Rusard nous amena au bureau du professeur McGonagall. Hermione et moi tremblions de peur, Harry lui n'arrêter pas de tourner la tête car il avait oublié sa cape au sommet de la tour d'astronomie. Quand sommes arrivés au bureau de la directrice de Griffondor, celle-ci tenait Neville par le bras. Je me tape le front dépité.
-Harry ! Je t'ai cherché pour te prévenir, j'ai entendu Malefoy dire qu'il allait te coincer, il a dit que tu avais un dra...
Harry a secoué la tête pour faire taire Neville, mais c'était trop tard le professeur McGonagall avait déjà compris et semblait dans une telle fureur qu'elle aurait pu cracher des flammes mieux que Norbert.
-Je n'aurais jamais cru ça de votre part jeunes gens. Mr Rusard m'a dit vous étiez au sommet de la tour d'astronomie. Or, il est une heure du matin. Je veux des explications.
Nous n'avons pas su quoi répondre, la tête baissée sur nos chaussons.
-J'ai une petite idée de ce qui s'est passée. Vous avez eu l'idée d'aller raconter à Drago Malefoy une histoire à dormir debout au sujet d'un prétendu dragon pour l'attirer dans un piège. Je l'ai déjà pris sur le fait. Et soyez content car Neville Londubat a aussi cru à votre histoire. Ajouta-t-elle
Le pauvre Neville! C'était fais prendre en voulant partir à notre recherche.
-Je retire cinquante points à chacun d'entre vous et vous irez en retenus avec Monsieur Rusard. Je suis outrée par ce qu'il vient de se passer retournez-vous coucher ou j'enlève encore des points.
Nous avons filé au dortoir sans protester de peur de faire perdre encore des points à notre la tête baissée. Le lendemain les Gryffondor ne comprenait pas pourquoi nous avions perdu 200 points dans la nuit. Les Serpentard en revanche applaudissaient à chaque fois qu'on les croisaient. Harry était tellement désolé d'avoir fait perdre autant de point à Gryffondor qu'il était allé voir Dubois pour démissionner les autres joueurs de Quidditch ne lui adressaient même plus la parole, Dubois avait refusé sa demande. Un soir pendant que nous étions dans la salle commune, Harry, Hermione, Neville et moi avons reçu une lettre du professeur McGonagall.
Votre retenue commencera demain soir à onze heures.
Rendez-vous avec Mr Rusard dans le hall d'entrée.
Prof . M . McGonagallLa nuit suivante à onze heures, nous avons laissé Ron et nous nous sommes rendus au hall d'entrée avec Neville. Rusard et Malefoy nous attendaient déjà. Rusard nous conduit hors du château et il s'arrêta devant la maison de Hagrid. Hagrid sorti de sa maison.
-Rusard c'est vous ? Dépêchez-vous, qu'on puisse commencer.
-Si vous imaginez que vous allez passer du bon temps avec Hagrid vous vous trompez parce que c'est dans la forêt interdite que votre retenu va se passer.Neville gémit et Malefoy s'arrêta net.
-La forêt ? On ne va quand même pas y aller la nuit ! Il y a plein de bestiole, là-dedans, même des loups-garous.
-Beh alors Malefoy, on a peur. dis-je avec un sourire en coinJ'avais vraiment envie d'aller voir ce qu'il y avait à l'intérieur de cette forêt. Je vit Neville trembler et je lui pris la main. Nous avons rejoint Hagrid, Rusard retourna au chateau, quant à Malefoy il se tourna vers Hagrid.
-Il est hors de question que j'aille dans cette forêt. Si mon père apprenait qu'on a...
-Fallait y penser avant de nous dénoncer. Lui rappelais-je
-Ce n'est pas comme ça que ça se passe à Poudlard. Et si tu n'es pas content tu retournes au château préparer tes affaire. Lui dit Hagrid d'un ton sévèrePartie Corrigé
VOUS LISEZ
Elizabeth Chase
FanficElizabeth a été séparée de sa soeur jumelle à 7 ans. Elizabeth se retrouve dans un orphelinat loin de sa soeur. Un jour un vieil homme lui apporte une lettre pour le collège Poudlard Corrigée Ce monde appartient a J.K Rowling 1 chapitre ou 2 par mois