chapitre 10

315 25 1
                                    


-Excuser moi mademoiselle mais m'accordez vous cette danse?

Au mon dieu! C'est Alain! C'est fou comme il a changé...

J'essaie de faire comprendre à Mickael qu'il faut qu'il m'aide mais celui-ci est déjà rué sur le buffet.

-Heu... D'accord.

Il m'entraîna dans une valse endiablée en me chochotant à l'oreille.

-Vous êtes vraiment superbe!

-Heu...Merci.

Nous dansons quelques minutes et il m'emmene dans un coin asser loin de la fête.

Il me détaille de la tête au pied. Est ce qu'il se doute de quelque chose?

-J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part...

-ho...heu... Ça m'étonnerai beaucoup car je viens d'arriver dans le royaume.

-Et d'où venez vous?

-Je viens de Rinamo...

-Très bien...

Il y a un gros blanc dans la conversation et je commence à être de plus en plus nerveuse.

-Bien, je suis désolée mais je vais devoir y allé.

Je fis le chemin en sens inverse et je rejoignis Mickael.

-Ha ben t'es là, je te cherchais partout.

-J'étais avec Alain, il a failli me reconnaître en plus ! Il faut vraiment qu'on se dépêche.

-Le passage c'est un peu dégager allons-y.

On arrive à se faufiler sans que personne ne nous voit et nous montons les escaliers quatre à quatre.

Nous arrivons devant une grande porte.

-C'est ici!

-Tu crois qu'il y a des pièges comme chez ta belle mère ?

-Non, le connaissant il a seulement piègé la porte. Il ne connait pas ce passage.

Mickael entre dans la petite pièce en restant sur ses gardes et prend la pierre.

-Vite Morgane, on se casse!

On couru jusqu'en bas des escaliers pour revenir dans la salle de bal.

On sortit le plus discrètement possible et on retourna dans "notre carrosse"

-On la fait ! Je vais enfin pouvoir libéré Coralie !

Merci beaucoup Morgane, c'est grâce à toi! me dit-il en me prenant dans ses bras.

Quand il fit ce geste je ressentis comme des papillons dans le ventre.

C'est pas vrai ! Je ne peux pas tomber amoureuse de lui ! Il est déjà amoureux et je ne vaut rien comparé à sa merveilleuse Coralie...

-Bon, qu'est ce qu'ont fait maintenant qu'on a la pierre Mickael ?

-La grotte se trouve à un jours de marche. On dormira cette nuit quelque part et demain on se mettra en route demain.

-Je te préviens, il est or de question qu'on campe !

-Ne t'inquiète pas! rit-il. Avec les écus qu'ont à on pourra s'arrêter dans une auberge.

On fit toute la ville mais toute les auberges étaient complètes et les autres villes au alentours étaient à plusieurs kilomètres.

On s'arrêta sur un banc depité.

-Je peux vous aider les jeunes nous demanda une vieille dame.

-A vrai dire nous cherchons un endroit pour loger jusqu'à demain. continua Mickael.

-Ho, alors venez chez moi il y a de la place et vous me tiendrez compagnie.

Mickael allait accepter sans hésiter mais je le coupa.

-Heu... Excusez nous madame mais nous devons d'abord en parlé.

-Pas de soucis, je vous attends au bout de la rue.

J'attendis qu'elle parte et engueula Mickael.

-Mais t'es malade ou quoi?? T'imagines c'est une psychopathe !?

-Mais non, c'est juste une vieille dame qui cherche un peu de compagnie . En plus c'est quoi le pire passer la nuit chez une petite vieille dame ou passer la nuit dans la rue.

-Pffff... Ok mais je pense quand même que ce n'ai pas une bonne idée.

-Tu verras ça demain.

Nous marchons vers la vieillarde et je ne pus m'empêcher de distinguer un sourire malicieux se dessiner sur son visage...

princesse malgré elle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant