Chapitre 13

66 7 0
                                    

Sarah avait prit un cheval et était partit galoper dans la forêt. Ses longs cheveux bruns flottaient gracieusement dans le vent.

Cela ferait bientôt un mois qu'elle était à Orion. Un mois qu'elle avait partagé avec Atlan et son oncle. Elle s'était recomposé une famille, en quelque sorte.

Alors qu'elle se croyait seule, elle entendit un cheval qui frappait le sol de ses sabots. C'était lui, Atlan. Il semblait tendu.

- Qu'est ce que tu as Atlan ? lui demanda-t-elle.

- Je...je voudrais te parler.

Un peu étonnée, Sarah descendit de sa monture et s'approche du jeune homme.

Tout deux s'assirent au pied d'un arbre.

- J'aimerais te parler de quelque chose...d'important. Lui dit-il.

- Je t'écoute.

- Et bien, quelque mois avant ton arrivée à Orion, je fréquentais une autre jeune fille. Elle s'appelait Maria et elle avait à peu près ton âge. Un jour où l'on était tout les deux, elle m'a interpellée et m'a dit :

« J'en peux plus Atlan. T'es toujours derrière tout ce que je fais. Je peux jamais être tranquille ! »

« Mais, je fais juste ça pour te protéger ! »

« Justement, tu me surprotège. J'en ai assez. »

« Je ne veux pas te perdre, c'est pour ça que je le fais ! »

« Mais il ne peut rien m'arriver ! Je te jure ! Arrête de me suivre tout le temps et de toujours me demander où je vais ! »

- Alors, j'ai arrêté de la surveiller. Je l'ai laissée vaquer à ces activités. Elle à d'abord commencé à se promener seule dans tout Orion. Et puis bientôt, elle est allée aux frontières et les a traversé. Je l'ai laissé faire, mais je n'aurais pas dû.

- Et pourquoi ? Demanda Sarah.

- Un jour, elle à dit qu'elle partait se promener à cheval. Je l'ai autorisé, bien sûr. J'ai attendu son retour. Une heure tout d'abord, puis deux, puis trois. Puis toute la journée. Le soir, elle n'est pas revenue. Je me suis dis qu'elle devait être partit dormir chez une de ses amies et je ne me suis pas inquiété. Le lendemain, elle ne revenait toujours pas. Alors, j'ai pris une dizaine d'hommes avec moi et on à fouillé la forêt de fond en comble. Et on l'a retrouvé...

La gorge d'Atlan se noua. Il ravala ses sanglots avant d'ajouter :

- ... morte.

Sarah poussa un cri d'horreur.

- Mais qui a bien pu faire ça ?!

- Elle a été mordue par un rebelle.

- Un rebelle ?

- Oui, un serpent rebelle.

- Et qui sont-ils ?

- Des serpents qui ne sont pas en accord avec le système de Maître des Serpents.

- Mais pourquoi avoir tué Maria ?

- Parce qu'elle avait franchis leur territoire.

Atlan s'effondra. La douleur qu'il avait essayé tant bien que mal de dissimuler refit surface.

Sarah fit de son mieux pour tenter de le consoler. Après avoir longuement pleuré, il dit :

- C'est pour ça que je ne voulais pas que tu partes. Tu m'es chère. Encore plus chère que m'était Maria. Si je te perdais je ne sais pas ce que je ferrais sans toi. Je ne pourrais pas supporter une autre perte.

- Atlan, tu seras avec moi, tu me protégeras. Je n'ai aucune crainte à avoir.

Il releva la tête timidement.

- Tu as raison.

Sarah : Le Maître des SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant