Chapitre 10

76 10 3
                                    

Dans l'immédiat, Sarah ne sut si ce qu'elle ressentait était de la tristesse ou de l'horreur.

Devant elle se dressait un cercueil de cristal incrusté de diamants.

Au dessus on pouvait y lire en inscription dorées :

Ariane Blake

Maitresse des Serpents

Lignée des Blake

« Maman... »

A l'intérieur du cercueil, sa mère reposait dans une splendide robe blanche. Elle avait été déposée sur un tapis de roses éternelles. On lui avait mis ses plus bijoux et on l'avait maquillée avec soins. Sa peau était blanche comme neige et ses vêtements blancs contrastaient avec le rouge des roses. Ses longs cheveux châtains tombaient en cascade le long de ses épaules. On aurait dit qu'elle dormait. On avait installé des projecteurs qui diffusaient une lumière agréable à l'œil.

On pouvait voir sur le visage de la défunte Ariane un sourire apaisé. Elle ne semblait pas avoir souffert.

« Le poison l'a tuée sur le coup » se dit la jeune adolescente.

Sarah se rapprocha du cercueil et le caressa de ses mains.

Elle sentit des larmes lui monter aux yeux. Sa vue se brouilla d'un seul coup ; elle s'effondra sur le sol.

Après quelques minutes, Atlan entra dans la pièce. Il s'accroupi aux côtés de Sarah et caressa son épaule.

« Je comprend ta souffrance »

La jeune adolescente releva la tête.

« Pourquoi est-ce si dur pour moi alors que je t'ai à peine connue ? »

Il voulut l'aider à se relever, mais Sarah n'en avait plus la force. Alors, Atlan la porta et ils quittèrent la tombe.

Lorsqu'ils revinrent à la surface, la jeune fille se sentit mieux. Atlan la hissa sur son cheval et lui fit une proposition :

- Si nous allions nous promener pour nous changer les idées ?

D'une voix faible, Sarah accepta l'invitation.

Longtemps, ils ne dirent rien. La tristesse de sa protégée était si grande que le jeune homme ne pouvait rien y faire.

Ils rentrèrent au palais et Sarah resta enfermée dans sa chambre. Elle n'avait envie de rien. Tout ce qu'elle voulait, c'était sortir de ce cauchemar.

Elle voulait retourner à l'orphelinat et retrouver Téa, oublier tout ce qu'elle venait de vivre.

Elle voulait partir.

Elle resta des heures et des heures à pleurer et à se lamenter sur son sort. Elle se remémorait les paroles du Maître des Serpents.

« Ta maman était la plus heureuse des femmes. Elle aurait voulu l'annoncer à ton père, mais celui-ci ne voulait au départ pas d'enfants. »

« Alors, pour te protéger, elle t'a envoyé à l'orphelinat et t'as laissé une lettre que tu devrais lire à tes quatorze ans. »

Elle se remit à pleurer.

Atlan quand à lui, ne supportait pas de la savoir seule et triste.

Mais il avait beau la supplier, la jeune fille refusait qu'il soit à ses côtés. Il ne le comprenait pas. 

Sarah : Le Maître des SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant