Chapitre 16

53 7 0
                                    

Bouko et Sarah étaient assis face à face. Ce fut le vieux serpent qui brisa en premier le silence.

- Tout d'abord, ma petite Sarah, montre-moi ton poignet.

Sarah obéit. Le serpent montra du bout de sa queue la morsure qu'elle avait au poignet.

- Cette morsure, c'est celle que je t'ai faite, lorsque tu étais toute petite. C'est celle du futur Maître des Serpents. C'est l'activateur de tes pouvoirs. Tu le savais ?

- Oui, on m'a mise au courant.

- C'est celle qui a permis à Atlan de devenir ton protecteur.

- Co...comment le savez-vous ?

- Rien qu'en touchant cette morsure, j'apprends tout ce qui est lié à elle.

Sarah était bouche-bée.

- Tu sais, j'ai connu ta mère.

La gorge de la jeune fille se serra.

- C'était une femme forte, qui avait de l'audace et de l'ouverture d'esprit. Et elle a tout fait pour qu'il ne t'arrive rien. Mais surtout, elle a tout préparé pour ton futur.

- C'est-à-dire ?

- Elle savait tout, elle avait tout préparé, pour que ce soit toi qui la venge.

Sarah se figea. Elle savait ce que ça voulait dire.

- Elle nous a interdit formellement de faire des recherches pour retrouver ton père. Elle voulait que ce soit toi qui le tue. Elle voulait que ton père te voie avant de mourir. Je me souviens ce qu'elle à dit ce jour là.

« Je sais que je vais mourir. Je sais que Thomas finira par me tuer. Surtout, ne faites pas de recherches. Je veux que ce soit Sarah qui le tue. Je veux qu'il voie sa fille et qu'il regrette. Qu'il regrette de ne pas l'avoir rencontré plus tôt. Car je sais qu'elle sera quelqu'un de bien. Qu'elle sera digne d'être Maître des Serpents, que la paix sera garantie et que les habitants d'Orion seront sereins. »

Sarah ne parlait pas. Elle était profondément émue.

Ainsi, elle avait tout prévu. Elle avait prévue sa mort, et celle de son meurtrier.

Bouko, voyant la peine de son interlocutrice, l'attira contre lui. La jeune fille se lova contre l'animal, dont le contact était agréable.

- Elle a tout fait pour que tu vives, Sarah. Maintenant, à toi d'honorer l'œuvre de ta mère.

- Pourquoi est-ce si dur ?

- Ce ne sera qu'une étape. Certes, dure. Mais une étape cruciale.

Alors que Sarah était contre Bouko, tellement épuisée qu'elle s'était s'endormie, Atlan surgit de derrière les arbres.

- Oh ! Mais te voilà ! Cela faisait tellement longtemps !

- Bonjour, maître Bouko.

- C'est elle que tu cherches, n'est-ce-pas ? dit-il en montrant le doux visage de la jeune fille.

- Oui...répondit Atlan.

- Je sais que tu l'aimes beaucoup. Je me trompe ?

- Non, vous ne vous trompez pas, maître.

- Je dirais même qu'elle te plaît...

Le jeune homme était devenu rouge de confusion.

- Co...comment l'avez-vous deviné ?

- Personne n'a accepté de devenir protecteur d'un Maître des Serpents depuis au moins des siècles. C'était très dangereux étant donné qu'un assassinat était fort possible. Et que lorsque l'être protégé meurt, il emporte avec lui son protecteur... Si cette jeune fille venait à mourir, tu mourrais avec elle. Il aurait fallut être extrêmement dévoué à son maître... ou bien même... amoureux...

Atlan rougit de plus belle. Bien évidemment qu'il aimait Sarah. Depuis le premier jour. Depuis  celui où il l'avait trouvé inanimée dans la forêt...

Sarah : Le Maître des SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant