Un silence pesant s'était installé dans la pièce. Hoseok regardait Jin, puis Namjoon, puis Jin puis à nouveau Namjoon. Aucun des deux n'avaient pleuré. Comme si ce qu'ils avaient racontés n'avait rien d'important à leurs yeux.
« C'était un autre temps, ajouta Namjoon. C'est finit de toute façon.
- Mais... vous en parlez comme si c'était quelque chose d'insignifiant. C'est votre passé pourtant...
- Nous n'étions pas de bonnes personnes de notre vivant. Un peu trop abimés par la vie pour que l'on ai envie de se souvenir d'elle. Alors on préfère oublier et se détacher d'elle. C'est mieux pour nous.
- Jin a raison, nous étions ravagés par la drogue, l'alcool et tout le reste. Mourir et devenir Ange et Démon nous a changé. De mon côté j'ai découvert le Bien en devenant un Ange.
- Et je me suis rendu compte que, même si l'Enfer est dédié à la débauche, ça valait que ce que j'avais vécu. J'ai réalisé que la vie que j'avais mené n'avait vraiment rien de bien. C'était pire que le Mal.
- Et... comment as-tu choisi ? Entre les deux camps ? Qu'est-ce qui t'as fait prendre les Démons ?
- Je n'ai pas eu le choix. Les suicidés vont automatiquement chez les Démons. Je n'ai pas eu à réflechir. Et Namjoon a vécu la même chose que Jimin étant donné qu'il est mort après.
- Mais... »
Hoseok se posait des questions. Sa mort n'était-elle pas un peu comme un suicide ? Il s'était laissé aller au fond du lac, il n'avait rien fait pour empêcher l'irréparable de se produire.
« Hoseok... ça va ?
- Euh... oui, bien sur que oui.
- Il faut qu'on parle d'un truc, c'est l'acceptation sur le fait d'être mort.
- Hein ?
- Pour l'instant tu réagis plutôt bien mais... moi par exemple, ça ne s'est pas si bien passé que ça, expliqua Namjoon, tu sais, c'est le truc qui se fait en cinq étapes, ça marche pareil pour le divorce et le deuil. D'abord, le déni, ensuite la colère, la négociation, la dépression puis l'acceptation. Ce n'est pas obligatoire, certains le vivent mieux que d'autres, mais tu passera peut-être par ces cinq étapes.
C'est pas une super période. Pour ma part, ça a duré dix ans.
- Dix ans...
- Le temps ne s'écoule pas de la même façon ici... Donc oui, dix ans.
- C'est... long.
- C'est vrai, répondit l'Ange et riant légèrement. Mais on s'y fait.
- Tout dépend de la personne, souligna Taehyung. Je n'ai pas eu à endurer ça, pour ma part.
- Et... comment s'est déroulé votre arrivée ? Vous n'avez pas eu... enfin, Jin n'a pas eu les témoignages. Vu qu'il a directement été classifié.
- Cinq Démons m'attendaient, ils m'ont directement conduit en Enfer. Ils m'ont expliqué que, si j'étais mort sans en être la cause, j'aurais pu choisir. Mais cela ne me dérangeait pas car j'ai appris que Namjoon irait chez les Anges, alors j'étais heureux pour lui.
- Trois Anges, dont Jimin, m'ont accueilli. Ça c'est passé comme pour lui, je suppose...?
- Oui, répondit celui-ci en hochant la tête.
- Ils m'ont conduit au Paradis, juste après m'avoir emmené voir Jin une dernière fois. Les Anges m'avaient expliqué pour les choix du premier mort, mais ils ne m'avaient pas dit que Jin avait été directement catégorisé. C'est lui qui me l'a appris.
- Les suicidés avaient le choix lors de leur vivants, alors dès qu'ils meurent, ils ne l'ont plus, ils ont usés leur joker.
- Mais... le deuxième qui meurt n'a pas le choix non plus.
- En fait... c'est son âme sœur qui choisi, et si tu fais confiance à ton âme sœur, c'est considéré comme ton choix.
- Oh... donc comme je dois choisir, je dois également le faire pour mon âme sœur ? »
Les six garçons ne répondirent pas, comme s'ils n'était pas censés divulguer cette information. Mais Jimin hocha légèrement la tête avant de regarder Taehyung et Jungkook, pour les inciter à parler.
VOUS LISEZ
𝙰𝚗𝚐𝚎𝚕𝚜 𝚘𝚛 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗𝚜 ✔️
ParanormalUne route verglacée. Un lac à la température glaciale. Et un jeune homme qui ne sait pas nager. Il en a fallut peu pour que Hoseok ne cesse de respirer. Mais lui qui s'attendait à mourir verra que même dans la mort, la vie ne le lâches pas. h o s e...