Je continuais d'aller à des fêtes. Mais que celle que je voulais. C'était surtout celle de Jim, ou de Rudy. C'était il y a un mois et une semaine.
La fête battait son plein. Rudy avait bu. Pour la première fois depuis que nous sommes ensemble. A vrai dire, il avait de bonnes raisons: Sa mère s'était disputé avec son père encore une fois. Ça sentait le divorce.
Il pleurait tout les soirs. Je faisais tout mon possible pour lui redonner le sourire, mais là vérité brillait plus que d'habitude. On ne peut pas toujours sourire, les mauvais moments doivent exister.
"- Sweet, Je t'aime, a t'il dit.
- Moi aussi, Idiot. Mais là tu as un peu trop bu.
- Je m'en fiche un peu. A quoi ça sert d'être droit, pour quoi ? Rien!
- Tes parents se disputent c'est normal."J'ai embrassé sa joue, mais il en a profité pour m'entraîner sur la piste de danse.
Il avait une bière dans la main. C'était sa deuxième. Bon sang, il avait vraiment aucune résistance à l'alcool.
Jim et Clairy n'était pas mieux. Le meilleur ami de Rudy vomissait dans un coin, Luís a côté de lui, et Clairy, elle, embrassait Jodhpur à pleine bouche.
Mais c'était... Bien. J'appartenais à ce monde. Rudy dansait sur Slim shady, de Eminem. Mais, il appréciait vraiment la chanson.
Il était le seul qui dansait en rythme, les yeux fermés. Je l'ai rejoint dans sa danse.
J'en ai profité pour lui prendre sa bière et la poser sur une table proche de nous.
Il s'est approché de mon oreille. Je sentais son odeur et son souffle dans mon cou.
"- Aujourd'hui ça fait trois ans qu'on s'est rencontré. Et il faut que je t'avoue un truc... J'ai trouvé ton nom trop mignon quand on s'est rencontré.
- Moi je t'ai trouvé mignon tout court. Mais t'es un peu grand quand même.
- Bah alors pourquoi t'as dit tout court?"Il avait compris mon jeu de mots!
"- Jonas, m'a demandé Jim. Il dort ici?
-Non, je le raccompagne chez lui.
- T'as pas bu?
-non."La fête touchait à sa fin. J'ai ramassé quelques gobelet avec Luís, qui avait l'alcool maniaque, puis je suis allé chercher les manteaux.
La maison de Jim était grande, et moderne. La porte grise, était accompagnée d'un porte manteau trop rempli. La veste de Rudy et mon trench était dessus, posés sauvagement.
"- J'sai fowad, dit Rudy en mettant sa veste.
- Bon sang, Rudy, Je ne comprends rien quand tu bois."C'était la première fois que ça arrivait en trois ans! Il ne marchait pas droit. Ses épaules était en arrière, comme un matador. Mais sa tête, penchait du côté droit.
"- Onyva? Demanda Rudy une fois dans la voiture. Parze que jjjjjjjj'ai vremant envie d'un bière.
- Tu as assez bu comme ça."Ses parents étaient partis pour la soirée.
Sa maison était une maison de banlieue. Des fêtes s'organisaient souvent, il y avait des tags partout, mais, l'habitation des Mistkezic restait propre et intacte.Un escalier séparait le salon, et la cuisine. En haut de cet escalier: quatre chambres alignée. Celle de Rudy était là dernière, avec de beaux mur bleus clairs et le sol couvert de slip sales, tee-shirt, etc...
J'ai porté Rudy a bout de bras jusqu'à sont lit.
Il m'a embrassé. Mais pas comme ceux de d'habitude. Un baiser plus fougueux, plus énergique, avec plus de sens.
Alors je l'ai embrassé. Et puis, un baiser en amenant un autre, une caresse arrive, puis un souffle dans le cou, et puis, tout d'un coup.
°°°
"Mais putain, t'es enceinte et tu me l'as pas dit? Cri Jim.
-Désolé Jim, mais, c'est plutôt dur à dire.
- Quand on a un polichinelle dans le tiroir on le dit à ses amis, putain!"Il fait les cents pas de la pièce. Il passe quelques fois sa main sur son visage, s'arrête face à moi, et est pris d'un rire nerveux.
Il a l'air fou. Ses cheveux sont sauvage, ses yeux ont une étincelle étrange, sa barbe est malle taillé, et son teint est terne. Il fait peur.
"-Et Rudy était au courant ? Où tu fais ça en coup de pute? "
Pardon?
"-En coup de pute? Sérieux Jim? Tu crois que je l'ai choisi? Ça va bousiller ma vie, cette merde! Et bien sûr qu'il était au courant, putain! Tu croyais que j'avais prévu qu'il crève? Nan! Et maintenant, je me retrouve future mère célibataire, sans job, ni maison! "
Jim s'assoit à côté de moi. Je suis hors d'haleine. Il me prend dans ses bras.
"-Ça va aller. Ça va aller."
VOUS LISEZ
A bout de souffle [Terminé]
RomanceJonas est amoureuse de Rudy. Rudy est amoureux de Jonas. À deux ils filent le parfait amour. Mais Rudy meurt d'un accident de voiture. Jonas est déprimée. Elle trouve un seul moyen de se soigner: ses souvenirs. Mais le secret la ronge. Comment va t...