Deux semaines passèrent durant lesquelles Atlan, Sarah et les soldats firent des recherches dans la forêt. Bouko avait lui aussi contribué à la recherche en envoyant des éclaireurs. Ce fut au cours d'une matinée ensoleillée que Sarah et ses compagnons parvinrent à leur fin. Une chouette fantôme avait réussi à trouver la cachette de Thomas, le mari et meurtrier de la mère de Sarah. L'animal avait repéré un tronc d'arbre d'où allaient et venaient des serpents ensorcelés. Il s'était approché de la porte et avait tendu l'oreille. A l'intérieur, il avait pu distinguer une voix d'homme. Sur d'elle, la chouette leur indiqua l'endroit.
Alors, Sarah ordonna à sa troupe de préparer leurs armes et leurs chevaux. Ils partirent sur le champ. La jeune fille tremblait d'excitation. En même temps, l'appréhension s'emparait d'elle. Saurait-elle se battre ? Arriverait-elle à tuer son père ?
Les chevaux semblaient eux aussi sentir l'anxiété de ceux qui se trouvaient sur leurs dos. Plusieurs fois, ils hennirent et refusèrent même d'avancer. Atlan, quand à lui, était aussi anxieux que Sarah. Il la regardait sans cesse, espérant un regard, un sourire. Ils arrivèrent devant le tronc d'arbre que la chouette avait repéré. Le cœur battant, la jeune fille descendit de sa monture et sortit son épée de son fourreau. Atlan fit de même. Il se préparait à se transformer à n'importe quel moment.
Soudain, devant leurs yeux ébahit, le tronc de l'arbre s'ouvrit. Un homme assez grand, au regard foudroyant en sortit. Il était fort et menaçant.
- Qui êtes-vous ?! s'écria-t-il.
Sarah s'avança fièrement.
- Je suis la fille d'Ariane, que vous avez tuée.
L'homme se figea, sous le choc. Il regarda ses mains, puis, il releva la tête et dit :
- Oh, c'est vrai... Je m'en souviens...
Son calme et son indifférence énervèrent au plus haut point Sarah. L'homme la regardait. Dans son regard, on pouvait y lire de la folie.
Pendant un instant, la jeune fille fut déstabilisée.
- Enchanté, ma fille... Je suis Thomas.
Sarah perdit son sang froid. Elle brandit son épée.
L'homme en fit apparaître une, et les lames des deux armes s'entrechoquèrent violemment. Des étincelles jaillirent. D'un seul coup, vingt serpents surgirent des fourrés. Sur le champ, ils se métamorphosèrent en hommes armés. Les soldats qui accompagnaient Sarah se lancèrent sur eux. Atlan brandit son arme et se lança dans la bataille. Un des soldats réussi à tuer l'un des hommes qui s'effondra sur le sol, inerte. Mais, deux soldats tombèrent, blessés. Alors, la chouette qui était resté à leur côtés s'envola chercher elle aussi du renfort. Bientôt, les ennemis ne furent plus vingt mais trente.
Alors, Atlan supplia Sarah de le laisser se transformer en serpent. Elle acquiesça, consciente du danger. Le jeune homme se métamorphosa et fondit sur ses ennemis ; il les mordit, injectant un poison mortel. Trois d'entre eux s'écroulèrent pour ne plus se relever.
Tout à coup, on vit arriver un troupeau de cerfs aux bois de lune qui chargèrent sur les hommes serpents. Une dizaine d'autres furent renversés sur le sol et tués. Quelque minute plus tard, il ne restait plus que des soldats blessés. Durant la bataille, personne n'avait remarqué la disparition de Sarah.
- Sarah ! Sarah ! Où es-tu ?
Atlan, encore sous sa forme de serpent cherchait désespérément sa protégée. Il paniquait. Les neuf autres soldats non blessés cherchaient eux aussi.
Soudain, ils entendirent des cris un peu plus loin. Sans hésiter, ils se précipitèrent. Sarah était au sol, tenant son bras gauche, en sang. En face d'elle se tenait son père, l'épée à la main. Atlan fonça sur lui et lui arracha l'épée des mains grâce à sa queue. Il le menaça de ses crocs venimeux. La jeune fille avait eu le temps de se relever. De sa main droite, elle saisit son épée et la pointa sur le ventre de son père. A bout de force, elle porta le coup de grâce.
VOUS LISEZ
Sarah : Le Maître des Serpents
ParanormalSarah Blake est une jeune adolescente qui vit dans un orphelinat. Le jour des ses 14 ans, la directrice de l'orphelinat lui donne une lettre venant de sa mère. La jeune fille apprend qu'elle possède un don. Elle peut parler aux serpents. Mais, la...