Chapitre 9

90 9 0
                                    

Atlan se maudissait de devoir lui faire subir ça. Il s'était attaché tellement vite à Sarah que la voir pleurer lui était presque insupportable.

Il prit ses deux petites mains dans les siennes et les serra très fort comme pour lui dire :

Courage, je suis là.

Peu après, les pleurs de la jeune adolescente cessèrent. Mais, il savait que ces mots resteraient à jamais dans son esprit. Il lui caressa les cheveux et lui dit :

- Ne t'occupe plus de ça, tout ce qui compte, c'est que tu sois en sécurité à Orion, avec nous.

Sarah releva la tête et lui sourit.

- Tu as raison.

Elle marqua une pause avant de demander :

- On le commence, cet entrainement ?

Atlan émit un petit rire avant de lui répondre :

- Tu n'as pas besoin d'entrainement, Sarah...

- Ah bon ?

- Toutes tes facultés sont à l'intérieur de ton corps et n'attendaient que l'activation d'un protecteur. Désormais, tu pourras utiliser tes dons.

- Quels dons ?

- Ça, c'est à toi de le découvrir...

Tout les deux sortirent de la salle et rejoignirent Lucas.

Il les attendait, assis à son bureau.

- Ça s'est bien passé ? les interrogea-t-il.

- Parfaitement ! lui répondit Atlan.

Ils sortirent de la grande bibliothèque.

Atlan avait redouté ce moment. Il se tourna vers sa protégée et lui dit :

- Je vais te demander de me suivre.

- D'accord.

Son ton était sec, presque cassant. La tâche qu'il avait à faire semblait clairement lui déplaire. Et pour cause...

Le jeune homme conduit Sarah à l'extérieur du palais et lui donna un cheval.

- Où allons-nous ? la questionna-t-elle.

- Dans un lieu tenu secret.

La jeune adolescente ne posa pas d'autres questions. Elle voyait bien qu'il avait l'air contrarié. Ils arrivèrent devant un grand arbre. Atlan descendit de son cheval et l'attacha à un arbre. Sarah fit de même.

Il s'avança devant l'arbre et posa sa main sur son tronc.

Soudain, un passage se dévoila devant eux.

A ce moment précis, le jeune homme prit la main de Sarah et lui chuchota à l'oreille :

- Ce n'était pas ma décision, sois forte, Sarah.

Ils s'engagèrent dans le passage sombre. Le cœur de la jeune fille battait à tout rompre. Qu'est-ce-qui se trouvait là, sous la terre ?

Ils descendirent un escalier interminable.

Lorsqu'ils arrivèrent en bas, ils devaient bien se trouver à plus de cinq mètre en dessous du sol.

Devant eux se trouvait une porte ornée d'une étoile bleue.

Atlan s'agenouilla devant Sarah et lui dit :

- Tu devras y aller seule. Ainsi est la décision de ton oncle. Je n'y peux rien. Je n'ai pas voulu que l'on t'inflige cette souffrance. Ou du moins pas immédiatement, dès ton arrivée. Courage, Sarah.

Et il ouvrit la porte.

Sarah : Le Maître des SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant