius, le père de Flora.
- Marina est avec eux ?
- Non, sa fille aussi n'est pas du retour.
- Ah bon ?
- Oui ! Puis elle raconta la conversation à son mari.
- Alors je propose qu'on déclare leurs disparitions à la police pour qu'elle s'en charge.
- Non ! Ce n'est pas une bonne idée car souvent ils attendent que la disparition fasse 48 heures voire 72 heures avant d'entamer les recherches.
- Beaucoup de choses peuvent se passer même dans 24 heures compléta aussitôt Léonce.
- Et le pire pourrait arriver ajouta Huberte.
- Ok. On part donc à leur recherche comme l'a souhaité Marius.
Sans tarder, ils prirent le chemin.
Bonne après midi à vous.
Soyez porté(e) au pinacle mes amours.
VOUS LISEZ
LABYRINTHE DE L'AMOUR
ПриключенияLabyrinthe de l'amour est une histoire d'une jeune fille qui, s'est retrouvée devant une enigme compliquée, un choix cornélien Mais vivante. Quel sera son choix devant cette enigme ? Se decidera t'elle? Entrez et faites la découverte.