Les rendez-vous galants ne sont pas qu'un restaurant, manger l'un en face de l'autre, puis le moment crucial, tant attendu, du premier baiser. Les rendez-vous galants, ou dates pour les jeunes, sont un moyen de se découvrir, savoir nos passions communes, ou tout simplement, mettre dans son lit.
Notre premier rendez-vous était magique.
C'était le midi, et il arrivait vers moi. Clairy, ma meilleure amie, l'a regardé de travers, comme si elle était supérieur. La rousse n'est pas très tolérante, mais quand on l'a connait, elle est une amie en or.
"- salut, m'a t'il dit.
-Salut.
- Il y a un match de basket vendredi soir, ça te dirait de venir et on va manger un morceau après.
- Où avant, je propose. Les matchs de basket sont souvent longs et j'ai faim à la moitié. Mais si ça te dit, il y a une exposition sur Shakespeare cette semaine. On y fait un tour, on mange et on va à ton match. "Il a hésité... Mais je pense que s'il a accepté, c'est parce qu'il était trop poli pour refuser. Alors on s'est fixé une heure: 18h30.
Ce jour là, j'ai changé quatre fois de tenue: une robe rouge courte, le tee-shirt de basket, une jupe verte, mais j'ai finalement opté pour une robe noire, simple, décontractée.
Rien n'est plus facile à porter et plus élégant qu'une petit robe noire.
Mon père lui a fait la leçon, je suis descendue et on est partis au musée. Nous étions rentré dans la deuxième salle, quand j'ai vu Rudy passionné... Par ses pieds. Il s'ennuyait et à vrai dire moi aussi. J'aime beaucoup Shakespeare et Romeo+Juliette, mais ce musée était ennuyant.
"- Tu t'ennuie, hein? Je lui ai demandé.
- Oui. Mais si tu aimes on reste.
- Je m'ennuie aussi.
- Tu es sûr ? J'veux pas te déranger.
- J'ai plutôt envie de manger. Mais un truc rapide. J'ai demandé. "La vérité, c'est que j'avais VRAIMENT envie d'un McDonald's. On pourrait dire que les gentilles filles pure ne demandent rien, mais c'est faux. On sait juste comment l'avoir sans demander.
"- Ouais, pourquoi pas Un MacDo?"
Encore une victoire gagnée pour Jonas Zansu.
Nous sommes sortis, et il m'a donné sa veste parce que j'avais froid. J'avais toujours froid, encore plus maintenant.
La vérité, c'est que je voulais avoir sa veste, je n'avais pas vraiment froid. Il avait cette bonne odeur d'agrumes.
Nous sommes allés au fast food, il paya le restaurant.
"- T'aimes quoi dans la vie? Il m'a demandé.
- La poésie, chanter, lire, danser, dormir. Plein de chose, et toi?
-Queen, Nirvana, et Imagine dragons. Le basket.
- Queen? Je ne savais pas que tu avais bon goût ! Ai-je dit pour rire.
- Mes goûts sont mieux que ceux de tes parents. Jonas? Sérieusement ?
- C'est pour que je ne sois pas réduite "a mon sexe".
- Qui pense à ça en choisissant un prénom.
- philosophe et psychologue.
- Je comprends mieux pourquoi ils t'ont pas appelé rose, Shirley ou même Sara.
- Shirley? Et tu dit que mon prénom est pourri?
- Ma sœur s'appelle Shirley.
- dommage pour elle, j'expliquai. Elle est destinée à être une peste qui colle le visage des filles dans la cuvette des toilettes. "Puis j'ai vu un groupe arriver. Ils étaient au moins une vingtaine. Il y avait des garçons, grand et athlétiques et des filles, aux formes de mannequin : Jock et Cheerleaders.
"- Dites-donc! S'est écrié un joueur de l'équipe de basket.
- Bonsoir Alphonse, a dit Rudy les dents serrées.
- Tu nous a lâché pour une chintok moche? T'as vu que t'as laissé Kali pour elle.
- Pardon? Je me suis exclamé. Tu oses me traîter ? Mais tu es qui?
- Alphonse Banes, junior et oui j'ose te traiter. Sérieux Rudy, t'aurais pu avoir bon goût.
- Tu te fous de moi parce que je suis asiatique, mais, franchement ! T'es tout pâle, un poil sur deux sur le menton, bigleux et aussi musclé qu'un moucheron.
- Tu veux te battre, l'Asiat? "
VOUS LISEZ
A bout de souffle [Terminé]
RomanceJonas est amoureuse de Rudy. Rudy est amoureux de Jonas. À deux ils filent le parfait amour. Mais Rudy meurt d'un accident de voiture. Jonas est déprimée. Elle trouve un seul moyen de se soigner: ses souvenirs. Mais le secret la ronge. Comment va t...