Sarah sentit quelque chose de chaud qui caressait son épaule ; elle ouvrit les yeux.
Téa se tenait à ses côtés. Il faisait jour. La jeune adolescente se rendit compte qu'elle tenait toujours la lettre de sa mère dans sa main.
Elle se souvenait désormais. Elle avait tant pleuré que la fatigue l'avait anéantie. Elle se releva et salua son amie.
- Que t'est-il arrivé ? Tu es toute pâle !
Sarah cacha la lettre derrière son dos.
- Rien, rien du tout. Mentit-elle.
Téa fit mine de croire ce qu'elle disait. Lorsque Sarah était ainsi, elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle lui pose trop de questions.
Elle sortit de la chambre.
Sarah reprit la lettre et fixa son poignet droit, complètement ahurie.
Elle s'empressa de prendre une veste et de se chausser. Elle couru jusqu'à la porte qui menait à l'extérieur.
Alors qu'elle allait sortir, une femme l'arrêta.
- Où vas-tu comme ça ?
- Je pars me promener...
La femme la regarda d'un air méfiant. Puis, elle dit :
- Bien, ne t'éloigne pas trop.
Sarah ouvrit la porte et se dépêcha de sortir. Elle connaissait quelqu'un qui pourrait l'aider à vérifier si ce que sa mère disait était vrai.
Après avoir couru quelque bon mètres, elle se rendit devant une maison. Elle toqua à la porte, impatiente.
Un homme d'une cinquantaine d'années lui ouvrit, l'air las.
- Bonjour !
- Bonjour Sarah, tu viens voir les serpents ?
- Oui !
L'homme sourit et la guida jusqu'à une pièce remplit de terrariums. A l'intérieur, cinq serpents se prélassaient sur des branches et des rochers miniatures.
L'homme ouvrit un des terrariums et laissa Sarah y plonger son bras. Ses reptiles n'avaient jamais effrayés la jeune fille ; au contraire, ils la fascinaient. Elle laissa l'animal monter sur son bras jusqu'à ce que sa tête soit face à la sienne.
Une telle proximité aurait été impossible avec toutes autres personnes. Le vieil homme s'éloigna, les laissant tout deux à leurs dialogue muet.
Quand il eu quitté la pièce, Sarah hésita.
« Si ça se trouve, je vais être déçue... » Et puis, elle respira un grand coup et dit :
- Bonjour, monsieur le serpent.
Durant quelque secondes, la jeune fille crue que tout cela n'était qu'une farce. Puis, l'impensable arriva.
- Bonjour, jeune demoiselle.
Sarah étouffa un cri.
- Tu...tu... parles ?
Le reptile se mit à glousser.
- Bien sûr !
« Ça alors ! »
- C'est étonnant que tu puisses nous parler ! Comment cela se fait-il ?
La jeune adolescente montra son poignet. Elle remarqua qu'au contact du serpent, la morsure scintillait.
- Tu as été mordu par un serpent magique ?
- Oui... Je suppose...
- Alors, tout s'explique !
VOUS LISEZ
Sarah : Le Maître des Serpents
ParanormalSarah Blake est une jeune adolescente qui vit dans un orphelinat. Le jour des ses 14 ans, la directrice de l'orphelinat lui donne une lettre venant de sa mère. La jeune fille apprend qu'elle possède un don. Elle peut parler aux serpents. Mais, la...