Toute heureuse, Sarah s'était attaché les cheveux en deux couettes. Ses cheveux ondulés se balançaient au gré du vent.
Les froufrous de sa tunique et de sa jupe ajoutaient du charme. Ses chaussures marron lui donnaient un air d'écolière.
- Et bien, nous allons pouvoir commencer !s'exclama-t-il joyeusement.
Il la conduisit dans leur lieu de travail.
Ils entrèrent dans une grande salle qui n'était autre qu'une bibliothèque. Des centaines d'ouvrages se dressaient fièrement sur les étagères. A l'entrée de la salle, un jeune homme de taille moyenne était assit à son bureau. Il portait de grandes lunettes rondes. Atlan l'interpella :
- Hey ! Lucas !
- Oh ! Bonjour Atlan !
Il se leva et vint lui serrer vigoureusement la main. Il salua Sarah et demanda :
- C'est elle ?
- Oui. C'est elle, Sarah. Répondit Atlan.
- Enchanté, mademoiselle.
- De même. Lui dit-elle.
Atlan expliqua au jeune homme que le temps était venu pour la jeune adolescente de s'entrainer pour devenir Maîtresse des Serpents. Dès qu'il eut achevé de parler, Lucas leur indiqua le chemin d'une salle. A l'intérieur de celle-ci, les murs étaient parsemés de gravures. Sarah tentait de déchiffrer l'histoire qu'elles racontaient. Atlan se rapprocha d'elle.
Elle se retourna.
Il déposa un baiser sur la morsure de serpent au poignet de Sarah qui s'illumina d'un seul coup.
La jeune adolescente sentit une étrange torpeur s'emparer d'elle. Et soudain, elle vit des taches étranges apparaître sur les bras du jeune homme.
- Sarah... Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas...
Elle vit que les taches se transformaient en écailles. Que se passait-il ?
Les pupilles d'Atlan se rétrécirent. Un éclat vert émeraude empêcha Sarah de voir ce qui se passait. Quand elle put de nouveau regarder, elle poussa un cri de surprise. Atlan s'était transformé en un gigantesque serpent.
Il s'approcha d'elle et l'entoura entièrement.
« N'ai pas peur... »
Sarah était partagée entre la terreur et l'éblouissement. Finalement, elle se calma. Après être resté quelques minutes sous cette forme, le serpent se retransforma en jeune homme.
Il lui dit alors :
- Tu es ma maîtresse, désormais.
La jeune fille ne bougea pas d'un pouce, émerveillée.
- Co...comment as-tu fais ?
- En étant au contact avec la morsure que tu as sur le bras, j'ai pris ma seconde forme, celle de protecteur.
- Protecteur ?
- Oui, c'est moi qui t'ai choisi. Mais, pour notre sécurité, n'en parle à personne d'autre qu'au Maître des Serpents.
- Et pourquoi ?
- Normalement, un protecteur doit être attribué à un Maître des Serpents.
- J'ai besoin d'un protecteur ? Il n'y a aucun risque pourtant.
- Sarah, écoute-moi je t'en prie. Personne ne doit savoir que tu es la descendante d'Ariane. Si jamais il le savait, il pourrait te tuer.
- Qui ?
- Ton père.
Le visage de Sarah se décomposa. Les larmes lui vinrent aux yeux.
Atlan la prit dans ses bras.
- Je t'en prie, ne pleure pas...
VOUS LISEZ
Sarah : Le Maître des Serpents
ParanormalSarah Blake est une jeune adolescente qui vit dans un orphelinat. Le jour des ses 14 ans, la directrice de l'orphelinat lui donne une lettre venant de sa mère. La jeune fille apprend qu'elle possède un don. Elle peut parler aux serpents. Mais, la...