18/02/2017
« T'as fait les courses ?
- Non.
- Je t'avais dit d'y aller Hobi.
- Tu vois bien que je lis, là !
- Et alors ? Mon estomac a faim !
- Alors bouges-toi et va chercher de la bouffe ! »
Il y a une différence entre "être amis et voisins" et "être amis et colocataires".
JangMi et Hoseok l'avaient expérimenté et pouvaient le certifier.
Hoseok vit finalement la jeune fille se lever et sortir de l'appartement. Il se replongea dans la lecture de son roman.
Leur roman, en fait.
"La fille qui pensait ne pas avoir de cœur".
Il aurait pu lire et relire ce livre des milliers de fois.
Les pages étaient cornés pour marquer leurs passages préférés. La couverture étaient abîmée. Les dernières pages étaient couvertes de leurs deux écritures ; dès qu'ils pensaient à quelque chose rapportant au bonheur, ils l'écrivaient juste ici. Et, sur la première page, la signature de l'auteure. Ils l'avaient rencontré dans la petite librairie de leur petite ville.
C'était une étrangère. Elle était petite. Jolie. Elle avait presque leur âge en fait, à peine quelques années de plus.
Elle leur avait raconté comment elle avait eu l'idée du livre, du personnage principal, de l'histoire.
Ils avaient discuté pendant des heures et avaient gardé contact au fil du temps.
Quand elle avait vu l'état du livre, elle leur avait proposé de leur en donner un gratuitement mais ils tenaient absolument à conserver le tout premier qu'ils avaient eu.
Hoseok sourit en repensant à tout ces souvenirs.
Puis il entendit la porte claquer et le salon fut plongé dans le noir.
« BON ANNIVERSAIRE SALE MOCHE ! s'écria la jeune fille en allumant les lumières.
- AAAAHHHH ! Putain t'es folle JangMi ! Tu m'as fait peur !
- Il faut que t'appelles tes parents !
- Euh... c'est pas plutôt à eux de le faire ? C'est mon anniversaire, pas le leur...
- Ils ont plus ton numéro depuis que tu as changé de téléphone.
- C'est vrai... Tu as acheté à manger ?
- Bien sûr ! »
Le jeune homme sourit et se dirigea vers la cuisine, il appela ses parents et discuta avec eux pendant une quinzaine de minutes.
« Oui, je vais bien.
- Mon bébé, qu'est-ce que tu grandis...
- Ça va Maman...
- Mais tu as vingt-trois ans... A ton âge, j'étais sur le point de me marier avec ton père...
- Maman... J'ai le temps. Comment va Papa ?
- Il est un peu malade, une vilaine grippe. Mais ça devrait passer. Mais n'essaie pas d'esquiver le sujet !
- Quel sujet ?
VOUS LISEZ
𝙰𝚗𝚐𝚎𝚕𝚜 𝚘𝚛 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗𝚜 ✔️
ParanormalUne route verglacée. Un lac à la température glaciale. Et un jeune homme qui ne sait pas nager. Il en a fallut peu pour que Hoseok ne cesse de respirer. Mais lui qui s'attendait à mourir verra que même dans la mort, la vie ne le lâches pas. h o s e...