Une semaine après la soirée, j'ai réalisé que je n'avais pas mes règles. Puis, j'ai eu la nausée tout le temps, et j'ai compris. J'étais enceinte.
Mais je voulais une preuve exacte. C'était dans tous les cas une horrible nouvelle! Je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté un test. Et oui, il y a plus gênant que d'aller acheter des préservatifs à la pharmacie. Il y a avoir 18 ans et aller chercher un test de grossesse à la pharmacie.
Une fois le test fait j'en étais sûre. J'étais enceinte.
Mais le pire était à venir. Il fallait le dire.
Nous étions en classe, et j'avais la nausée. Il fallait vraiment que j'aille vomir. Et j'avais envie de pâtes !
Ce n'est est pas vraiment un symptôme, j'ai toujours envie de pâtes.
"- Madame, Il faut que j'aille au toilettes ! J'ai dit en sortant. "
La professeur m'a regardé et a vu Rudy me suivre.
"- Et quand l'un sort, l'autre aussi! Bon sang, je n'aimerais pas être des toilettes de lycée, tant de culs! Non Jim. N'y va pas."
J'ai vomis. Ce n'était pas la première fois, évidemment. Mais c'était la première fois que je vomissais dans des toilettes publiques, avec Rudy derrière moi.
"-Ça va Sweet ?
-Ça va. Je vais demander pour rentrer chez moi.
- Tu veux que je t'accompagne ?
-Non."Il a voulu m'aider à me relever mais je l'ai poussé. Je ne sais même pas pourquoi. J'avais juste l'impression que s'il me touchait, ça allait empirer les choses.
Les toilettes sentait mauvais. Pas mon vomis, évidemment. Je voulais utiliser ça comme excuse pour partir, mais évidemment, ça n'a pas marché.
"- Il faut que j'y aille, c'est tout, j'ai dit. S'il te plaît Rudy.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Sweet? T'es froide depuis ce matin.
- Je peux pas te le dire.
- Je suis là pour toi quoi qu'il arrive Jonas. Dis-moi."J'ai étouffé un sanglot, mais pas assez, parce qu'il est sorti juste après. Les larmes ne s'arrêtaient plus.
J'ai soudain réalisé combien j'étais ridicule. Une fille de dix-huit ans, enceinte, qui ne veut pas le dire à son copain. Je suis Quinn de Glee. Sans le côté blonde. Et sans le côté musical.
"- Je... Je peux pas.
- Dit moi, s'il te plaît. C'est pire de pas savoir. J'en ai besoin Sweet.
- Tu comprend pas, j'ai dit au bord des larmes.
- Putain dis le moi!"Il a donné un coup de poing dans le miroir des toilettes. Il est toujours cassé.
"- Je suis enceinte!
-Quoi? De qui?
- De toi! Du con!
- Oh mon dieu, oh mon dieu.
- Rudy..."Il faisait les cent pas dans les toilettes en répétant "ohmondieuohmondieuohmondieu"
"- Rudy, s'il te plaît, regarde-moi.
- Ohmondieuohmondieuohmondieu.
- Rudy!
- Comment ça se fait? Pourquoi tu me l'as pas dit plutôt ? T'as pas confiance en moi?
- J'avais peur de ta réaction, Et je viens juste de le savoir !
- T'avais peur de ma réaction ? Tu te fous de moi? C'est de ma faute si t'es enceinte, Sweet! C'est toi qui devrait être énervé ! "Il a retapé dans le miroir. Il est sorti, et je n'ai pas su ce que je devais faire. J'ai fixé la porte vitrée longtemps, puis je l'ai rejoint dans la cour.
"- Rudy!
- Je suis tellement désolé. On en fais quoi?
- Je... J'en sais rien.
- Je suis d'accord si tu veux avorter. C'est peut-être dégueulasse, mais, je veux mes bourses! Je veux faire des études, avoir un bon métier. Tu sais ce que ça fais de vivre dans la cité, ta mère qui pleure tout les jours? Parce que moi oui. Je veux pas avoir cette vie là.
- J'ai pas encore pris ma décision. Je veux dire... Je voulais pas d'enfants, mais... Et si j'en veux plus tard? Si je le regrette toute ma vie? Je suis perdue Rudy."Il a passé une main sur son visage et a soupiré. Je n'ai rien dit. J'avais froid.
"- Je suis désolé, Sweet. Je t'aime vraiment. T'es l'amour de ma vie, mais j'en veux pas. Je peux pas l'éduquer !
- Rudy, on a encore le temps de réfléchir, tu vas peut-être changer d'avis...
- J'en veux pas. Désolé, Sweet."Il est parti. C'est la dernière chose que j'ai entendu sortir de sa bouche.
Rudy est mort le soir en venant me voir. Il avait un peu bu, mais c'est l'audi A1 qui l'a tué. Une gosse de riche, qui sortait de soirée, défoncée. Je ne pardonnerais jamais celui qui a fait ça.
Je ne pardonnerais pas Clairy.
°°°
"- Il faut que tu le dise a ses parents, Nana.
- Ils vont faire quoi? Me donner des chocolats et me faire du café ?
- Non. Ils vont se mettre en colère, mais ils vont accepter. C'est aussi l'enfant de Rudy. Ils t'aideront. Allez viens."Jim m'a tendu la main. Il a les yeux rouges. Il a beaucoup trop pleuré. J'ai attrapé sa main, à contre-cœur.
A chaque pas, je perd de la force, mais moins que quand je leurs mentait.
On arrive en bas. Mon cœur bat à mille à l'heure.
"- Les gars, dans le Salon. On doit parler entre adultes, a dit Jim. Même toi Nick."
Nick a soufflé, et il est parti avec les autres.
Karen et Henry sont assis, à table, un café à la main. Karen est très coquette. Elle porte un col roulé bleu canard, avec un jean et des bottes en daim. Mais elle n'est pas coiffé. Elle a un regard fatigué, comme si elle vivait un marathon. Henry ne change pas. Il doit tenir la route pour sa femme. C'était obligé.
"- Madame Mistkezic, j'ai commencé. C'est trop dur, j'ai dit à l'oreille de Jim.
- Assis-toi, je m'en charge. Karen, Henry, Jonas est enceinte.
- De toi? A demandé Henry. "J'ai attrapé une chaise, et je me suis assise dessus.
"- Je suis gay Henry. J'ai un copain. Je vous l'ai présenté, tu te souviens Luìs? Le plus beau mexicain de la terre? Sérieux Henry, t'es comme mon père !
- De Rudy? Karen a dit, les yeux ronds.
-Oui, j'ai répondu.
- Tu vas faire quoi, a demandé Henry. Tu l'as dit à tes parents ?
- Non. "J'avais oublié cette étape.
"-Si il n'accepte pas, on est là, à dit Karen. Tu as des études à faire. C'est ce qui compte.
- Je dois faire quoi?
- Ce que tu veux, a répondu Henry. On est là. C'est le fils de Rudy, donc on en est aussi responsable-
- Avant que tu prennes ta décision, l'a interrompu Karen. Je veux juste te dire, J'ai eu le frère de Rudy a 16ans. Je voulais avorter, mais c'était compliqué. Mais maintenant je ne regrette rien! J'ai vécu chacun des meilleurs moments de ma vie avec les enfants. Tu en passeras des bons. Ne regrette rien, Jonas. Fait ce que Rudy aurait voulu.
- Il était plutôt clair sur ça, a murmuré Jim. "Karen a froncé les sourcils.
"- Quoi? Dit Karen.
- La dernière fois que J'ai vu Rudy, on s'est disputé sur ça, je dit. Il m'a dit qu'il n'en voulait pas.
- Quel petit con, dit Son père. Désolé, Réré.
- Non, je suis d'accord, a déclaré Karen. Il a fait son petit con!"J'ai esquissé un sourire, les parents de Rudy sont géniaux.
"Bon je veux pas vous presser dans la discussion, a dit Jim. Mais j'ai promis au parents de Jonas de la ramener a minuit et de prendre Luís chez lui. "
Je me lève de ma chaise et attrape mon manteau. Les garçons se préparent sur ordre de Jim. Nous avançons sur les pas de la porte.
"- Jonas, m'apostrophe Karen. fais ce que tu penses être bon pour toi."
VOUS LISEZ
A bout de souffle [Terminé]
RomansJonas est amoureuse de Rudy. Rudy est amoureux de Jonas. À deux ils filent le parfait amour. Mais Rudy meurt d'un accident de voiture. Jonas est déprimée. Elle trouve un seul moyen de se soigner: ses souvenirs. Mais le secret la ronge. Comment va t...