Peu de mots peuvent changer une vie. Mais quand ils la changent c'est radical. Parce qu'ils sont fort, trop fort pour être contenus.
J'avais froid. Cela faisait trois semaines qu'on se parlait par casier avec Rudy. J'ai déposé un mot, lui disant un court planning de ma journée, pour qu'on puisse s'entrevoir, et je suis remontée en classe.
Notre professeur principale, madame Carlinson, s'est levé une fois que nous sommes arrivés en classe. Elle a remit ses cheveux blancs derrière ses oreilles, laissant apparaître de grosses perles sur les oreilles.
"- Alors, alors! Nous a-t-elle dit. Aujourd'hui, c'est la photo de classe, qui se porte volontaire pour appeler les gens par classe? "
Tout le monde a levé la main. Au lycée, la tradition c'est qu'un élève de sophomore year appelle les élèves pour la photo de classe. Cette année, c'était nous. Un côté de moi ne voulais pas y aller: je ne voulais pas rater les cours, surtout pour faire des allers-retours entre les classes. Mais c'était un moyen de voir Rudy.
J'étais au premier rang, et, pour une fois, j'étais seule à ne pas lever la main, mais je regardais la prof, qui me fixait.
"- Pourquoi pas... Jonas?
- Non?
-Si? "Elle m'a tendu la liste des horaires des classes et je me suis levée, sans le vouloir, pour la prendre, et partir. J'ai déambulé dans les couloirs quelques instants, puis j'ai trouvé la première classe. Je l'ai amené jusqu'à la permanence, et je suis redescendue en reprendre une autre.
Toute ma journée allait être horrible. Tout ça pour une photo, une journée de cours ruiné.
Puis je suis allé dans la classe de Rudy. Il se moquait de la prof en face de lui avec ses copains. Que des joueurs de l'équipe de Basket du lycée. Je pouvais reconnaître Jim, Thomas, Jackson, et Rudy.
En me voyant, il s'arrêta. Jim restait le seul à rire. Puis quand il a vu que personne ne riait avec lui, il s'arrêta, regarda ses amis et ouvrit la bouche. La professeur demanda aux élèves de se lever.
La classe se lève raclant les chaises. La pression monte, est-ce qu'il va me parler? Me regarder et passer à autre chose? M'ignorer ?
Il se rapprochait, très vite. Ses amis l'entouraient en formant comme une mini carapace. Mon cœur bat plus vite. Boum, boum boum, boum, boum boum.
Il se détachait peu à peu de son groupe, et se rapprochait. Oh mon dieu! J'étais tellement stressée.
"- Salut, m'a juste dit-il.
- Salut.
- Alors, tu fait le larbin du photographe?
-Ouais. "J'ai respiré très fort.
La journée a continuée, et je déprimait de plus en plus: je n'avais pas eu de message de Rudy.
Le soir, je suis sortie, et j'ai attendu ma mère dans le froid.
"- Jonas?
-Ouais? "Je me suis retournée et j'ai vu Rudy.
"- Oh.
- Écoute, j'ai pas eu le temps, de déposer un mot dans ton casier, et mes amis m'ont dit que c'était mieux de venir te parler.
- Pour?
- oh mon dieu, c'est moins facile, que de l'écrire !
- Tu viens de comprendre mon esprit.
- J'ai pas envie qu'on se parle que par casier. Je veux de vrai conversations sur des vrais sujets...Je veux parler avec toi.
- D'accord.
- C'est tout? Moi je te dis un truc super important et tu me dit d'accord?
- Je suis censée dire autre chose? "Le brun me regarda avec de gros yeux. Je pouvais voir ses yeux noisettes, plus que d'habitude.
Puis il regarda en l'air, et me fixa.
"- Non.
- Bah voilà.
- T'es pas bavarde.
-Pas trop. Je ne suis pas de ce genre de fille qui rie à toute les blagues. Je suis le genre de fille froide. C'est mal?
- Non.
- Tu dis rien d'autre ?
- Je suis supposé dire autre chose ? "J'ai compris ce qu'il essayait de faire. J'ai souris. Il me comprenait sans même chercher à le faire.
Puis ma mère est arrivé, et j'ai dû partir.
°°°
Là c'est Jim qui est arrivé. Il m'a tiré de mes rêves, avec ses longs bras. Il est très grand, Jim.
"- Jo? Arrête de pleurer devant des photos, ok?
- Laisse-moi. Je vais pas aller là-bas."Il me prend la photo, la fourre dans sa poche et s'assoie sur le lit. Je me suis tournée vers lui, et j'ai remarqué comment ses cernes se sont agrandis.
"- Écoute, Jonas. Tu est très forte, trop forte. T'es carrément la meilleure ! T'es jolie, intelligente et tu peux tellement dealer avec tout ça.
- Tu es plus fatigué qu'avant.
- Ne change pas de sujet."Il m'aide à me relever, prend une brosse sur mon bureau, et me coiffe rapidement. Il va dans mon placard, prend un chemisier noir, et se tourne vers moi.
"- T'as la même jupe en plusieurs couleurs ?
-ouais. Mais je mettrais pas ça.
- pourquoi ?"Je me tiens à mon bureau, comme si c'était mon chargeur.
"- Il y a un tee-shirt jaune dans la pile de sport, c'est le sien.
- C'est son tee-shirt de basket des lions! Il a donné son tee-shirt !
- Oui. C'est mon premier cadeau de lui.
- Tu veux quoi avec?
- Ma jupe noire. "Il me passe l'ensemble, puis sort de ma chambre. Je l'enfile, et retrouve Jim dans le couloir.
"- Le reste des garçons est en bas. "
On descend, et je vois l'équipe de basket: Jim, Thomas, Harry, Nick, John, Jodhpur, etc...
"- On est là pour toi princesse! M'a dit Nick en me prenant dans ses bras.
-On va pas te lâcher, m'a assuré Harry.
- Sacré Baraque, La poète ! M'a interpellé Jodhpur. "Il m'ont emmené dans leur mini-van de match, où j'ai pris la place sacrée de Rudy. J'habite à dix minutes du cimetière.
On est allé sur sa tombe, neutre, avec un seul objet: une plaque, avec marqué " à notre fils, Rudy." Ils ont ajouté sa photo, il est magnifique. Il a toujours été magnifique.
"- Pourquoi n'est elle pas fleurie? J'ai demandé.
- Les gens du lycée ont mis sur le casier, m'a expliqué Thomas. On a pas eu le courage de venir avant.
- T'as un poème ou une chanson, qui ferait un enterrement ? Me demande Jim.
-euh... Oui?"Ils m'ont tous tapé l'épaule.
" Si je savais, je t'aurais dit adieu,
J'aurais dit ce que je voulais dire,
J'aurais même pleuré pour toi,
Si je savais que c'était la dernière fois,
J'aurais brisé mon cœur en deux,
Essayé de sauver une part de toi.Je ne veux pas sentir une autre carresse,
Je ne veux pas allumer un autre feu,
Je ne veux pas connaître d'autre baiser,
Pas d'autre noms sortant de ma bouche,
Je ne veux pas offrir mon cœur,
À un autre étranger,
Je ne laisserai pas entrer le soleil,
Je n'aimerais plus jamais. "J'ai essuyé une larme, puis une autre, et une autre centaine.
"- C'est Lady Gaga.
- A star is born, à déclaré Jim.
- Je peux dire un mot? J'ai demandé.
- évidemment, a déclaré Jim. On est là pour toi.J'ai pris une grande inspiration.
"- Je vais pas faire un speech de pourquoi t'es parti. Mais c'est trop dur, je déclare. Je vois ton visage dans le reflet d'une fenêtre, j'entends ta respiration dans un silence, j'entends ton nom dans toute les discussions. Tu me rends folle, Rudy. Tu l'as toujours fait. Je sais que c'est plus dur pour moi que pour toi,et je ne sais même pas si tu m'entends. Je sais juste que je t'aime. Toujours.
- Il t'aimait vraiment, tu sais, me dit Jodhpur.
- Je sais."Jim m'a pris dans ses bras, et m'a ramené au van.
"- Je peux rentrer?
-Non. On va manger chez les Mistkezic."
VOUS LISEZ
A bout de souffle [Terminé]
RomanceJonas est amoureuse de Rudy. Rudy est amoureux de Jonas. À deux ils filent le parfait amour. Mais Rudy meurt d'un accident de voiture. Jonas est déprimée. Elle trouve un seul moyen de se soigner: ses souvenirs. Mais le secret la ronge. Comment va t...